DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Reconnaître Maitreya

Partage International Avril 1997 - N° 104

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Très bientôt, le monde verra l’Instructeur. Une question s’impose : les gens le reconnaîtront-ils ? Pour la grande majorité, cela ne présentera guère de difficultés : il est pour le moins exceptionnel qu’un homme de son envergure – un homme irradiant l’Amour, la Sagesse, le Dessein et la Grâce de Dieu, et les manifestant aux yeux de tous – apparaisse de la sorte dans notre vie publique. Des millions de personnes répondront à son appel et se rassembleront à ses côtés, brûlant de mettre en œuvre les plans qu’il présentera comme essentiels à la régénération de la vie sur Terre. Beaucoup, ne souffrant aucun retard, se hâteront de rejoindre les groupes et formations qui leur permettront de s’attaquer aux nombreux problèmes de l’humanité, et de réaliser les changements nécessaires. En êtres inspirés – car ils le seront effectivement – des millions d’hommes s’attelleront à cette tâche de transformation, avec l’entière conviction qu’ils contribuent à la réalisation du Plan de Dieu pour cette Terre. Ainsi en sera-t-il. Ainsi les hommes commenceront-ils à se voir, à juste raison, comme des frères, œuvrant ensemble au bien de tous.
 
Une attitude simple et pragmatique
 
Tous, cependant, ne reconnaîtront pas en Maitreya celui qu’attendent toutes les nations. Profondément imprégnés par les écrits religieux – si fragmentaires que soient ces textes, et si altérés par le passage des siècles – beaucoup se détourneront, dans un premier temps, de cette nouvelle manifestation du Plan de Dieu pour le monde. Leur difficulté sera de concilier l’attitude simple et pragmatique de Maitreya, avec leurs dogmes et leurs attentes mystiques. Ne soyez donc pas surpris de leur rejet anxieux et coléreux. Déjà, il en a été ainsi à l’époque de Jésus. Et aussi, quand le Bouddha a commencé sa mission. De même, Krishna a dû faire face aux dissensions et aux condamnations. Ainsi en a-t-il été de tous temps, chaque fois que le Nouveau s’est présenté face à l’Ancien.
 
La lumière de la reconnaissance
 
N’ayez donc nulle crainte lorsque les hommes de religion élèveront la voix à l’encontre du Grand Seigneur, le traitant d’Antéchrist et de Grand Imposteur, car ils ne savent que peu de chose des lois qui sous-tendent leur foi, et leurs paroles comme leurs actes reposent sur l’ignorance et la peur. Ils seront, eux aussi, mis à l’épreuve de cette façon.
 
Maitreya connaît déjà ceux sur qui il peut compter. Par leur nombre et leur conviction, ils sont à la mesure de la tâche qui les attend. En eux brille la lumière de la reconnaissance et de l’espoir ; leur ardeur et leur enthousiasme sont une garantie de succès.
 
Bientôt, Maitreya appellera les hommes à le rejoindre et s’offrira pour les conduire vers un monde nouveau et meilleur. Bientôt, donc, les hommes seront appelés à reconnaître l’Instructeur qui se trouve parmi eux, et à prendre position du côté de la vérité. Cette vérité est celle de l’importance que Dieu accorde toujours aux besoins de tous les hommes. Voilà ce que Maitreya vient démontrer à l’humanité. Voilà ce qui l’a conduit, à la tête de son groupe d’Hommes illustres, à revenir parmi nous.
 

 
Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDA

REVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017