DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Une approche inclusive

Partage International Mars 1999 - N° 127

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Pour le moment, une accalmie s’est produite dans le processus d’effondrement du système financier mondial. Au bord du précipice, plusieurs pays ont vu leur économie renflouée, à des degrés divers, par les institutions financières et les banques internationales. Cette tentative de prévenir la destruction complète du système économique actuel est vouée à l’échec et ne saurait produire que des résultats éphémères.

Si grandes sont les tensions inhérentes aux disparités entre nations, avec leurs énormes différences de puissance économique, qu’une véritable stabilité est impossible à atteindre. Dans de telles conditions, l’écroulement dans la honte de l’édifice branlant de l’économie mondiale n’est qu’une question de temps.

Un réexamen des priorités

Cela donnera le signal et l’opportunité d’un réexamen complet des priorités économiques du monde. Tous les peuples ont les mêmes besoins, en matière de nourriture et de logement, d’éducation et de santé. Telles sont les nécessités premières sans lesquelles les hommes ne peuvent réaliser pleinement leur potentiel ni en faire bénéficier la société. Aujourd’hui, des millions d’êtres humains se voient refuser l’accès à ces droits de base.

Lorsque Maitreya émergera, sa première priorité sera de s’attaquer à ce problème fondamental, et de montrer combien il sera simple de changer le statu quo dès que les hommes se considéreront comme des frères. Il soulignera l’urgence d’un partage plus équitable des ressources nécessaires à la vie comme préalable à la stabilité de la société mondiale. Ainsi rassemblera-t-il les peuples et les amènera-t-il à s’engager sur la voie de la transformation.

Quand les hommes comprendront cette nécessité du partage, et reconnaîtront les possibilités ainsi révélées, ils adhéreront avec joie aux recommandations de Maitreya, et réaliseront les changements qui s’imposent. Ainsi les hommes eux-mêmes construiront-ils les fondations du monde nouveau. Avec empressement, ils solliciteront les conseils de Maitreya et de son groupe de Maîtres, évitant ainsi des écueils qui, sinon, anéantiraient leurs efforts. C’est de bonne grâce que ces conseils leur seront prodigués et les guideront vers un avenir accueillant et sûr.

Les préconisations de Maitreya

Il ne se trouvera rien, dans les préconisations de Maitreya, qui ne réponde aux besoins de tous. Le caractère inclusif de son approche déterminera la nature et la forme de toutes les transformations. Ainsi les hommes pourront-ils faire l’apprentissage d’une vision plus élevée, et entrevoir la réalité d’un monde libéré de la division et de la cupidité égoïste, de la soif de puissance et de la domination des faibles et des pauvres. Ainsi, de plus en plus à l’unisson, envisageront-ils la possibilité d’un monde sans guerre et sans misère, sans compétition et sans sacrifice inutile du plus grand nombre au profit de quelques-uns.

Ainsi en sera-t-il. Ainsi Maitreya inspirera-t-il la création d’un monde nouveau et meilleur. Ainsi invoquera-t-il le Bien inné de tous les hommes, leur montrant le chemin par lequel accomplir leur destinée en tant que fils de Dieu.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017