DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L’avenir est assuré

Partage International Juillet 1997 - N° 107 / 108

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Sous l’emprise de leur conditionnement religieux, des millions d’hommes s’attendent à voir survenir, en cette fin de millénaire, de véritables cataclysmes – voire, comme beaucoup le croient, la fin du monde. S’il est vrai que, en modifiant les grands équilibres de la nature, l’homme engendre d’importantes destructions, ceux qui se penchent sur les Ecritures dans une anxieuse fébrilité ne verront pas leurs attentes confirmées. Avec le temps, même les perturbations actuelles finiront par s’estomper.
 
Les nouvelles énergies génèrent de nouvelles possibilités, et le monde les reçoit aujourd’hui en abondance. La violence de la discorde actuelle cédera bientôt la place à l’établissement d’un nouvel équilibre qui préparera le monde pour son prochain pas en avant.
 
Le rayon de Maitreya
 
Quand la situation se sera stabilisée, les hommes seront mieux en mesure de faire le point, et d’apprécier l’état d’Etre véritable de l’humanité. Ils s’apercevront alors que les perspectives ne sont pas aussi sombres, ni le monde si délaissé par Dieu que beaucoup le pensent aujourd’hui. Bien sûr, de nombreux foyers d’obscurité subsistent, et la haine et la séparation dominent encore la vie d’innombrables groupes d’hommes. Pourtant, de la perspective privilégiée qui est la nôtre, nous voyons la lumière croître toujours plus fort parmi ceux qui aspirent à exprimer leur vrai potentiel.
 
C’est vers ceux-là que nous tournons notre propre Lumière, pour soutenir et stimuler leurs efforts. Dans le même temps, le puissant rayon de Maitreya illumine le cœur de millions d’hommes, et les oriente vers le bien.
 
Nous ne nous sentons donc pas découragés par le chaos qui semble menacer l’humanité et mettre en péril son avenir. Tout ne va pas pour le mieux dans la demeure des hommes, mais partout où se pose notre regard nous voyons les signes d’une régénération.
 
Ainsi attendons-nous dans la joie le jour où, de nouveau, nous pourrons marcher en pleine lumière parmi les hommes. Ce jour est maintenant presque arrivé. Nous attendons l’appel. Alors, c’est avec joie que nous enseignerons et conseillerons les hommes, sur la base de l’expérience que nous avons acquise à travers les âges. De ce que nous avons à donner, tout ce qui peut être partagé en toute sécurité le sera. Ce sont les hommes eux-mêmes qui décident de la rapidité et de l’ampleur de notre réponse.
 
Une situation nouvelle
 
Quand Maitreya apparaîtra devant le monde, une situation nouvelle se fera jour : les vieilles certitudes ne tarderont pas à disparaître, cédant la place à un élan d’espoir dans le renouveau. Le goût de l’aventure saisira les plus jeunes qui se prépareront ainsi à une vie de service. Ainsi Maitreya, en se tenant aux côtés des hommes, leur inspirera-t-il la création d’un monde nouveau. Le vieux rêve de fraternité humaine deviendra progressivement une réalité et, inspirés et grandis par cette expérience, les hommes iront même au-delà de leurs espérances les plus élevées. N’ayez donc aucune crainte, car l’avenir est assuré. Le retour à la source est prévu, le chemin qui y mène est tracé. Nous sommes les garants de sa réalité.
 

 
Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE

| CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017