DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le bien commun

Partage International Février 1999 - N° 125 / 126

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Comme le nouveau millénaire s’approche à grands pas, il apparaît de plus en plus clairement que de nouvelles valeurs pénètrent dans le cœur et l’esprit des hommes. Des millions d’entre eux, réduits naguère à l’état d’esclaves, ne sont plus disposés à accepter leur sort ; ils se soulèvent contre la tyrannie qui les opprime et exigent une vie meilleure.

Sous d’autres horizons, se fait jour un nouveau souci d’honnêteté et de respect de la loi qui met en cause et condamne la corruption et le laissez-faire du passé récent. Nombreux sont ceux qui se sentent investis d’un sens des responsabilités inédit et aspirent à se mettre au service de leurs frères et sœurs à travers le monde. D’où vient donc cette énergie purificatrice, cette grâce salutaire ?

L'Esprit de paix et d'éqilibre

Depuis de nombreuses années déjà, Maitreya a focalisé sur le monde l’énergie de l’Esprit de paix et d’équilibre. Sous nos yeux, ce puissant avatar cosmique transforme la vie des hommes. Par son énergie bénéfique, ce qui autrefois détruisait et déchirait est rendu inoffensif et bienfaisant ; ce qui sépare et divise cherche maintenant à réconcilier et à rassembler. En proportions égales, dans l’équilibre des opposés, Action et Réaction imposent au monde leur rythme restaurateur, et lui apportent l’harmonie.

Quand Maitreya travaillera en pleine lumière, les hommes verront cette grande Loi plus clairement à l’œuvre.

En attendant, l’ordre ancien se désagrège, conduit jusqu’au bord du gouffre par sa propre démesure. L’humanité est aujourd’hui témoin de l’effondrement de l’empire de la cupidité, de la tyrannie des forces du marché, de l’âge d’or des pirates de la finance. Désormais, en tous domaines, l’objectif sera le bien commun. Ce qui va dans le sens du bien commun prospérera ; ce qui va en sens opposé dépérira. Ainsi les nouvelles formes et institutions répondront-elles aux besoins de tous les hommes.

Unir les forces du bien

L’heure approche où le bien public sera le seul critère d’appréciation de toute action. Ainsi sera préservée l’intégrité du renouveau. Nombreux sont ceux qui, tout en réclamant le changement à cor et à cri, en redoutent l’avènement, tant ils sont influencés par les institutions et les médias en place. Bientôt, quand Maitreya émergera, les hommes se rendront compte que les changements qu’il préconise auront pour effet d’améliorer la vie de tous, et qu’aucun groupe ne doit craindre pour son avenir. Ainsi le Grand Seigneur œuvrera-t-il à unir les forces du Bien, à invoquer la bonne volonté qui sommeille en tous.

Bientôt, Maitreya entamera le processus de son émergence en apparaissant au public lors de nombreuses émissions. Ainsi, suscitera-t-il l’attention et l’intérêt des masses, qui feront entendre leur voix pour réclamer sa Déclaration.

Ainsi l’Instructeur remplira-t-il sa promesse de revenir parmi les hommes et de les conduire vers une lumière nouvelle et plus élevée. Ainsi en sera-t-il, ainsi les hommes reprendront-ils leur voyage vers les étoiles.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.