DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La fin du chaos

Partage International Mai 2000 - N° 141

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Lorsqu’on regarde le monde avec la clarté de vision et le discernement de la connaissance, se révèle une perspective totalement différente de celle de la plupart des observateurs. Pour la grande majorité d’entre eux, nous vivons dans un monde plongé dans le chaos, caractérisé par la guerre, la pestilence et les désastres naturels. Par millions, les hommes y vivent dans la terreur. A n’en pas douter, la planète connaît aujourd’hui toutes sortes de catastrophes – et les souffrances qui en résultent sont aussi nombreuses que cruelles – mais, derrière l’effroi et la douleur, on sent grandir l’espoir que les choses iront en s’améliorant, que cette période n’est que transitoire et ne peut se prolonger indéfiniment. Ainsi en est-il dans de nombreuses régions du monde où les troubles sont les plus graves, et les épreuves qui affectent la population les plus pénibles à endurer.
 
En arrière-plan de tout cela, derrière cette destruction interminable et insensée, ce monde émerge d’un sommeil sombre et chargé de rêves, dont le réveil se révèle difficile et traumatisant à l’extrême. Plus que jamais, de nouvelles et puissantes énergies poussent l’humanité à l’action et, comme toujours en pareille situation, ses premières réactions sont mitigées : chaotiques et destructives au début, avant qu’un nouveau rythme plus élevé ne s’impose progressivement à l’ensemble.
 
Un lourd sommeil
 
Nous qui considérons la vie par-delà les formes et les événements extérieurs, nous savons avec certitude que cette période difficile touche pratiquement à sa fin, que la stabilité et le calme auxquels tant d’hommes aspirent sont presque à portée de main, et que l’humanité s’éveille, revigorée et rafraîchie, de sa longue et sombre nuit.
 
Ainsi le monde est-il prêt, maintenant, pour la réapparition du Christ. Ainsi les hommes sont-ils prêts, maintenant, pour ce qu’il a à leur offrir.
 
Quand il est venu auparavant par l’entremise de son disciple Jésus, les hommes n’étaient pas préparés à répondre à son enseignement. Aujourd’hui, après des siècles de souffrance, d’éducation et d’expérience, ils sont prêts à comprendre ses préceptes, et à agir en conséquence. C’est en tant que Précepteur et Educateur qu’il vient ; c’est comme Instructeur, et non comme sauveur, qu’il accomplit sa mission.
 
Le théâtre du monde
 
Bientôt, celui que le monde attend émergera et se présentera aux yeux de tous. Bientôt, les hommes entreront en dialogue avec leur Soi supérieur, et feront le choix de la vie ou de la mort. Telle est la scène qui se joue maintenant dans le théâtre du monde.
 
Si peu conscients qu’en soient les hommes, la fin est connue depuis le commencement, et ils peuvent être certains du triomphe final de la raison et de la vérité.
 
Maitreya prendra pour signal l’effondrement des marchés financiers, ces salles de jeu au service de la cupidité. Alors, il entrera ouvertement dans l’arène du monde et présentera ses arguments en faveur de la justice et de la liberté, du partage et du bon sens.
 
Il appartient maintenant aux hommes de faire le point sur eux-mêmes, sur leurs priorités, leurs aspirations et leurs valeurs, car de leur décision prochaine dépend l’avenir du monde, le bien-être de l’humanité et le rôle qui les attend dans le Plan de Dieu.
 
Nous qui vous observons en tant que Frères aînés, c’est avec joie et confiance que nous attendons votre juste décision, et votre gloire future.
 

Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.