DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Une période d'épreuve

Partage International Septembre 1999 - N° 133

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Il ne fait aucun doute que l’époque actuelle est particulièrement éprouvante pour l’humanité. Tous n’attendent qu’un signe leur indiquant que l’avenir se présente sous de bons auspices, que l’Armageddon tant annoncé dans les prophéties n’est pas la vengeance divine que l’on pourrait craindre, mais une simple création de l’imaginaire et de la peur des hommes. Cependant, nombreux sont ceux qui restent persuadés que le séjour de l’humanité sur Terre connaîtra cette triste fin et empoisonnent ainsi l’atmosphère d’espérance. Assurément les signes d’espoir abondent, mais les doutes de l’homme l’empêchent de les interpréter et de les comprendre correctement.

Avec l’avènement de Maitreya, tout cela va changer. Sa présence rassurera les masses, leur montrant qu’elles peuvent avoir confiance en l’avenir, qu’une lumière nouvelle brille dans le monde, que l’ère de la Fraternité les attend et que les hommes la façonneront eux-mêmes. Ils sauront, sans l’ombre d’un doute, que leurs besoins peuvent être et seront satisfaits. Ils sauront qu’ils sont importants, que leur existence a un sens et un but.

Une liberté inaccoutumée

Cette expérience nouvelle de leur propre valeur leur fera adopter avec joie les méthodes de transformation de soi. Les dogmes et les peurs du passé perdront l’emprise tenace qu’ils exerçaient sur eux et, dans cette liberté inaccoutumée, les hommes verront leur joie de vivre renouvelée et accueilleront le changement à bras ouverts. Ainsi en sera-t-il, ainsi le Grand Seigneur s’attirera-t-il l’amour et la dévotion de tous ceux, innombrables, qui seront inspirés par sa présence.

En tant qu’Instructeur, Maitreya est sans égal ; nous, qui sommes ses disciples immédiats, sommes bien placés pour le savoir. Une expérience séculaire lui a enseigné la sagesse, la compréhension aimante qui lui permettent de pénétrer le cœur et l’esprit de tous, et de les inspirer ainsi pour qu’ils tentent d’égaler son accomplissement. Même aujourd’hui, beaucoup commencent à répondre à sa présence invisible et s’aperçoivent, dans leur for intérieur, qu’il en est ainsi. Quand Maitreya émergera pleinement au grand jour, ce processus s’accélérera de façon spectaculaire, jusqu’au moment où tous sauront que le Christ vit à nouveau parmi les hommes et leur dispense son enseignement.

Tout d’abord, Maitreya se concentrera sur les grands problèmes – politiques et économiques, écologiques et sociaux – qui menacent la stabilité du monde et le bien-être des hommes. Quand ces problèmes commenceront à trouver une solution, il tournera son attention vers la constitution intérieure de l’homme et sa psychologie ; vers les causes de la maladie, sa prévention et son traitement. Il réaffirmera les grandes lois fondamentales qui gouvernent la vie sur Terre, et les relations qui nous lient au Cosmos tout entier. Il montrera que la notion de relations justes est essentielle à la compréhension du sens et de la finalité de notre présence sur cette planète, car les relations justes sont la prochaine grande réalisation à laquelle l’homme est destiné.

Nombreuses sont donc les tâches qui attendent Maitreya tandis qu’il se tient en coulisse, prêt à émerger à la pleine lumière, sous les regards pleins d’espoir de l’humanité dévorée de curiosité. Le Grand Seigneur n’est en rien découragé par l’immensité d’une tâche dont lui seul peut prendre pleinement la mesure. Il sait que tout a été sagement prévu et organisé, et que l’homme lui-même est prêt pour la nouvelle vie qui l’attend.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.