DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Une esquise de l'avenir

Partage International Octobre 1999 - N° 134

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Quand les hommes verront Maitreya au grand jour, ils auront maints sujets d’admiration : sa grâce et sa joie ; sa modeste sagesse et son amour sans limites ; sa propension à partager tout ce qu’il a et tout ce qu’il est avec les hommes de toutes conditions. Ils seront stupéfaits de son humilité, tandis que l’étendue et la profondeur de sa connaissance leur révélera l’indigence de la leur. Ainsi se mettront-ils en quête de ses conseils et, sûrs de l’attention qu’il leur porte, redeviendront-ils les chercheurs de vérité et les aspirants sincères qu’ils étaient en un temps reculé. Ainsi en sera-t-il, ainsi le Grand Seigneur présentera-t-il aux hommes une esquisse de l’avenir qui les attend, avenir qui leur réserve de telles merveilles que peu d’entre eux, aujourd’hui, pourraient en comprendre la nature.

Une origine divine

Imaginez donc un futur où nul homme ne manquera de rien. Où les talents et la créativité de tous seront une preuve vivante de leur divine origine. Où la guerre n’existera pas dans les pensées des hommes, où la bonne volonté embrassera de sa bienveillante emprise le cœur et l’esprit de tous.

Imaginez des villes de lumière éclairées par la Lumière elle-même ; un monde où la misère sordide d’aujourd’hui aura complètement disparu ; imaginez des transports rapides et silencieux, propulsés par la seule lumière, qui mettront à notre portée des mondes lointains, et les étoiles elles-mêmes. Voilà l’avenir qui attend les hommes et femmes qui ont le courage de partager.

Voilà l’avenir qui attend les braves qui ont l’amour de la liberté.

Voilà le glorieux avenir qui attend ceux qui aspirent à comprendre le sens et la finalité de la vie.

Une absolue priorité

Maitreya, lui aussi, attend la possibilité de se faire connaître publiquement et d’entreprendre sa mission au grand jour. Lui aussi s’impatiente devant cette longue attente. Mais la Loi seule compte, et c’est avec amour qu’il se soumet à sa sagesse. Toutefois, l’heure est très proche où le Grand Seigneur pourra émerger et s’adresser directement aux hommes. Ainsi, il ne reste que peu de temps à ceux qui ont pour tâche de préparer cet événement. Faites donc de cela votre priorité absolue, et laissez tout le reste de côté.

Comme toujours, le libre arbitre des hommes doit être respecté. C’est la raison pour laquelle le nom de Maitreya n’apparaîtra pas lors de ses premières apparitions publiques, afin que les hommes puissent juger par eux-mêmes de sa valeur. Il apparaîtra comme un homme parmi les hommes, formulant à voix haute les besoins et les pensées de ses frères.

Avec le temps, ceux qui répondront à son appel seront si nombreux que son identité et sa stature véritables pourront être confirmées. Cette confirmation devrait survenir dans un bref délai, mais ce sont les hommes eux-mêmes qui tiennent entre leurs mains le rythme de la reconnaissance. L’actuelle vague de miracles, qui prend aujourd’hui une dimension mondiale, se poursuivra et accompagnera ce processus jusqu’à ce que nul ne puisse plus en nier la signification.

Ainsi le monde sera-t-il gagné à la cause du Christ et préparé pour le changement. Ainsi les peuples de toutes les nations demanderont-ils à entendre la voix de l’Avatar, et ainsi Maitreya répondra-t-il à cet appel en présentant sa mission et son dessein.

Cette déclaration silencieuse annoncera le début de l’ère nouvelle ; une ère de paix, de partage, de justice et de liberté ; une ère d’éveil des hommes à leur divinité, et de création par l’humanité d’une civilisation qui épousera la forme du Plan divin.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017