DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L’esquisse du Plan divin

Partage International Avril 1998 - N° 116

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme  

Nous, Frères aînés de la race humaine, nous tenons prêts à émerger de nos retraites séculaires. Déjà, une importante avant-garde des nôtres a préparé la voie. Sa présence, bien qu’inconnue de tous ou presque, a fait une profonde brèche dans l’ignorance et la superstition qui conditionnent encore les hommes en si grand nombre. Les disciples de cette avant-garde, hommes et femmes de grande envergure, dispensent chaque jour l’essence de son enseignement dans différents pays. Ainsi préparent-ils les hommes d’aujourd’hui aux événements historiques à venir.

Le moment venu, ces disciples se feront connaître. Formés pour les temps nouveaux, ils seront élus à des postes d’influence et de pouvoir pour leur intégrité et leur savoir. Ainsi en sera-t-il. Ainsi les Maîtres œuvreront-ils, efficacement mais dans le cadre de la Loi, par l’entremise de leurs représentants dans le monde. Cet événement se rapproche chaque jour.

Les disciples engagés dans ce travail, hommes et femmes de nationalités et formations variées, ont en commun un amour profond de leurs frères et sœurs où qu’ils se trouvent, un amour altruiste du bien commun, et la capacité reconnue de réaliser leur volonté et leur aspiration dans la pratique. Ils seront à l’origine des changements qui, à un rythme sans cesse croissant, poseront les fondements des structures du nouvel âge.

Le travail de transformation

Dans les coulisses, des groupes de Maîtres poursuivront leur travail de stimulation et d’enseignement jusqu’à ce qu’un important réseau de disciples éminents ait été formé sous leur inspiration — disciples qui se consacreront tout entiers au travail de transformation et d’amélioration de la vie des hommes et de leurs idées. Ainsi, progressivement, un nouveau monde sera-t-il créé par l’homme lui-même avec l’aide de ceux qui sont ses Frères aînés et ses Mentors. Ainsi les tâches de reconstruction et d’assistance s’accompliront-elles selon la Loi.

L'innocuité des hommes

Beaucoup attendent cette époque dans la crainte, car ils pressentent que des changements considérables devront se produire pour purifier les actions insensées des hommes et rétablir leur inocuité. Quand, toutefois, la nécessité de ces changements aura été saisie et appréhendée, la majorité sera heureuse de faire pencher la balance en leur faveur. Lorsque Maitreya apparaîtra devant le monde, le signal du commencement de ce travail sera donné. Chacun choisira son rôle, grand ou petit, et saura que sa contribution est d’une importance vitale pour le tout. Ainsi les ­hommes, ensemble, œuvreront-ils pour le bien de tous et ainsi, ensemble, se trouveront-ils eux-mêmes dans le cœur de leurs frères.

Ainsi les hommes apprendront-ils à aimer et à connaître la joie de la fraternité et de la justice. Ainsi manifesteront-ils de toutes parts l’esquisse du Plan divin.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL

| RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017