DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le peuple s'éveille

Partage International Novembre 2000 - N° 147

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Il est à prévoir que, dans les temps qui s’annoncent, l’humanité fera de tels progrès qu’un nouveau type d’homme verra le jour. Pour permettre à une pareille avancée de se produire, un grand nombre d’âmes plus évoluées, qui attendaient précisément une telle période, sont venues en incarnation au cours des cinquante dernières années. Déjà leurs dons se manifestent, offrant à l’humanité la garantie que ses problèmes seront abordés de manière juste et dans les délais nécessaires.
 
Leur attitude est fondamentalement altruiste, et leur mode de pensée se caractérisera par une simplicité et un sens pratique jusqu’alors inconnus. Ce n’est donc pas parmi les nouveaux millionnaires qu’on les trouvera, mais parmi les idéalistes pragmatiques de tous les pays, qui ne tarderont pas à reconnaître l’aspect pratique des idées de Maitreya, et chercheront à les mettre en application sans retard.
 
Le meilleur de l'humanité
 
Leur jeunesse et leur enthousiasme inspirera une nouvelle approche des problèmes séculaires qui, trop souvent, assombrissent l’avenir des hommes, et l’étonnante maturité dont ils feront preuve assurera leur réussite. Ils représentent le meilleur de l’humanité actuelle, et son plus grand espoir pour l’avenir.
 
Tout ce qui peut contribuer au bien-être de l’homme aura leurs faveurs ; aucun dogme étouffant n’inhibera leurs actions. Un nouveau sentiment d’urgence les fera agir au plus vite, tandis qu’un nouveau réalisme garantira la sagesse de leurs décisions. Ainsi en sera-t-il. Ainsi les hommes sortiront-ils de leur torpeur et se mettront-ils à l’œuvre pour reconstruire le monde.
 
Pour l’instant, c’est une image du monde largement inexacte qui est donnée par les grands médias. Conditionnés qu’ils sont par les forces du marché et le mercantilisme, ils ont des vues dominées par l’argent et les fausses valeurs du « marché ». C’est pour cette raison que la plupart des gens se sentent désorientés et en proie au stress lorsqu’ils essayent de comprendre ce qui se passe à notre époque.
 
Avec l’apparition de Maitreya, cette attitude sceptique et matérialiste face aux problèmes qu’affronte l’humanité fera place à une approche plus ouverte et sensible.
 
La volonté du peuple
 
Progressivement, le mirage de l’argent cédera la place à la reconnaissance du service, et dans le monde entier c’est par millions que les hommes applaudiront les accomplissements de leurs frères et sœurs dans ce domaine.
 
De cette façon, un nouveau climat s’imposera progressivement dans la pensée mondiale. Un plus grand sérieux pénétrera dans la sphère publique, car les gouvernements et leurs représentants seront mis dans l’obligation de prêter attention aux besoins et aux préoccupations du peuple.
 
Ainsi la « volonté du peuple » déterminera-t-elle de plus en plus l’orientation des gouvernants qui se garderont de prendre des mesures ne répondant pas aux besoins des populations.
 
Les manifestations de violence anarchiques exprimant la frustration des multitudes montrent que les hommes prennent conscience de leur force et de la nécessité d’agir. Si aveugles et mal coordonnées que soient de telles actions, ce sont néanmoins des signes des temps nouveaux, et il y en aura bien d’autres.
 
Jusqu’à ce que les institutions du monde se tournent vers les besoins des hommes, de telles démonstrations de force continueront, avec une audace croissante. Les peuples commencent à prendre conscience de leur pouvoir et de leur capacité à influer sur les événements, et ils s’apprêtent à réaliser leur volonté.
 

Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT

| QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017