DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La restauration du Plan

Partage International Octobre 1998 - N° 122

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Pour la première fois dans l’Histoire récente, l’humanité commence à prendre conscience de son interdépendance. Pendant de longs siècles, les nations se sont livré des guerres dévastatrices, qui laissaient dans leur sillage une détresse et un malheur indescriptibles.

S’il est vrai que subsistent de nombreux foyers de conflit, les peuples ont, dans l’ensemble, renoncé – au moins en théorie – à ces agissements impies. Les deux dernières grandes conflagrations ont purifié la race des hommes et rendu possible une nouvelle approche de la vie.

L'époque de l'Atlantide

Cela a également rendu possible le retour dans le monde, à visage découvert, de l’Instructeur mondial, qui, cette fois, ne vient pas seul mais accompagné de ses disciples, les membres les plus avancés de la Hiérarchie dont il est le chef. Ainsi le royaume de Dieu se manifestera-t-il au grand jour parmi les hommes. Il s’agit là d’un retour à la situation qui caractérisait l’époque reculée de l’Atlantide, il y a cent mille ans. En ce temps-là, les Maîtres marchaient parmi les hommes et étaient reconnus pour ce qu’ils sont, à savoir les Gardiens et les Instructeurs de la race humaine.

Rendre au monde son équilibre

Maintenant que nous entrons dans l’âge du Verseau, la spirale de l’Histoire fait apparaître une nouvelle possibilité de progrès pour l’humanité et pour le Plan. La présence des Maîtres exercera son magnétisme sur les multitudes, les galvanisant et les stimulant à l’action pour rendre au monde son équilibre. Ainsi, les hommes renouvelleront-ils leur association avec leurs mentors et Frères aînés, ainsi progresseront-ils vers les sommets à un rythme accéléré. L’heure a sonné de cette heureuse et sainte réunion.

Dans les coulisses, les Maîtres ont déployé tous leurs efforts pour se préparer à cette période, et ils se réjouissent de cette opportunité de servir au grand jour ; ils ont, eux aussi, longtemps aspiré à une relation plus proche avec leurs frères cadets. Désormais, les contacts se feront plus étroits, jusqu’à ce que se crée une situation mutuelle d’interdépendance, dans laquelle l’humanité assumera elle-même la responsabilité de faire avancer le Plan.

L'effondrement économique

Nous abordons une période de transformation d’une portée extraordinaire. Bientôt, très bientôt même, le monde s’éveillera à la réalité de l’effondrement économique. Les structures financières actuelles se verront mises à nu dans leur obscène réalité – celle d’un mécanisme qui condamne les multitudes à la misère et à la faim, alors qu’un petit nombre de nantis « font étalage de leur fortune devant les pauvres ».

Bientôt, Maitreya se présentera et fera entendre sa voix. Ses préceptes retentiront : « Seul le partage sauvera le monde… Faites du partage et de la justice votre étendard, et connaissez une paix véritable… Ayez foi dans le partage, et transformez la vie sur Terre. Il n’y a pas d’autre voie possible. »

Ainsi, Maitreya stimulera-t-il et inspirera-t-il la création d’une nouvelle approche de la vie. Ainsi, les hommes eux-mêmes ouvriront-ils leur cœur à la possibilité du renouveau, et restaureront-ils le Plan sur Terre.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT

| QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017