DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Nouvelle lumière, nouvelle compréhension

Partage International Juin 1989 - N° 10 Vol. 2, n° 6

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Chaque époque apporte à l’humanité un nouveau défi et une nouvelle opportunité. L’ère naissante du Verseau offrira aux hommes une telle abondance de défis et d’opportunités qu’avant qu’elle ne s’achève des pas de géants auront été franchis par l’humanité tout entière sur le chemin de l’évolution. Nous nous trouvons désormais à un tournant, non seulement de la situation mondiale actuelle, mais également de la destinée de la très ancienne race des hommes. L’humanité est prête à entrer en pleine conscience dans une nouvelle dimension de la vie.
 
Depuis cinq longs siècles, les Maîtres attendent ce moment, prêts à joindre leurs dons et leur sagesse aux efforts de l’humanité. Consciemment ou non, les hommes se sont surpassés et, contrairement à toute attente, ils sont maintenant prêts pour une nouvelle révélation, prêts à recevoir une lumière et une connaissance nouvelles, à trouver un sens et un but nouveaux à leurs vies et à manifester cette prise de conscience grandissante dans des technologies, des sciences et des relations entièrement nouvelles.
 
L'Illusion
 
Ce n’est pas sans raison que l’on a dit : « Lorsque l’élève est prêt, le Maître apparaît. » Ceci est vrai tant au niveau collectif qu’au niveau individuel. Aujourd’hui, l’humanité, en tant qu’élève, en tant que disciple mondial testé et mis à l’épreuve, est prête à entrer dans une nouvelle vie, une vie consacrée au service de la race des hommes.
 
Le changement de conscience qui se produit à l’heure actuelle révélera aux hommes que leur sentiment de séparation est pure illusion, qu’il n’existe rien dans la création tout entière qui ne soit relié à l’ensemble. Cette éveil de la conscience et cette ouverture au changement ont invoqué l’Instructeur et les Instructeurs, car c’est ce que nous sommes.
 
Grâce à nos sages conseils, les hommes seront galvanisés et passeront à l’action dans tous les domaines de la vie. Bientôt, les changements seront visibles aux yeux de tous. Bientôt, le Représentant de Dieu s’établira fermement dans le cœur de chacun.
 
Répondant à sa stimulation, les hommes chercheront les moyens leur permettant de suivre les nouvelles directions révélées par sa présence, et ils organiseront leurs vies selon un rythme nouveau et plus élevé.
 
Un réalisme nouveau
 
Lorsque Maitreya apparaîtra au grand jour devant le monde, les dirigeants de toutes les nations se réuniront pour le consulter, et un réalisme nouveau se reflètera dans leurs décisions. Son appel à l’action résonnera sur toute la Terre, évoquant une réponse des jeunes et des vieux, des riches et des pauvres, des bien portants et des estropiés. Jamais auparavant dans l’histoire de la Terre on n’a connu pareille époque, jamais la planète n’a été ainsi galvanisée dans une action commune pour le bien de tous.
 
Beaucoup de ceux qui le connaissent répondent déjà à son appel ; inspirés par leur expérience de sa présence, ils consacrent leur vie au service et s’apprêtent à le suivre.

Ainsi en sera-t-il lorsque tous le connaîtront, lorsqu’il se présentera en tant qu’Instructeur de toutes les nations et se chargera de la tâche pour laquelle il est revenu : le salut des peuples, la révélation à l’humanité d’une nouvelle lumière et d’une nouvelle compréhension.


 Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017