DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Les exigences de l'avenir

Partage International Avril 2000 - N° 140

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

D’ici peu, on commencera à reconnaître que des changements vraiment significatifs se produisent dans les affaires des hommes. Presque imperceptiblement, les profondes transformations qui ont lieu dans les rapports humains – au plan local, national et international – sont déjà acceptées et considérées comme normales. Bien entendu, nombreuses sont les atteintes à la dignité et au libre arbitre humain qui entachent et déshonorent les actions des gouvernements comme des individus, et il est affligeant d’assister à de tels abus.

Pourtant, insensiblement, un nouvel esprit de tolérance et de compréhension commence à se faire sentir. Dans le même temps, on fait preuve de moins de tolérance que par le passé à l’égard de ceux qui font fi de la loi, œuvrent contre le bien commun, et engendrent désordre et violence. Cela est de bon augure pour l’avenir de la race des hommes. Pour nous, les Maîtres, la tolérance du mal n’est pas à l’ordre du jour.

Une nouvelle phase

En essence, tous les hommes sont un. Le temps est proche où ils prendront conscience de cette réalité. Quand ce jour se lèvera, grande sera la joie qu’ils connaîtront tous.

En attendant, c’est une nouvelle phase de l’Histoire qui commence. Pas à pas, les hommes feront le nécessaire pour satisfaire aux exigences de l’avenir. En premier lieu, la destinée et le libre arbitre de chacun devront être respectés. Le droit de tous aux nécessités fondamentales de la vie, nourriture, logement, santé et éducation, devra déterminer les priorités des gouvernements. La protection de l’environnement – avec tout ce que cela implique – doit devenir une obligation sacrée qui permettra aux hommes, avec le temps, de rétablir la santé de cette planète. Ainsi doit-il en être si les hommes veulent prendre possession de leur héritage et retrouver le chemin qui mène à Dieu.

La tâche de Maitreya

Pour aider les hommes sur cette voie, Maitreya annoncera bientôt sa présence, et montrera le souci qu’il a de tous. Nullement décontenancé par l’ampleur de la tâche, il prendra en main l’humanité et guidera en douceur son embarcation vers des eaux plus calmes, loin des écueils perfides sur lesquels les hommes semblent portés à chavirer. Maitreya leur montrera comment s’éloigner du danger et leur servira de pilote pour rentrer à bon port. Ainsi facilitera-t-il l’entrée dans le nouvel âge, épargnant aux hommes beaucoup de souffrances et de déchirements.

Une époque à nulle autre pareille

Nombreux sont ceux qui croient à la présence du Christ dans le monde et sont impatients d’assister à son émergence publique mais se contentent d’attendre et d’espérer, laissant à d’autres le travail de préparation. Comment ne pas s’attrister qu’ils gaspillent l’opportunité qui leur est offerte de servir de manière unique en cette époque unique – comme il n’en a jamais existé et n’en existera jamais.

Pour ceux-là, je forme sincèrement le vœu suivant : qu’ils saisissent cette opportunité de se mettre au service du Christ et de leurs frères et sœurs qui ne savent pas encore qu’il est parmi nous. Dites-leur ce que vous croyez : que le Grand Seigneur est ici ; que Maitreya frappe fort à la porte. Il ne vous reste que très peu de temps pour le faire, et pour les préparer à cette précieuse expérience. Mettez ce temps à profit, et agissez.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL

| RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.