DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Les Maîtres émergent

Partage International Décembre 1996 - N° 100

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

L’avant-garde des Maîtres se prépare à entrer en lice. Dans certains des grands centres du globe, ils se tiennent prêts en vue d’une émergence immédiate sur la scène mondiale. L’heure est venue pour eux de prendre part ouvertement aux affaires des hommes. Leur tâche, ils le savent bien, n’est pas des plus faciles. Tous les Maîtres sont des hommes, mais des hommes qui ont dépassé de longue date l’état de conscience humain avec ses limitations et ses illusions. Comprenant bien les souffrances dont s’accompagnent ces limitations et ces illusions, ils cherchent par tous les moyens possibles à alléger le fardeau de l’humanité, car eux aussi, dans leur long séjour sur le Sentier en tant que simples humains, ont bien connu et cruellement éprouvé ces mêmes tourments.

Maintenant toutefois, Maîtres et hommes devront travailler ensemble en égaux, et s’attaquer conjointement aux nombreux problèmes qu’affronte l’humanité. Ce faisant, les Maîtres devront veiller à ne pas porter atteinte au libre arbitre humain : c’est aux expériences et aux projets élaborés par les hommes eux-mêmes qu’ils pourront apporter leur soutien, les bénissant de leur énergie et de leur vision. C’est avec ferveur qu’ils relèveront le défi d’une telle entreprise, et dans la certitude du succès final.

Des Maîtres en gestation

Quand les hommes verront leurs Frères aînés, ils trouveront en eux l’héritage divin qui leur est promis, et comprendront le privilège que confère la naissance en tant qu’être humain. Chaque homme est un Maître en gestation. De ce que nous, les Maîtres, possédons et connaissons, il n’est rien que tous les hommes, un jour, n’auront eux-mêmes ; nous vous avons simplement précédés sur le Sentier. De ce fait, nous pouvons être la lumière qui vous guidera en chemin, vous épargnant bien des faux pas et des égarements.

L’heure a maintenant sonné pour nous tous où hommes et Maîtres se rencontreront et entreprendront leur tâche commune, la transformation et la réhabilitation du monde.

Des efforts communs

Que vous, les hommes, le sachiez ou non, nous, qui sommes vos Frères aînés, sommes à votre service depuis longtemps. Dans la trame riche en couleurs de l’expérience humaine, il est peu de choses qui n’aient retenu l’attention de notre Fraternité, auxquelles elle n’ait prêté son concours. Dans la longue histoire des découvertes et des réalisations de l’homme, il est peu de choses qui ne doivent rien à notre inspiration, ou que nous n’ayons nous-mêmes guidé. Ainsi avons-nous toujours cherché à enseigner et à protéger, en attendant le moment où l’homme pourra parcourir seul le Sentier.

Dorénavant, parmi vous, nous travaillerons au grand jour, pour créer avec vous la nouvelle civilisation et vous donner à partager les fruits de notre longue expérience. Bien des délais et des souffrances peuvent ainsi être évités grâce à nos efforts communs.

Tout d’abord, vous verrez notre Maître, Maitreya, le Grand Seigneur. Puis nous apparaîtrons, l’un après l’autre, jusqu’à ce que tous ceux qui constituent notre avant-garde soient connus nommément. Et progressivement, quand les circonstances le permettront, d’autres encore parmi nos frères apporteront leur concours à cette œuvre de régénération, de sauvetage d’une planète et de restauration du Plan.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017