DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le choix essentiel de l'homme

Partage International Février 1998 - N° 113 / 114

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Le monde attend

Quand l’homme s’éveillera à la connaissance de sa véritable nature, une transformation profonde se produira sur la Terre. Cet événement n’est pas aussi éloigné que beaucoup pourraient le croire. Aujourd’hui déjà, des signes apparaissent et nous montrent, à nous qui sommes vos Frères aînés, qu’en nombre croissant les hommes s’éveillent à cette vérité bénie. L’aimant de l’évolution, ce moteur spirituel de Dieu, fait avancer tous ceux qui, maintenant, peuvent s’élever vers cette révélation. Beaucoup se tiennent sur le seuil, prêts à se reconnaître eux-mêmes en tant que dieux. A terme, si nombreux seront ceux qui auront franchi la porte, que la divinité de l’homme deviendra un fait reconnu. Ainsi en sera-t-il, ainsi les hommes reconnaîtront-ils l’unité qui est la leur.

Pour faciliter ce processus, Maitreya et ses disciples se tiennent prêts à émerger, et à faire don à l’homme de leur amour et de leur expérience pour soutenir ses efforts. Sans leur présence, en vérité, les progrès de l’homme seraient lents, incertains et périlleux à l’extrême.

Aujourd’hui, qu’il le sache ou non, le monde attend de voir Maitreya se manifester publiquement parmi les hommes. Maitreya, de même, attend ardemment le moment où son visage pourra être vu de tous, où ses paroles trouveront un écho dans des consciences réceptives, où son amour pénétrera le cœur de tous ceux qui aiment leur prochain. De récents événements laissaient espérer que son émergence commencerait avant la fin de l’année qui vient de s’achever, mais nous faisons nos projets – ou y renonçons – en fonction des circonstances, et nulle date n’est jamais irrévocablement fixée. En essence, pourtant, l’heure de cette émergence a maintenant sonné, et les hommes peuvent s’attendre à voir le Grand Seigneur à tout moment.

Une expérience inestimable

Quand, bientôt, ce jour viendra, beaucoup feront l’expérience de l’extraordinaire puissance de l’amour de Maitreya, de la profonde connaissance des problèmes humains qui est la sienne, et du bien-fondé de ses recommandations pratiques pour y apporter remède. Il leur appartiendra de prendre la mesure de la situation, et de faire leur choix : celui de la liberté et de la justice pour tous, de la disparition de la misère humaine – ou celui de la fin du séjour de l’homme sur Terre, dans l’humiliation et la défaite. Maitreya sait que les hommes feront le bon choix, qu’il n’est pas venu en vain. Il sait que le cœur des hommes brûle d’une ardente aspiration à la fraternité et à la justice, aux relations justes et à la confiance. L’amour de Maitreya et sa direction inspirée sont les deux clés jumelles qui ouvriront le cœur des hommes.

Ceux qui lisent ces pages sauront à quoi s’attendre, et sentiront d’intuition comment réagir. Saisissez cette occasion de servir vos frères et sœurs dans le monde entier en leur annonçant l’heureuse nouvelle. Eveillez leur conscience à l’expérience inestimable qui sera bientôt la leur, et au choix qui leur sera présenté. Encouragez-les en leur donnant l’espoir d’un avenir meilleur et plus heureux et ouvrez ainsi leur cœur à l’amour de Maitreya.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE

| CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017