DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Une opportunité et un défi

Partage International Octobre 2000 - N° 146

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Les problèmes auxquels l’humanité est confrontée sont nombreux et difficiles à résoudre ; certains présentent de graves dangers, et nécessitent une action immédiate. Sans aide ni conseils, il est peu probable que l’action des hommes serait à la mesure des circonstances et suffisamment rapide pour éviter une catastrophe. Ne serait-ce que pour ces raisons, il est nécessaire que les Frères aînés se présentent maintenant en tant que conseillers et instructeurs.

C’est ainsi que nous viendrons prendre nos postes parmi vous et vous aiderons à restaurer votre monde. Ne craignez pas que notre arrivée vous relègue à l’arrière plan parce que vous êtes des hommes ; nous venons uniquement pour vous aider, votre libre arbitre nous est cher, et jamais nous n’irons à l’encontre de votre volonté.

Nombreux sont ceux qui, à l’heure actuelle, doutent de notre existence. Pour beaucoup, notre venue n’est qu’un conte de fées. Bientôt pourtant, les hommes verront ce conte prendre vie et sauront que depuis toujours nous nous tenons derrière vous pour vous guider et vous protéger, attendant patiemment que l’heure soit venue pour nous de vivre de nouveau parmi vous au grand jour.

Un devoir sacré

Nous pénétrerons l’un après l’autre dans votre existence, considérant qu’il est de notre devoir sacré de vous aider de toutes les manières possibles. Grâce à notre longue expérience, nous connaissons la vie. Cette connaissance et ces talents si durement acquis, nous les mettrons à votre disposition pour votre édification et votre bien-être. Nous vous montrerons votre histoire passée : des événements qui se sont déroulés il y a des milliers et des milliers d’années s’offriront à nouveau à vos yeux ébahis, et vous comprendrez alors la généalogie de la race humaine. Vous vous rendrez compte, aussi, des splendeurs que vous avez perdues, et vous évertuerez à reconquérir ces trésors oubliés. Ainsi en sera-t-il, et ainsi connaîtrez-vous une humilité et une pureté nouvelles.

Lorsque vous contemplerez les hauteurs dont vous venez, vous ferez à n’en pas douter le point de votre situation et vous interrogerez sur les raisons de votre plongée dans la division et l’anarchie. Vous comprendrez alors qu’elles sont inhérentes au matérialisme dans lequel, d’âge en âge, vous vous êtes laissé entraîner toujours davantage, trop profondément pour votre bien, et à un point tel que vous en avez oublié le Plan. Maintenant, une fois encore, il vous faudra reconnaître tout cela et emprunter le sentier qui ne conduit que vers la lumière. Il est capital que les hommes prennent les bonnes décisions aujourd’hui, car jamais ils n’ont été confrontés à un péril plus grand. Quant à nous, nous observons la situation et attendons l’opportunité de vous tendre une main amicale et secourable, sachant bien que vous la saisirez avec empressement.

Une double bénédiction

Nous qui sommes vos Frères aînés, voyons dans cette époque une double bénédiction : en tant que Hiérarchie, nous retournons maintenant au grand jour dans le monde, car l’évolution supérieure nous appelle à elle ; et vous qui êtes nos frères cadets, nous offrez un champ de service et un défi que nous relevons avec joie. Le Plan, et son exécution par les hommes, est notre préoccupation constante, car les hommes ont beaucoup à apprendre, et à enseigner aussi, dans leur relation avec les royaumes inférieurs.

Bien que nous ne soyons pas encore apparus publiquement, nous sommes de plus en plus nombreux parmi vous. Bientôt vous nous verrez, nous vous inspirerons et vous chercherez à nous égaler : notre coopération remplacera votre compétition, notre largeur de vue prendra le pas sur votre intolérance, notre amour surmontera votre violence et votre haine. Ainsi en sera-t-il, ainsi vous tournerez-vous à nouveau vers le Plan, qui deviendra vôtre.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.