DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L'Ere de la justice

Partage International Octobre 1989 - N° 14 Vol. 2, n° 10

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Avec le temps, les hommes finiront par réaliser l’importance et la valeur de la période de transition actuelle où de profonds changements balaient la planète. Ils comprendront également que les traumatismes liés à ces changements sont inévitables, temporaires et salutaires.
 
Ils annoncent une ère où un nouvel équilibre sera trouvé entre les besoins de liberté individuelle et d’expression personnelle d’une part et l’ordre et la discipline nécessaires à la vie des groupes et des nations d’autre part. L’esprit de compétition du passé a abouti à des conditions d’extrême tension dans les relations entre individu et société qui n’ont cessé de provoquer des flambées de protestations et des révolutions violentes, accompagnées de répressions inévitables et souvent brutales.
 
Dans le monde entier aujourd’hui, les individus exigent, bien souvent pour la première fois, le droit de donner leur avis sur la façon dont leur pays sera gouverné et dont il sera décidé de leur destin. Les vieilles pratiques sont remises en question et, on assiste partout à un rejet de la corruption ancestrale qui est de moins en moins tolérée.
 
Le privilège
 
Naturellement, cette saine réaction des masses n’est dans aucun pays perçue favorablement par les centres de pouvoirs, car c’est leur monopole des privilèges et du prestige qui s’en trouve menacé. Cependant, un monde nouveau se construit sur les injustices du passé et rien ne pourra résister longtemps à cette marée montante de changement. Les énergies libérées par Maitreya et ses collaborateurs éveillent les hommes à une nouvelle conscience d’eux-mêmes et de leur potentiel, ainsi qu’à une confiance grandissante dans leur capacité à construire l’avenir qu’ils imaginent pour leurs enfants.
 
Il leur manque pour l’instant quelqu’un qui les guide et les inspire à l’échelle mondiale, quelqu’un qui exprime et canalise leurs exigences en termes logiques et constructifs, leur permettant ainsi de mettre en œuvre les changements nécessaires avec le minimum de clivages et de souffrances. Maitreya est venu pour prendre sa juste place à la tête de cette vaste armée, pour soutenir les démunis du monde entier et parler en leur nom. Son appel reprendra leurs demandes d’aide et de justice. Ses propositions prendront en compte tous leurs besoins.
 
Une nouvelle lumière
 
L’idée commence enfin à faire son chemin dans la race des hommes que l’avenir n’est pas aussi sombre qu’elle le supposait et le craignait. Une nouvelle lumière, la lumière de Maitreya, a redonné espoir à l’humanité, lui permettant ainsi de jeter un regard neuf sur les vieilles divisions et de les aborder dans un esprit de coopération et de confiance mutuelle.
 
Ce nouvel esprit gagne rapidement du terrain, et, malgré les efforts des forces destructrices de la Terre qui saisissent toutes les occasions de semer le désordre, un changement majeur a eu lieu, un point capital a été marqué.

Le temps est proche où les désirs des hommes recevront une réponse, où leurs besoins seront pris en considération, où leurs aspirations pourront s’exprimer. Bientôt, les hommes du monde entier reconnaîtront que leurs Frères aînés sont parmi eux, que leur leader est présent lui aussi, qu’il émane d’eux une lumière que rien ne peut éteindre, et qu’en dépit de toutes les apparences la nouvelle ère de la Justice est en train de naître aujourd’hui.


 Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDA

REVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017