DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2019

Extraits de la revue
Partage international

April 2019 - N 368



Questions / Réponses


Q. Que dois-je faire si je veux vraiment considérer les besoins de mon frère comme étant aussi les miens ? (Conférence de San Francisco, Etats-Unis, août 2009)

R. Apprenez à partager et à préconiser le partage. Donnez tout l’argent que vous pouvez, et même un peu plus, à des organisations caritatives pour aider vos frères et sœurs des nations les plus pauvres, ceux et celles qui meurent de faim alors que nous nous gavons à en devenir parfois obèses.

Soyez pratiques. Dans une mission spirituelle, il faut faire preuve de sens pratique. La spiritualité est une affaire pratique. Maitreya ne vient pas en tant qu’instructeur religieux. Il n’est pas opposé à la religion, mais il dit que la religion est comme une échelle : elle vous aide à monter sur le toit, mais une fois que vous êtes là-haut, vous n’avez plus besoin de l’échelle. Vous pouvez vous en débarrasser ou la donner à quelqu’un.



Q. Si Maitreya ne s’apprête pas à établir une nouvelle religion, que fait-il ?

R. Maitreya ne vient pas pour fonder une nouvelle religion. Il vient pour nous guider vers une autre façon d’approcher Dieu – sachant que Dieu existe, que nous sommes Dieu, et que nous devons invoquer Dieu plutôt que l’adorer. Aujourd’hui, les gens adorent Dieu. C’est une pratique du passé.

Dieu existe en toutes choses, partout où nous portons notre pensée. Egalement, en nous-mêmes. Rien n’est séparé. Il n’y a pas un seul petit atome dans l’univers qui soit séparé des autres atomes de l’univers. Nous vivons dans un univers totalement unifié, unifié par les atomes, qui sont de l’énergie. Il n’y a rien d’autre que de l’énergie dans tout l’univers manifesté. Cette énergie est divine. Elle possède toutes les qualités divines d’amour, de puissance, de détermination, d’intelligence, et ainsi de suite. C’est comme si ces énergies divines agissaient sur l’humanité pour la transformer. C’est ce qui se passe actuellement.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.