DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L’accueil réservé à Maitreya

Partage International Juin 1998 - N° 118

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Maitreya sait que, quand il entrera en lice dans le monde, l’humanité lui réservera un accueil mitigé. Beaucoup attendent avec impatience cet heureux moment, où ils verront le commencement du Temps nouveau qu’espèrent les fils des hommes. D’autres, cependant, ne comprenant guère le sens de son avènement ni le processus qui y conduit, redoutant la mise en garde des Ecritures – sur laquelle ils n’ont que trop tendance à se méprendre – le regarderont d’un œil soupçonneux et douteront de son identité. Certains, enfin, resteront momentanément en retrait, attendant que ceux qu’ils tiennent en quelque estime leur montrent la voie à suivre.

Ainsi l’humanité prendra-t-elle position d’un côté ou de l’autre : avec ceux qui accueillent l’Instructeur à bras ouverts, impatients de mettre en œuvre ses préceptes et conseils ; ou avec ceux qui voient en lui l’incarnation du mal et de tout ce qui leur inspire de la défiance.

L'Epée de clivage

Ainsi l’Epée du clivage accomplira-t-elle sa mission, en révélant ceux qui se prononcent pour la liberté et la justice, pour la bonne volonté en action et pour l’amour; et en révélant ceux, aussi, que la suspicion et la crainte, les préjugés et la haine empêchent de reconnaître dans sa vérité le message de compassion et d’amour de Maitreya. Ainsi en sera-t-il, ainsi les hommes seront-ils mis à l’épreuve en tant que gardiens de leur avenir.

Une fois calmée la première vague d’émotion que soulèvera la présentation de Maitreya, les gens s’apercevront que, dans tout ce qui leur semble inédit et mystérieux, beaucoup demeure logique et réaliste, manifeste et limpide.

Les vérités des temps anciens reformulées résonneront dans leur esprit comme autant de certitudes dont la mémoire les a longtemps accompagnés, et leur foi dans la vie en sera ravivée.

L’aspiration qui est au cœur de l’évolution humaine affirmera son pouvoir bénéfique, éveillant l’homme à l’opportunité de servir comme jamais auparavant, de se découvrir des espérances et des ambitions nouvelles, de créer les formes extérieures de la nouvelle civilisation. Ainsi en sera-t-il.

Un temps sans précédent

Abordez le proche avenir dans un esprit de joyeuse anticipation : Maitreya se tient au seuil de son émergence, prêt à livrer bataille à la séparativité et la cupidité. Ralliez-vous à son appel à la justice et à la liberté, à la réconciliation et à la paix, et mettez-vous tout entier au service de la race humaine. Nous vivons une époque sans précédent. Une époque qui ne se répétera jamais. Regardez au plus profond de votre cœur, et faites votre choix : un avenir baigné de lumière et d’amour – ou le déni de votre destinée.

Maitreya sait que l’heure du changement est venue. Il sait que l’humanité est prête à relever le défi. Il se tient prêt à émerger et à commencer sa mission.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017