DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Les lois de la vie

Partage International Novembre 1999 - N° 135

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

De toute éternité, les hommes ont connu l’existence de grands instructeurs ; depuis l’aube des temps, ils ont su que l’un de ces hommes, à la sagesse inégalable, viendrait leur révéler la vérité. Cycliquement, âge après âge, ces Grands Etres sont apparus dans le monde. La période actuelle ne fait pas exception à cette loi cosmique. A l’aube de l’ère nouvelle, les hommes sont plus que jamais dans l’expectative et attendent la venue d’un Grand Instructeur qui, ils l’ignorent encore, se trouve déjà parmi eux.

L'alliance des temps ancien

Partout sur la planète, jeunes ou vieux, riches ou pauvres, les hommes se préparent à le voir s’annoncer, déclarer sa mission et son but, honorer son rendez-vous avec l’humanité. Alors que le siècle touche à sa fin et avec lui l’ère tout entière, les hommes se font de plus en plus réceptifs aux nouvelles énergies qui façonneront les formes de la nouvelle civilisation et imposeront leurs qualités à la conscience humaine. Ces qualités – synthèse et fusion, tolérance et bonne volonté, innocuité et amour fraternel – amèneront avec le temps la race des hommes à manifester la gloire à laquelle elle est destinée. Ainsi en sera-t-il, et ainsi les hommes renoueront-ils leur alliance ancestrale avec le Divin.

Bien qu’ils n’en aient guère conscience, les hommes sont au seuil d’une renaissance à la finalité et au sens même de leur existence.

C’est en partie pour s’assurer que les hommes surmonteront l’actuelle période d’épreuves que leurs Frères aînés, les Maîtres de Sagesse, retournent vivre au grand jour dans le monde. Avec leur grand leader Maitreya, l’Instructeur mondial, ils inspireront aux hommes la création de structures nouvelles et mieux adaptées, qui leur permettront de vivre et de travailler en paix ensemble. De cette paix jaillira une créativité sans commune mesure avec ce que le monde aura connu jusqu’alors.

Les hommes apprendront à comprendre les lois subtiles qui gouvernent leur existence : la loi fondamentale de la vie, la loi du Karma ou loi de cause et d’effet, qui commande la destinée de tous ; la loi connexe de Renaissance, qui rend possible le voyage de l’âme dans la matière ; la loi d’Innocuité, qui gouverne l’établissement de relations justes, et la grande loi de Sacrifice, moteur de toute évolution.

Devenir des dieux

Par leur compréhension de ces lois, les hommes en viendront à ressembler à leurs Mentors, leurs Frères aînés, et à manifester la divinité partagée par tous. Ils prêteront l’oreille à l’enseignement des Sages et, pas à pas, prendront possession de leur héritage. Les hommes sont nés pour devenir des dieux, et rien ne peut changer cette destinée ; seul le rythme de son accomplissement repose entre les mains des hommes.

Bientôt, le monde saura que celui que les hommes attendent est maintenant parmi nous. Très bientôt, en vérité, il se montrera et les attirera à lui. En lançant son appel à la justice pour tous, le Grand Seigneur établira son droit d’enseigner les lois de la vie, cette voie sacrée qui conduit les hommes à devenir des dieux.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.