DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La réponse de l'humanité

Partage International Décembre 1999 - N° 136

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

L’émergence de Maitreya est en cours de préparation. Rien ne peut faire obstacle à cet événement béni ; seul reste à déterminer le moment propice. Une telle évaluation est plus complexe que les hommes ne peuvent l’imaginer, car elle repose sur la connaissance de la Loi et nécessite des calculs qui dépassent l’entendement humain. En dépit de ces difficultés, on peut affirmer que l’apparition du Grand Seigneur est désormais toute proche ; en cette occasion, pour la première fois il s’adressera aux multitudes, sans pourtant dévoiler son nom. Malgré l’anonymat que requiert la Loi, il ne fait guère de doute qu’en grand nombre les hommes prêteront attention à ses propos, et apporteront leur soutien à sa cause. Son message ira droit au cœur de ceux qui, consciemment ou non, n’attendent que de le voir apparaître. Ainsi fera-t-il converger leurs aspirations et les stimulera-t-il à agir pour le bien commun.

La flamme de l'aspiration

Pour beaucoup, le langage qu’il tiendra n’aura rien de surprenant, car son enseignement leur est depuis longtemps source d’inspiration. Ses paroles, formulées si simplement du fond du cœur, renouvelleront leurs espoirs et rallumeront la flamme de leur aspiration au changement. D’autres verront dans ses propos l’annonce d’une catastrophe : ils considéreront son appel au partage comme une menace pour tout ce à quoi ils tiennent. Pourtant, même ceux-ci ne pourront résister longtemps à la logique de ses arguments : en nombre sans cesse croissant, ils finiront par comprendre que seuls le partage et la justice apporteront remède aux maux des hommes et résoudront les problèmes nombreux et complexes de cette époque.

De plus en plus, la simplicité de ses idées pénétrera le cœur endurci de ceux qui ne connaissent guère la souffrance, et pour qui tout va bien dans le monde. Leur complaisance aveugle sera ébranlée par les changements extérieurs que leur cupidité engendre. Leurs revers de fortune les ramèneront à la raison et les conduiront, avec le temps, aux côtés de Maitreya.

Le culte de l'argent

Déjà, le culte de l’argent et de la cupidité commence à être remis en cause à sa source même : les adorateurs du marché se posent des questions face à la hauteur vertigineuse des gains réalisés à leurs jeux de hasard. Quant à l’homme de la rue, il commence à s’apercevoir de l’insécurité dans laquelle le placent les bouleversements économiques, et à prendre conscience de la tromperie par laquelle on les lui a fait accepter.

Dans les nations pauvres également, un nouvel état d’esprit se fait jour : la demande de justice prend de l’ampleur, et se fait entendre avec une urgence nouvelle. Les millions de démunis ne continueront pas longtemps de supporter leur sort en silence. Plus que quiconque, ils feront bon accueil à l’appel à la justice et au partage de Maitreya et le reprendront à leur compte. Plus que quiconque, ils verront en lui leur porte-parole et leur champion, et lui donneront allégeance. Le moment venu les hommes se lèveront et, d’une seule voix, demanderont que Maitreya soit reconnu comme leur Instructeur, Mentor et Guide, venu leur montrer la voie des temps nouveaux.

Ainsi Maitreya canalisera-t-il l’énergie et les aspirations des hommes dans une direction nouvelle et plus juste, qui permettra l’accomplissement du plan divin et de la destinée humaine.
 

Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE

| AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017