DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2018

Extraits de la revue
Partage international

September 2018 - N 361



Questions / Réponses


Q. Qu’est-ce que la vie ? Pouvez-vous nous l’expliquer (conférence de Munich, Allemagne, 2009)

R. Qu’est-ce qu’une planète ? Une grande sphère dans l’espace, qui est en relation avec d’autres planètes, dans un système dont le soleil est le noyau. Mais pourquoi trouve-t-on de la vie sur toutes ces planètes ? Pourquoi venons-nous en incarnation ? Pourquoi sur cette planète et pas ailleurs ? Et pourquoi, tout simplement, existons-nous ? Il doit bien y avoir une raison expliquant pourquoi notre planète regorge de vie et de vies de toutes sortes : humaines, animales, végétales, minérales. Elles font toutes partie d’un seul et même tout, chacune d’entre elles provenant du règne précédent. Nous nous imaginons que nous sommes au sommet de l’évolution, mais il existe un autre règne qui succède au règne humain – le règne spirituel, ou règne des âmes. Et l’humanité, pour l’essentiel, n’a pas la moindre idée de ce qu’est la vraie constitution de l’homme. Ceux qui croient en la théorie de Darwin pensent que nous sommes des animaux intelligents issus du règne animal ; ils croient que nous nous en sommes séparés, et avons développé un intellect suffisamment puissant pour créer la technologie qui nous a permis d’aller sur la lune, et tout ce qui s’ensuit. L’idée, en soi, est acceptable, mais elle passe à côté de l’essentiel – à savoir que nous appartenons à un autre règne, celui qui met un point final à la succession des règnes (et au processus évolutif) sur cette planète.

La vie évolue selon un plan. Le système solaire est un corps vivant sensible, qui est le véhicule d’expression d’un grand Etre cosmique. Je ne peux pas préciser s’il s’agit d’un homme, d’une femme ou de quelqu’un que l’on puisse reconnaître, mais il s’agit d’un Grand Etre dont le plan, à terme, est la perfection de la planète Terre – et, à cet égard, de toutes les autres planètes. Si nous sommes ici, c’est en fonction d’un plan. Pas seulement d’un plan pour notre planète, mais d’un plan qui nous dépasse. Nous participons à l’évolution de la planète Terre en conformité avec un plan, le plan qui se trouve dans le mental du grand Etre cosmique qui est l’Ame de notre Terre.

Il s’ensuit que, s’il y a un plan, il doit y avoir des représentants de ce plan. Ces représentants sont les membres de la famille humaine qui ont évolué en conformité avec le plan, à la lumière du plan, en devenant de plus en plus ce qu’ils sont en essence, c’est-à-dire des âmes en incarnation. Chaque homme, chaque femme, chaque enfant sur Terre est une âme, une âme qui évolue et qui, sur le plan de l’âme, est le reflet d’une entité plus élevée (pour autant que le mot « élevé » ait un sens) et plus inclusive – l’étincelle de Dieu, la divine étincelle. Dans son évolution et donc en vibration, cette divine étincelle est bien plus avancée que nous, qui nous trouvons sur le plan physique. En tant qu’âmes en incarnation, nous reflétons notre vrai soi, notre divinité au travers de notre personnalité humaine, avec ses véhicules physique, émotionnel et mental. La majorité des humains se considèrent comme constitués de cette seule personnalité, alors que, au total, nous sommes tous une étincelle du divin, et sommes donc, au niveau de notre planète, parfaits en tant qu’aspects de la divinité.

Il existe des planètes bien plus évoluées que la Terre. Il existe également des systèmes tellement plus évolués que notre système solaire, que notre planète y ferait figure de planète la plus retardée entre toutes. Nous ne devons en aucun cas nous imaginer que notre système solaire est le plus évolué de tous les systèmes solaires possibles et imaginables – car tel n’est pas le cas. Mais après une évolution de l’humanité qui a duré des millions d’années – je dis bien millions –, certains individus ont atteint un niveau tel qu’ils commencent, sur le plan physique, à refléter la qualité de vie de leur âme. L’âme est le reflet du divin. Sur son propre plan, l’âme est divine, mais elle s’incarne sans relâche dans le but de se refléter sur le plan physique au travers d’un être humain. Chacun d’entre nous est une étincelle divine qui se reflète en tant qu’âme sur les plans inférieurs. L’âme en nous est l’homme ou la femme véritable.





Q. Combien de chefs d’Etat ou de gouvernement sont-ils au courant de la présence de Maitreya ?

R. C’est difficile à dire. Aucun ne le connaît personnellement. Certains ont entendu parler de lui, mais n’ont certainement pas cru ce qu’on leur a dit. Donc, la réponse est probablement : presque personne. Néanmoins, dans de nombreux pays, des disciples des Maîtres travaillent dans le domaine diplomatique. Tous les gouvernements ont un corps diplomatique, un département dont le personnel est en contact avec les autres pays pour essayer de résoudre les problèmes. Les ambassadeurs font partie de ce groupe. Certains membres du corps diplomatique qui représentent les différents pays sont des disciples des Maîtres. Mais les Maîtres ne sont pas les seuls à avoir des disciples à leur service au sein du corps diplomatique : les Frères de l’espace disposent eux aussi de contacts, ils ont également des personnes qui travaillent pour eux dans les services diplomatiques de nombreux pays.C’est difficile à dire. Aucun ne le connaît personnellement. Certains ont entendu parler de lui, mais n’ont certainement pas cru ce qu’on leur a dit. Donc, la réponse est probablement : presque personne. