DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Une liberté nouvelle

Partage International Juin 2000 - N° 142

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
C’est avec effarement que nous, vos Frères aînés, assistons au spectacle extraordinaire donné actuellement par ceux qui gèrent les affaires économiques et financières des nations.
 
Tandis que les marchés boursiers, de plus en plus incontrôlables, chancellent sous l’assaut conjoint de l’avidité et de la peur, les « hommes d’argent » cherchent maintenant à consolider leur pouvoir, et créent entre les principaux marchés des liens plus étroits afin de les unifier. A leurs yeux, cela devrait tous les renforcer.
 
De notre point de vue, cela ne pourra que précipiter l’effondrement total de ces « casinos » que sont les bourses du monde. Désormais, c’est d’un seul mouvement que ces bourses réagiront aux courants, tantôt ascendants, tantôt descendants, qui attisent la fièvre des spéculateurs et les mènent droit au précipice. Une fois abandonnés les « tampons » modérateurs de la dispersion, rien ne pourra plus prévenir la chute vertigineuse.
 
Un système devenu fou
 
Quand elle se produira, les hommes comprendront l’indigne extravagance d’un système devenu fou, et pour la première fois ils feront face à la réalité. C’est également à ce moment que Maitreya entamera le processus de son émergence publique en s’adressant directement aux populations, plongées qu’elles seront dans la confusion et le désespoir.
 
Il montrera aux hommes que, loin d’avoir tout perdu, ils ont au contraire gagné une liberté nouvelle – leur unique perte étant leurs mirages de richesse et leurs illusions de puissance. Quand les hommes l’entendront parler, ils prendront conscience que les relations justes sont la seule vraie réalité à laquelle ils aspirent, et, purifiés et enhardis à la fois, ils mettront en œuvre le processus conduisant au partage et à la justice. Ainsi les hommes assureront-ils la paix à laquelle ils aspirent et qui depuis si longtemps semblait leur échapper.
 
Agir à partir du cœur
 
Maitreya montrera que, quand les hommes agissent à partir du cœur, ils agissent en accord avec le Plan qui, même s’ils n’en ont pas conscience, dirige la vie de tous. Quand ils prendront conscience de cela, les hommes abandonneront avec joie leurs égarements et leurs folies de naguère, et établiront entre eux les relations nouvelles et meilleures qui caractériseront l’âge à venir. Ainsi en sera-t-il. Ainsi les hommes s’éveilleront-ils, pas à pas, au rôle qui les attend pour façonner la nouvelle civilisation.
 
Sous la conduite de Maitreya et de son groupe, qui conseilleront et guideront l’humanité, les plans et projets en attente passeront sans perte de temps du stade de l’ébauche à celui de la réalisation. En temps voulu, tout se transformera dans le sens du mieux. Une première esquisse de la nouvelle civilisation ne tardera pas à apparaître, inspirant aux hommes des changements encore plus audacieux. Ainsi en sera-t-il. Ainsi les Grands Etres, vos Frères aînés depuis des temps reculés, entreront-ils une fois encore dans la vie des hommes ; et ainsi les hommes eux-mêmes franchiront-ils la prochaine étape de leur chemin, un chemin qui, lentement et sûrement, les conduira jusqu’à leur Source.
 

Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017