DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

C’est aux hommes de choisir

Partage International Novembre 1997 - N° 111

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Toute l’importance du fait de vivre à notre époque tient à l’opportunité offerte à tous de servir le Plan et la planète comme jamais auparavant. Tous les hommes, aujourd’hui, si modeste ou limitative que soit leur situation, doivent se sentir concernés par cette occasion unique, – car la planète appartient à tous, et tous sont impliqués par le Plan.
 
L’équilibre de la planète se fait de plus en plus précaire, perturbé comme il l’est par les abus des hommes qui, à leurs risques et périls, ignorent les appels de détresse lancés par la nature. Les hommes sont atteints dans leur respiration même, leur souffle de vie menacé par un air pollué, empoisonné, qui cause des ravages chez des millions d’entre eux.
 
Au sein de cette crise est venu Maitreya. Il connaît les dangers mieux que personne. Que peut-il faire pour aider l’humanité à s’épargner davantage de souffrances, et pour rendre à la planète la plénitude de sa santé et de sa vitalité ?
 
La loi karmique
 
C’est la loi karmique qui détermine la nature et l’étendue de l’aide qu’il peut apporter. Ses avis et conseils seront à la disposition des hommes, mais ces derniers devront être prêts à changer leur façon de vivre pour assurer l’avenir de la planète et de leurs enfants. Les ressources de la Terre sont limitées mais, bien gérées et correctement partagées, elles suffiront aux besoins de tous.
 
Les hommes doivent donc redéfinir ces besoins, et accéder à une compréhension nouvelle et plus juste du sens et de la finalité de leur vie. Cela surviendra quand un minimum de partage aura remplacé ne serait-ce qu’en partie la compétition actuelle et ses méfaits, éloignant ainsi l’homme de l’abîme. C’est aux hommes de choisir : partager et prospérer, ou persister dans des rivalités meurtrières, et périr ensemble. L’humanité choisira la voie de la vie, cela ne fait aucun doute – mis à l’épreuve, le cœur de l’homme réagit toujours sainement.
 
La prochaine phase du Plan
 
Ainsi les hommes seront-ils préparés pour la prochaine phase du Plan : l’établissement de relations justes, et l’expression à travers l’humanité de la nature Amour de Dieu.
 
Beaucoup, aujourd’hui, doutent qu’un tel idéal puisse être atteint, compte tenu de l’égoïsme et de la cupidité manifestée aujourd’hui par l’humanité. Toutefois, nous savons que dans le cœur de tous les hommes brûle la même aspiration à la Justice et à la Fraternité, le même espoir de mettre fin à la peur qui se cache derrière l’égoïsme comme la cupidité.
 
Nous qui sommes vos Frères aînés, avons connu cette même cupidité, ces mêmes désirs et peurs égoïstes. Le fait que nous les ayons surmontés offre à l’humanité la garantie que tous les hommes peuvent le faire également. De cela, nous ne doutons pas. Nous savons que l’homme sera à la hauteur de l’épreuve qui l’attend – et qu’il triomphera.
 

 
Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.