DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Un nouveau départ

Partage International Décembre 2000 - N° 148

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Quand les hommes prendront conscience de l’abîme dans lequel ils sont tombés, ils feront le point de leur situation et emprunteront le sentier du retour à la sagesse et à la sécurité. Bien sûr, cela prendra du temps, car la perte de la Grâce et la plongée dans la corruption et le chaos actuels ont une longue histoire. Au fil des millénaires, l’humanité a connu une déchéance continue, s’éloignant toujours davantage des fondements spirituels qui, en des temps lointains, réglaient sa vie. Elle a oublié son origine et sa destinée, tandis que l’âge des Ténèbres voilait sa mémoire et prenait son cœur en otage. Longtemps perdu dans le double mirage de la Matière et du Temps, l’homme s’éveille seulement maintenant de ses rêves et de ses illusions.
 
Il va sans dire que certains individus se sont élevés au-dessus du troupeau et se sont frayé un chemin à travers les brouillards de l’ignorance pour parvenir à une certaine lumière. Tels des étoiles brillant dans la nuit, ils sont restés fidèles à la connaissance et au dessein de leur âme et ont servi de phares à tous les autres. Grâce à ces hommes et femmes d’exception, une vérité fondamentale a pu être préservée dans les périodes les plus sombres : celle de l’éternelle odyssée de l’homme dans une conscience en expansion constante.
 
Des progrès hésitants
 
Maintenant que nous entrons dans la sphère d’influence du Verseau, un nouveau chapitre s’ouvre et l’espèce humaine se voit accorder un nouveau départ.
 
Pendant des millénaires, l’humanité s’est débattue dans l’ombre, sans porter la moindre attention au groupe des Frères aînés qui observent ses progrès hésitants et la guident dans la résolution des problèmes et des dangers qu’elle a elle-même engendrés.
 
Maintenant, enfin, les Frères peuvent apparaître en pleine lumière et se montrer aux hommes.
 
Maintenant, enfin, ils peuvent enseigner et guider au grand jour.
 
En tant que Frères, les Maîtres amènent avec eux une compréhension nouvelle de la vraie relation qui existe entre les hommes.
 
En tant que Maîtres, les Frères montreront aux hommes la sagesse et la connaissance qui seront un jour les leurs, et stimuleront ainsi leur aspiration.
 
En tant qu’Amis et Guides, ils tiendront devant les hommes le miroir de ce qu’ils peuvent devenir, et accéléreront ainsi leur parcours évolutif.
 
Ils viennent pour enseigner et guider, et pour apporter leur secours à tous.
 
Leur grand leader, Maitreya, se tient prêt à s’engager dans une aventure sans égale qui le conduira ouvertement, en pleine lumière, au plus près du cœur et de l’esprit des hommes.
 
Son enseignement inspirera les hommes, les amenant à transformer leur vie, à la reconstruire en mieux, et à façonner un futur qui reflétera plus fidèlement le Plan.

L'ascension de l'humanité

Ainsi l’humanité recommencera-t-elle à s’élever, et à se rapprocher du sommet qu’elle avait connu dans un lointain passé.
 
Rien ne saurait empêcher cette ascension, si ce n’est la volonté de l’homme lui-même.
 
Ainsi les hommes sont-ils soumis à une mise à l’épreuve sans précédent dans leur longue histoire. Mais l’avant-garde des Maîtres se trouve parmi eux et leur avenir est assuré.

Maitreya lui-même se tient dans les coulisses, prêt à émerger pour affronter l’ignorance de l’époque. Il a rassemblé autour de lui des aides de tous les continents, hommes et femmes de toutes races et convictions. Ensemble, ils sont prêts à livrer bataille à l’ignorance et à la cupidité, à l’égoïsme et à la cruauté, et ils sont certains de remporter la victoire.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDA

REVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017