DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Prélude au changement

Partage International Décembre 1998 - N° 124

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

De plus en plus, dans le monde entier, on pressent l’imminence du changement. L’effondrement de grandes devises monétaires et la faillite d’établissements financiers ont ébranlé l’économie du monde. Ils ont été suivis d’efforts visant à consolider, et si possible à remettre sur pied l’édifice chancelant de la structure économique mondiale. Ces tentatives de dernière minute n’aboutiront pas. Tout au plus pourront-elles, dans le court terme, retarder l’effondrement final d’un système qui n’est plus viable ni utile pour l’immense majorité des hommes. A l’approche du troisième millénaire, les structures anciennes et obsolescentes perdent de leur stabilité et de leur cohérence, libérant ainsi le terrain pour la construction des formes du nouvel âge.

L'idée de synthèse

Ces formes nouvelles doivent embrasser les idéaux de tous les hommes et leur aspiration à un monde plus juste, un monde qui ne soit plus déchiré et divisé entre riches et pauvres, puissants et faibles. Par-dessus tout, elles doivent intégrer l’idée de synthèse, qui représente le dessein intérieur spirituel de l’ère du Verseau.

Quand Maitreya émergera dans la plénitude de son intervention publique, il posera les fondations de cette nouvelle vision de la vie : il mettra l’accent sur l’unité du genre humain et sur la nécessité du partage, de la justice et de la liberté comme seuls garants de la paix ; il lancera un appel à tous les hommes pour qu’ils pardonnent et oublient les fautes du passé ; il sonnera le clairon pour les rassembler dans un effort commun pour le bien de tous.

Ainsi le Grand Seigneur montrera-t-il la voie à tous ceux qui sont prêts à entamer leur voyage vers l’avenir. Ainsi indiquera-t-il les écueils à éviter et les mesures à prendre pour permettre à la race humaine de survivre et de prospérer.

Un potentiel unique

Il n’est pas difficile d’imaginer les retentissements profonds que la présence et les propos de Maitreya pourront avoir. Jamais auparavant dans l’histoire humaine un homme d’une telle stature et de semblables capacités n’avait offert au monde son unique potentiel de service et de connaissance. Avec lui viennent aussi ses disciples les Maîtres, parvenus eux-mêmes à la perfection, qui brûlent d’entreprendre leur œuvre de sauvetage et de secours.

En dépit des apparences, la situation s’améliore dans le monde. L’actuel effondrement de ses structures n’est que le prélude indispensable à l’émergence d’un réalisme dont l’homme a grand besoin pour procéder à un réajustement de ses valeurs et donner un sens et un but nouveaux à sa vie. Maitreya et son groupe sont ici pour stimuler ce processus, apporter de l’aide en toute situation, et agir comme les Frères aînés qu’ils sont effectivement. Bientôt, on les connaîtra en tant que Conseillers et Gardiens de la vérité, en tant que Mentors de ceux qui veulent faire l’apprentissage des relations justes et sont prêts à travailler pour leurs frères et sœurs dans le monde entier. Ceux-ci sont nombreux, et déjà on les connaît. Joignez-vous à leur groupe chaque jour plus important, et démontrez maintenant que vous faites partie du peuple du Christ.


 

Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017