DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 1996

Extraits de la revue
Partage international

June 1996 - N° 94



Questions / Réponses


Q. Maitreya est-il apparu de nouveau devant des groupes ?

R. L'apparition du 14 avril, en Egypte, a eu lieu au Caire. Le 28 avril, Maitreya est apparu devant un rassemblement d'environ 300 luthériens à Uppsala, en Suède. Il a parlé pendant 18 minutes face à une assistance craintive. Une source avait été énergétisée dans les environs. Le 5 mai, Maitreya est apparu devant un rassemblement d'environ 200 fondamentalistes chrétiens en Arizona, aux Etats-Unis. Il a parlé pendant 17 minutes. L'accueil fut très mitigé. Une source avait été énergétisée dans les environs.



Q. Partage international mentionne dans son numéro d'avril 1996 les effets néfastes du fluor sur le corps, en particulier sur le cerveau. Le Maître de Benjamin Creme pourrait-il indiquer si la prise de doses homéopathiques de fluor à des dilutions élevées, telles que 1M, 10M ou CM aiderait à supprimer le résidu de fluor ? Les remèdes homéopathiques à base d'eau de Tlacote apporteraient-ils une aide ?

R. Non, ces remèdes ne seraient d'aucune aide. Les comprimés homéopathiques à base de l'eau de Tlacote aident à renforcer la structure cellulaire du corps.



Q. Qui est l'Avatar Kalki ?



R. L’Avatar Kalki, pour les hindous, est l’avatar de l’ère dans laquelle nous entrons, du nouveau Yuga, et il est synonyme de Krishna. Les hindous attendent un avatar : ils croient à la doctrine des avatars, qui viennent de manière cyclique, d’âge en âge. En Occident, la venue de Jésus est considérée comme un événement « unique » : celle de Dieu fait chair, venu tout spécialement pour un groupe particulier. En réalité, il n’y a jamais eu d’ère qui n’ait connu la venue d’un avatar. Les hindous attendent une réincarnation de Krishna. Maitreya ayant adombré Krishna, pour les hindous il est l’Avatar Kalki, l’avatar de l’ère nouvelle, l’« ère de la justice », ce qu’elle sera effectivement. Il s’agit d’une ère au cours de laquelle, pour la première fois, l’essence spirituelle de l’humanité se manifestera sur une vaste échelle ; une ère au cours de laquelle l’humanité réalisera, expérimentera par elle-même, son unité, et, par conséquent, créera des structures qui démontreront cette unité. De plus, non seulement l’humanité se considérera une, mais aussi formant un tout avec son environnement. Il viendra un temps où l’humanité réalisera qu’elle-même, Dieu et la nature, sont une seule et même réalité ; qu’il n’existe pas de séparation. Cette impression de totalité sera finalement ressentie par la masse de l’humanité ; cela ne sera pas seulement une idée intellectuelle, mais une expérience directe. Krishna, l’Avatar Kalki, vient à la fin de cet « âge sombre » connu sous le nom de Kali Yuga. Bien que tout le monde ne s’accorde pas sur le fait que le Kali Yuga, l’« âge sombre », soit terminé, le grand Instructeur Saï Baba, au sud de l’Inde, a déclaré que cet âge sombre avait pris fin ; Swami Premananda a dit la même chose ; et mon Maître l’a confirmé. Aussi est-il maintenant possible pour l’Avatar Kalki, le « Cavalier sur le cheval blanc », de venir.



Q. Qu'est-ce que un acouphène ? Ce phénomène a-t-il une dimension spirituelle ?

R. Un acouphène, pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, est un bourdonnement dans les oreilles, un son constitué de différentes notes, qui se produit de différentes manières. L'acouphène est lié au système nerveux, et est principalement dû au stress et au surmenage. Il peut également être lié à d'autres déséquilibres dans le corps physique, dans l'oreille interne par exemple, produisant un son typique d'acouphène. Certaines personnes souffrant d'acouphènes disent que les sons qu'elles entendent ressemblent beaucoup à des voix - ce ne sont pas des voix, mais des sons si complexes que ces personnes ont l'impression d'entendre des mots. Mais cela n'est pas la même chose que les personnes qui entendent réellement des voix. Etant le résultat du stress et du surmenage, les acouphènes peuvent souvent être soignés par le repos et, je crois, par un traitement homéopathique ; l'acupuncture, habilement pratiquée, pourra apporter un soulagement dans certains cas, si ce n'est guérir tout à fait. Il ne faudrait cependant pas confondre les acouphènes avec le bruit intérieur produit par le mouvement des chakras dans la tête. De nombreuses personnes, pensant souffrir d'acouphènes, entendent peut-être tout simplement l'énergie vibrer à travers les chakras de la tête.



