DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L’heure est venue

Partage International Décembre 1997 - N° 112

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Désormais, le monde n’aura plus à attendre  l’apparition publique de Maitreya. Bientôt, devant les nations, le Grand Seigneur se montrera ; s’adressant à elles en Frère aîné, il leur fera connaître ses espoirs et ses projets. Bien sûr, il soulignera l’importance du partage, clé de tout progrès futur pour la race humaine. Il montrera aussi que, de toutes les transformations nécessaires, le partage des ressources est la plus simple à mettre en œuvre pour éloigner du monde le spectre d’une catastrophe. Quand les hommes partageront, dira-t-il, ils reprendront foi en la vie.
 
Une voix nouvelle
 
Bientôt, très bientôt, les réseaux médiatiques annonceront qu’une voix nouvelle se fait entendre, qu’une vision nouvelle se présente aux nations, qu’une compassion nouvelle se manifeste pour les souffrances des multitudes, en appelant au cœur et à l’amour des hommes. Ainsi en sera-t-il. Ainsi Maitreya éveillera-t-il la conscience des peuples, ainsi les hommes s’éveilleront-ils à l’opportunité qui leur est offerte de servir le Plan et leur propre destinée.
 
Les responsabilités de l'homme
 
Quand Maitreya apparaîtra, il abordera les principaux problèmes qu’affronte aujourd’hui l’humanité : la faim et la misère – l’extrême pauvreté de millions d’hommes, condamnés à l’enfer de leur vivant ; les nombreuses guerres qui font rage dans le monde, connues ou ignorées ; la grande armée des réfugiés, refoulés et rejetés ; les prisonniers de conscience, réduits au silence et voués à la souffrance. Il soulignera l’importance, pour l’homme, de mieux assumer ses responsabilités envers la planète et sa santé : création d’une économie juste, viable dans la durée ; gestion des ressources prenant en compte les générations à venir ; purification de l’environnement – air, terre et eaux dont toute vie dépend. Face à tous ces problèmes, Maitreya proposera ses solutions.
 
L'Epée du clivage
 
Encore inconnu de tous ou presque, il doit maintenant entrer sur la scène du monde, et présenter à tous ses idées. Beaucoup comprendront le bien-fondé et la justesse de ses vues, mais d’autres, hélas, hostiles à son intervention dans les affaires humaines, demanderont qu’il en soit exclu. Ainsi l’Epée du clivage mettra-t-elle les hommes devant un choix : poursuivre leur descente vers des douleurs et des souffrances sans rémission – ou remédier aux maux du passé, et prendre possession de leur héritage.
 
Maitreya fera appel à tous pour se joindre à l’armée de ceux qui l’aideront – pour protéger et purifier l’environnement ; pour inciter les peuples à agir dans leur propre intérêt ; pour nettoyer la planète des toxines qui la polluent, et rétablir l’harmonie entre les nations. Ce n’est pas une mince tâche que la sienne, mais il se tient prêt à combattre le mal existant – et à l’emporter.
 

 
Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYA

BENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017