DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La fin du siècle

Partage International Février 1997 - N° 101 / 102

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
De plus en plus, les hommes prennent conscience que la fin du siècle approche à grands pas. En une telle circonstance, ils se mettent en quête de signes et de présages, d’augures et de révélations. Les réseaux médiatiques, trop heureux de tirer parti de la situation, composent d’habiles cocktails où se mêlent réel et imaginaire, vérité et fiction, espoir et crainte. Dans les coulisses se tient Maitreya, prêt à émerger pour mettre fin aux spéculations et renouveler la foi des hommes en leur propre valeur, en leur propre divinité.
 
De tous côtés les signes s’offrent au regard, indiquant clairement que l’« ère des miracles » n’a pas de fin. Nul ne saurait nier cette profusion de signes, qui chaque jour désignent, bien qu’indirectement, la présence du miracle parmi les hommes. Bientôt, le monde aura la certitude que le Fils de l’Homme est bien de retour parmi les siens, que la longue attente est terminée, que l’Instructeur est prêt à entamer publiquement sa mission, et qu’une voie nouvelle s’ouvre devant les hommes, les appelant à s’engager vers l’avenir qui leur est promis. Bien peu de temps les sépare maintenant du moment où ils reconnaîtront la présence de l’Instructeur. Il leur appartient d’apprécier son plaidoyer à sa juste valeur, de s’aligner sur lui, et de se joindre à ses efforts.
 
Les hommes sont prêts
 
Il ne fait aucun doute que l’humanité sera à la hauteur de la situation. En dépit des apparences, les hommes sont prêts pour le changement – ils y aspirent –, prêts à voir réaffirmée la réalité de la Fraternité et de la Justice, prêts à reconnaître la nécessité de l’Harmonie et de la Paix. Ainsi répondront-ils à l’appel de Maitreya, traduisant d’antiques symboles en une pratique effective.
 
Rien, dès lors, ne pourra plus entraver l’élan de l’humanité vers l’avenir, ni l’établissement de relations justes entre les peuples de toutes les nations. Nous connaîtrons la mise en œuvre d’un plan audacieux mais simple, complexe mais clair, des plus ancien mais d’une éclatante modernité. Grâce à ce plan sera restauré, pour l’humanité, le sentier de la perfection auquel les hommes sont prédestinés. Parmi ceux qui ont parcouru ce même sentier, beaucoup sont maintenant parmi vous, prêts à vous guider et à vous venir en aide dans toute la mesure où la Loi le permet. Nous connaissons bien vos problèmes et vos peurs, et avons à cœur de vous fournir inspiration et réconfort. En nous voyant, les hommes découvriront ceux qui ont connu, eux aussi, toutes les angoisses et les souffrances, toutes les humiliations et les joies que l’humanité peut connaître, et qui pourtant sont parvenus à surmonter ces éternels obstacles sur la voie, garantissant ainsi à tous les hommes une égale réussite.
 
Accordez-nous votre confiance, et permettez-nous de vous guider et de vous porter assistance. Apprenez, auprès de nous, les voies de Dieu, qui peuvent devenir les voies des hommes. Nous sommes vos frères : plus âgés et plus sages, mais par ailleurs semblables.

Nous sommes venus parmi vous en tant que frères et amis ; considérez-nous comme tels, et voyageons ensemble vers cet avenir resplendissant qui n’attend que nous pour se construire.


 
Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE

| AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.