DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Les Eaux du Verseau

Partage International Septembre 1988 - N° 1 Vol. 1, n° 1

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Chaque ère nouvelle amène en incarnation des groupes d’âmes dont les énergies peuvent s’accorder avec les énergies dominantes de l’ère en question. Ce processus permet la création des formes nécessaires à l’expression des intentions spécifiques de l’époque. Il en est ainsi aujourd’hui, à l’orée du Verseau.

On découvrira de plus en plus d’adolescents et de jeunes adultes particulièrement bien équipés pour répondre aux nouvelles énergies du Verseau qui tendent à la synthèse et à la fusion. Capables par ailleurs de tirer profit des opportunités uniques qui s’offriront à eux, ils trouveront et créeront les structures sur lesquelles la civilisation de demain doit être édifiée.

L'enseignement

Maitreya, comme on peut s’y attendre, a des plans bien établis impliquant la mise en place de centres et d’institutions où l’enseignement requis sera dispensé, les expériences effectuées et les leçons apprises. Ainsi, des groupes de jeunes pionniers itinérants inaugureront de nouveaux modes de vie et de relations, s’efforçant à tout instant d’imprégner leurs vies des énergies d’amour et de synthèse du Verseau. Des expérimentations contrôlées les mèneront pas à pas à la création de formes viables et sûres qui seront progressivement adoptées par tous.

Ainsi l’ère nouvelle émergera-t-elle du chaos de l’ancienne. Ainsi les restrictions d’aujourd’hui cèderont-elles la place à une liberté totalement nouvelle et en harmonie avec les eaux porteuses de vie du Verseau.

Le mode de vie

Ce que seront ces formes, nul ne saurait le dire pour l’instant, mais elles témoigneront d’une créativité et d’un art de vivre nouveaux, ainsi que d’une nouvelle façon de répondre aux besoins de tous. Au moment voulu, les Maîtres eux-mêmes entreront plus directement dans l’arène de la vie quotidienne, ajoutant, par leurs interventions et leurs conseils, leur longue expérience à celle des hommes. Beaucoup sera alors appris qui pour le moment doit rester ignoré. De vastes champs de connaissance qui, révélés trop tôt ralentiraient l’avancée de l’homme, attendent son esprit d’investigation. Lorsque des êtres responsables seront prêts à recevoir et à distribuer avec discernement, connaissance et sagesse leur seront données à foison.

Le Porteur d'Eau

Le monde attend Maitreya en tant que Porteur d’Eau. Inconnues du plus grand nombre, les Eaux du Verseau émanant de Maitreya s’écoulent quotidiennement sur le monde entier, mêlant et fusionnant toutes choses, et éveillant l’humanité à la Gloire qui réside en son sein. Bientôt les hommes verront et connaîtront Maitreya. Bientôt ils le reconnaîtront et le suivront. Proche est le jour où un carillon de fête sonnera joyeusement.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017