DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le nouveau millénaire commence

Partage International Février 2000 - N° 137 / 138

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

C'est en retenant son souffle que l'humanité attend l'apparition de Maitreya. La « fièvre du millénium » a maintenant atteint le stade de l'auto-combustion et, tels des chevaux rongeant leur frein, les hommes commencent à s'agiter, impatients de passer à l'action. Bien que la plupart ne sachent guère quelle forme et quelle direction cette action pourrait prendre, nombreux sont ceux qui pressentent que des changements d'une portée considérable sont sur le point de se produire.

Dans le monde entier, des hommes et des femmes de tout âge ont fait entendre leur vœu le plus cher, celui de pouvoir vivre en paix. Mieux que les hommes politiques, ils reconnaissent l'impérieuse nécessité de la paix. Pendant une courte période, un sens nouveau de l'unité du genre humain a montré à tous qu'un monde de paix et de bonne volonté était possible, n'attendant que de se construire dans la durée. Ce simple fait est de bon augure pour l'avenir.

Un aperçu de l'Unité

A travers les célébrations du millénium, les hommes ont pris conscience qu'une ère prenait fin tandis que commençait un nouvel âge, et cette réalisation s'est imposée avec une intensité croissante dans leur cœur et leur esprit. Une atmosphère d'attente et d'aspiration a remplacé l'apathie ambiante, ravivant les espoirs d'une vie meilleure pour tous. De nouveaux programmes d'aide aux démunis ont déjà été lancés qui reflètent le sens des responsabilités grandissant ressenti par toutes les générations.

L'inspiration de Maitreya est désormais la seule chose dont les hommes aient besoin pour donner libre cours à leur volonté d'agir et de servir. Cet aperçu d'Unité leur a ouvert le cœur à la beauté de l'amour et du partage, et a fait mûrir en eux l'aspiration à créer un monde meilleur.

En tant que guide et leader, Maitreya ne décevra pas les attentes. Il suscitera l'espérance et l'aspiration de tous. Il libérera ce que les hommes ont en eux de plus élevé, ce qui pour l'instant sommeille dans l'ombre parce qu'ils craignent de l'exprimer et ignorent parfois même son existence. Il vaincra la peur des hommes et fondera, en vérité, une humanité nouvelle.

Les portes de l'Initiation

Ainsi le Grand Seigneur préparera-t-il la voie à l'étape suivante de sa mission : l'instauration du royaume de Dieu parmi les hommes. Il ne s'agit pas de ce royaume éthéré qu'imaginent la plupart des croyants, mais de la Hiérarchie spirituelle des Maîtres et des initiés, à la tête de laquelle se tient Maitreya. Il a pour tâche de créer un reflet de cette expression divine dans le monde physique extérieur, un royaume que tous les hommes pourront voir et vers lequel, au fil du temps, tous seront attirés sur le chemin de la perfection.

Les disciples franchiront les portes de l'Initiation, et entreront dans les salles de la sagesse où ils prendront leurs places en tant que serviteurs conscients du Plan. Ainsi en sera-t-il, et ainsi les Grands Etres conduiront-ils les hommes de demain vers leur destinée de fils de Dieu.

Maitreya s'apprête à frapper fort aux portes qui mènent à la liberté, à la justice et à la paix. Prêtez l'oreille, reconnaissez son appel, et préparez-vous en allier l'audace à la sagesse en lui emboîtant le pas dans l'action.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.

 

 

 

 






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017