Q. Existe-t-il un lien entre notre technologie moderne et l'ère du Verseau ?

R. L’ère du Verseau apporte une énergie particulière appelée le 7e rayon de l’ordre cérémoniel, de la magie, du rituel ou de l’organisation, et notre technologie est la « magie moderne ». L’ancienne magie atlante était gouvernée par cette énergie. L’équivalent moderne est la précipitation de la même méthode magique du rituel dans le domaine de l’électricité et de la mécanique.
Notre technologie est littéralement magique, mais pas dans un sens irrationnel ; elle est le résultat d’une connaissance croissante de la relation existant entre la matière et l’énergie. L’axiome fondamental de l’occultisme est que, dans tout l’univers manifesté, il n’existe rien d’autre que de l’énergie vibrant à des fréquences variées, la nature de ces fréquences déterminant la forme prise par l’énergie. Nous sommes nous-mêmes de l’énergie.
Tout ce que nous voyons et tout ce à quoi nous pensons est de l’énergie, qui peut être activée et dirigée si l’on a le pouvoir « magique » – la technologie – pour le faire. Un système informatique moderne, la capacité d’envoyer un vaisseau spatial vers Mars, tout cela est le résultat de l’usage magique du 7e rayon du rituel, de la magie ou de l’organisation. Si vous produisez un son et en faites un rituel, en le répétant de nombreuses fois, vous créez un champ d’énergie ; grâce à cette même énergie vous pouvez faire disparaître des objets ou les faire flotter dans l’air. Il y a plusieurs années, quelqu’un aurait réussi à faire s’envoler une petite maquette d’avion en jouant du violon. Un jour, dans un avenir relativement proche, nous serons capables de déplacer des blocs de pierre de 30 tonnes, grâce à l’usage du son. Ceci en inversant la gravité, grâce au rituel du 7e rayon de l’ordre cérémoniel.
Ce rayon devient chaque jour plus puissant dans nos vies, alors que le 6e rayon d’idéalisme décroît. Notre problème, c’est que nos structures sont toujours celles du 6e rayon, alors que l’énergie qui arrive est celle du 7e rayon. Le 7e rayon a pour effet de rassembler l’humanité, il apporte la synthèse, et c’est le plus pratique de tous les rayons. Il agit sur le plan physique dense, reliant l’idéal spirituel à la matière. La science, aujourd’hui, apporte davantage de révélations sur la nature de la réalité que n’a pu le faire la religion en 2 000 ans. Le schisme entre la science et la religion est artificiel ; il a été créé par les groupes religieux à la fin du XIXe siècle, car ils se sentaient menacés par les révélations de la science alors en plein développement.
Dans la technologie à venir, nous créerons, par la pensée, des instruments qui seront programmés pour fabriquer tous les produits manufacturés nécessaires à notre vie quotidienne. Cela rendra l’humanité libre d’étudier sa propre nature.



Q. Est-il exact que Maitreya s'exprimera par l'intermédiaire de l'humanité ?

R. Maitreya ne « s’exprimera » pas par l’intermédiaire de l’humanité, mais agira de manière à changer le monde par l’intermédiaire del’humanité. Dès que le principe christique est éveillé dans votre cœur, Maitreya peut agir à travers vous ; il peut vous stimuler et vous galvaniser dans l’exacte mesure où ce principe se manifeste en vous, de sorte que ce que vous faites est le résultat de votre réponse à son enseignement, à son énergie, à ses idées ; mais c’est vous-mêmes qui faites le travail réel. Plus vous agissez en relation avec le monde et pour le monde, plus cette énergie s’écoulera vers vous ; si vous faites un pas vers lui, il en fera douze vers vous.
Ce processus se poursuivra tout au long des 2 500 ans à venir de l’ère du Verseau. Maitreya aura alors achevé son travail pour l’humanité, et il passera à une tâche plus élevée. Sa place sera prise par un autre Maître qui s’entraîne pour cette tâche. Maitreya aura été le premier Instructeur à occuper la fonction d’Instructeur mondial au cours de deux ères consécutives, celle des Poissons, par l’intermédiaire de Jésus, et celle du Verseau, ce qu’il fait lui-même actuellement.



Q. Du point de vue de la Hiérarchie, le krach boursier prévu a-t-il déjà eu lieu ?

R. Oui.



Q. [1] Quel est l'enseignement des Maîtres en ce qui concerne l'usage de l'énergie nucléaire ? [2] Si l'énergie nucléaire ne doit pas être utilisée par l'humanité, que faire alors de nos dispositifs nucléaires ? Qui surveillera le plutonium et l'uranium enrichi produit sur cette planète ?

R. [1] Du point de vue des Maîtres, les réacteurs de fission nucléaire sont extrêmement dangereux et devraient tous, sans exception, être fermés. Le procédé de fusion de l'énergie nucléaire pourrait parfaitement être utilisé de nos jours et il apporterait une méthode sûre pour la période de transition, avant que la technologie de la lumière - la science du futur - ne rende superflues toutes ces formes de technologie. [2] Un groupe d'experts des Nations unies, supervisé par un initié recommandé par les Maîtres.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.