DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La voix de l’avenir

Partage International Mars 2000 - N° 139

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

 Depuis le début du nouveau siècle, un changement notable s’est produit dans de nombreuses parties du monde. D’une part, d’importantes mesures ont été prises pour soulager les souffrances des pays en voie de développement ; d’autre part, de nouvelles sources de préoccupation sont apparues en Europe centrale et orientale, renforçant les tensions politiques et sociales que connaît déjà cette région. A l’occasion du Nouvel An, la bénédiction de Maitreya s’est déversée sur tous, stimulant l’aspiration des hommes et donnant le cœur plus léger à d’innombrables chercheurs de vérité, qu’ils en aient été conscients ou non.

On a beaucoup écrit sur la fraternité, cet état d’unité béni auquel tous les hommes aspirent. Sous l’influence de l’énergie d’amour de Maitreya, nombreux sont ceux qui ont eu l’expérience directe de cette bénédiction.

L'emprise de la cupidité

En même temps, les « casinos » que sont devenues les places boursières de la planète poursuivent leur vertigineuse ascension vers des valeurs toujours plus élevées – et s’apprêtent à plonger la tête la première dans le chaos. Le plus étrange est que les avertissements et les conseils de prudence ne manquent pas, mais sous l’emprise de la cupidité et dans la fièvre du gain, ils ne sont guère entendus. Ainsi se créent les conditions de l’effondrement du désordre économique actuel. Ainsi les hommes préparent-ils leur propre perte. 

Au cœur de la tourmente, Maitreya interviendra. Les hommes se tourneront vers lui, à la recherche d’une solution à leur dilemme. Quand tout ce qui a de la valeur aux yeux des hommes se trouve réduit à néant, l’avenir se présente sous un jour pour le moins menaçant. Quelle voie emprunter, dès lors, pour retrouver la prospérité ?

Un regard neuf

Maitreya expliquera aux hommes que la solution est simple, bien que difficile à accepter pour la grande majorité d’entre eux : le partage, bien qu’encore inconnu des hommes, est pour eux la manière la plus naturelle de vivre ensemble, et, avec sa mise en œuvre, les principaux problèmes de l’humanité commenceront à se résoudre.  Par nécessité, les hommes porteront un regard neuf sur les possibilités de redistribution et la justice qui s’en suivra, et ils les trouveront salutaires. De cette manière, étape par étape, ils transformeront leur édifice délabré fondé sur l’exploitation et la cupidité en une construction de beauté qui répondra aux besoins de tous. Ainsi en sera-t-il. Ainsi Maitreya préparera-t-il les hommes à une aventure spirituelle sans précédent, voyage qui fera d’eux, avec le temps, les dieux qu’ils ont toujours été.

La voix de Maitreya

Il ne reste que peu de temps à l’ordre ancien. Les formes du nouveau millénaire attendent avec impatience de se précipiter dans la matière et de révéler aux hommes la beauté à venir. Consciemment ou non, les hommes lèvent les yeux et commencent à percevoir une lumière nouvelle. Bientôt, ils entendront une nouvelle voix. C’est la voix de l’avenir, la voix de Maitreya.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017