DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Toutes choses nouvelles

Partage International Mai 1999 - N° 129

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Pendant des siècles et des siècles, les hommes ont attendu les événements qui sont maintenant sur le point de se produire. De manière plus ou moins consciente, ils ont senti qu’un renouveau planétaire était possible, et ont vécu dans l’espoir du moment où un instructeur ou un sauveur leur montrerait la voie de cette transformation. En dépit de tout ce qu’ils ont pu croire et faire indiquant le contraire, les hommes savent depuis toujours que l’évolution se fait en conformité avec le plan, que rien ne peut arrêter ce processus, et que c’est seulement par ignorance et négligence qu’ils ont perdu la trace de leur expérience d’il y a de nombreuses vies.

Une attente vibante

Aujourd’hui, à travers le monde, c’est une attente nouvelle et frémissante qui annonce la venue de l’Instructeur, si imprévue et inaccoutumée que puisse être la manière dont s’effectue son retour. Pour beaucoup, il y a là l’accomplissement des doctrines et prophéties qui leur sont chères ; pour d’autres, c’est la réponse à leurs prières demandant secours et conseils.

Un changement de perception

Pour l’humanité dans son ensemble, l’arrivée de l’Instructeur offre la possibilité d’un changement total de perception du sens et du but de la vie, ainsi que l’opportunité donnée à chacun de contribuer, par son énergie et ses talents, à la transformation de ce monde. Ce n’est pas là une mince tâche, et, pour la mener à bien, le dévouement, le savoir-faire, et surtout la bonne volonté de tous les hommes, agissant de concert, seront indispensables. Ils n’agiront pas seuls, ni sans directives. En tout ce qu’ils entreprendront, les hommes pourront s’attendre à recevoir l’aide et le soutien de ces Frères aînés qui les ont précédés, et que les hommes appellent des Maîtres. Nous nous tenons prêts à porter assistance et inspiration partout où cela profitera à la race des hommes, et renforcera son unité. Ne redoutez donc pas l’immensité de la tâche, car en tous domaines notre aide vous est acquise.

Nous vous conduirons pas à pas

Il est de nombreuses actions que les hommes, pour l’instant, ne peuvent entreprendre, pas seulement faute de moyens, mais parce qu’ils n’ont pas conscience de leur nécessité. Ces actions-là, dans la mesure où la Loi le permettra, nous les accomplirons pour vous. Ainsi nous vous conduirons, pas à pas, sur le sentier de la Réalisation, vous épargnant bien des épreuves et des faux départs.

Remédier aux maux du monde

Aujourd’hui Maitreya, notre Maître, exécute de nombreuses tâches dont il est le seul à pouvoir se charger en tant qu’agent d’intervention divine. Ainsi hâte-t-il la venue du jour où tous pourront le voir. Ce jour-là ne cesse de s’approcher, et donnera le signal que le nouvel âge a commencé ; que la Vie nouvelle qu’incarne le Christ se répand de toutes parts ; que l’humanité a en elle les moyens de remédier aux maux du monde, et n’a besoin que de courage et de foi en sa propre divinité pour faire toutes choses nouvelles.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017