DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L'autorité de la Loi

Partage International Juin 1999 - N° 130

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Depuis que l’humanité a, dans l’ensemble, rejeté l’autorité de la Loi, elle a vécu une série de désastres qu’elle a interprétés comme des « actes de Dieu ». Il s’agit en fait d’« actes des hommes », qui n’ont pas grand-chose à voir avec l’évolution prévue pour cette Terre. Quand les hommes prendront conscience de cela, ils entreprendront une action concertée pour corriger leur pensée et leurs actions, et rétablir ainsi l’ « autorité de la Loi ». Progressivement, le rythme de la Loi s’imposera dans la vie, et il en résultera une nouvelle harmonie et un plus grand équilibre.

L'Esprit de la Paix

Pour faciliter ce processus, un formidable avatar se tient derrière Maitreya. L’Esprit de Paix ou d’Equilibre, œuvrant à travers la loi d’action et de réaction, déverse sa présence cosmique sur le chaos de ce monde. Jusqu’à présent les hommes ne ressentent guère, ou de manière très vague, l’impact de cette force de transformation ; néanmoins, les énergies d’Equilibre saturent le monde à l’heure actuelle. Dans ces conditions, les hommes peuvent s’attendre à une ère d’un calme extraordinaire contrastant totalement avec l’agitation qui règne aujourd’hui.

Dans cette ère de paix et de calme sans précédent, la nouvelle civilisation s’élèvera vers des sommets toujours plus glorieux. S’élançant vers les étoiles, les hommes conquerront l’espace et détruiront l’illusion du temps. Les énergies du cosmos, aujourd’hui inconnues, seront maîtrisées et utilisées à bon escient. Une perception croissante de sa divinité conduira l’homme à regarder profondément en lui-même, et à trouver ainsi l’essence de sa véritable identité et de son unité avec la nature et avec Dieu. Ainsi l’environnement, qui ne sera plus maltraité et asservi à la cupidité des hommes, connaîtra-t-il un nouvel essor et leur offrira-t-il en retour tout ce qui est nécessaire à leurs besoins.

Ainsi cette nouvelle civilisation représentera-t-elle la prochaine grande étape dans l’accomplissement du Plan. Ainsi l’homme retrouvera-t-il la dynamique de son évolution, perdue depuis si longtemps. Et ainsi, nous qui sommes vos Frères aînés, pourrons-nous vous observer, vous encourager, vous mettre en garde, vous protéger, et connaître la joie de voir l’homme rentrer au bercail. Ainsi en sera-t-il.

Le premier pas

Comme l’a si souvent dit Maitreya : « Les hommes doivent se considérer comme un. » C’est le premier pas, et le plus important sur le chemin du progrès. De cette condition, tout le reste dépend. La première tâche de Maitreya et de son groupe sera de montrer aux hommes qu’il en est ainsi, que de cette manière seulement l’autodestruction pourra être évitée, et que, une fois cette condition remplie, le potentiel qui sommeille en l’être humain sera libéré et conduira l’homme vers son prochain grand accomplissement.

Nous ne doutons pas que l’humanité prendra conscience de son unité. Derrière toute l’agitation incessante de l’homme, se fait jour la conscience que tous doivent prendre part à la résolution des multiples et considérables problèmes auxquels le monde est confronté ; que la responsabilité – comme les problèmes eux-mêmes – est globale et indivisible, et que ce n’est que par la coopération et l’abnégation que les difficultés pourront être correctement assumées et surmontées.

Maitreya, qui apparaîtra bientôt devant le monde, a pour tâche d’ouvrir l’esprit des hommes à ces vérités. Soyez certains qu’il en sera capable et qu’il réussira.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017