DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le nouvel âge est arrivé

Partage International Novembre 1998 - N° 123

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Depuis longtemps déjà il est devenu naturel et presque banal d’évoquer le nouvel âge et ce qu’il représente pour l’avenir de l’humanité. Pourtant, peu nombreux sont ceux qui comprennent le changement astronomique qui rend possible – et même inévitable – la venue d’un nouvel âge. Pendant plus de deux mille ans, la principale énergie cosmique conditionnant la vie sur Terre est provenue de la constellation des Poissons. Aujourd’hui, son influence décroît rapidement tandis que notre soleil s’éloigne de cette constellation pour entrer en relation plus étroite avec celle du Verseau.

Les nouvelles énergies du Verseau, qui montent chaque jour en puissance, produisent déjà leur effet et sont à l’origine des changements qui, en tous domaines, s’effectuent maintenant à un niveau planétaire. Ces changements sont appelés à refléter la qualité, la nature intérieure des énergies du Verseau – à savoir la synthèse.

Les énergies de synthèse

En opérant la fusion et l’union des multiples facettes de notre vie, ces énergies de synthèse ont pour tâche d’amener l’humanité à prendre conscience de son unité, à évaluer le rôle qui lui incombe dans le Grand Plan, à exprimer sa capacité de manifester ce Plan par des relations justes sur le plan physique.

Les premiers pas sont faits dans ce sens, tandis que les nations se débattent avec les problèmes soulevés par l’effondrement des structures économiques et les bouleversements de l’échiquier politique.

Une nouvelle conscience planétaire est en train de naître et les hommes s’aperçoivent que la coopération est indispensable pour faire face aux problèmes posés par l’environnement. Cela permet d’envisager l’avenir avec optimisme et indique que la réaction a été correcte face à un péril majeur pour la race des hommes : à moins que les dégâts occasionnés actuellement à l’équilibre écologique de la planète ne soient bientôt réparés, beaucoup verront leur espérance de vie diminuer de façon spectaculaire. Personne, riche ou pauvre, n’est totalement à l’abri de l’insidieuse destruction du système immunitaire humain. C’est à leurs risques et périls que les hommes touchent à ce délicat système.

Les bienfaits de a coopération

En dépit de la gravité de ces problèmes et de tant d’autres, de grands progrès ont été faits dans la manière de les aborder, et il existe à travers le monde de nombreux groupes qui déploient tous leurs efforts pour attirer l’attention des gouvernements de chaque pays sur les dangers existants.

Dans ce contexte, il y a de bonnes raisons d’espérer que les nations émergeront de cette période d’épreuve avec une nouvelle confiance dans l’avenir, et profiteront des bienfaits qu’elles peuvent attendre de la coopération et de l’entraide.

Ainsi les énergies du Verseau sont-elles bel et bien à l’œuvre pour réunir les peuples, pour créer des liens de coopération et de compréhension mutuelle et, bien que très progressivement, pour rassembler les forces dispersées de la civilisation actuelle en un tout synthétique.

En vérité, le nouvel âge est arrivé. L’avènement imminent de Maitreya et de son groupe donnera le signal de son inauguration.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017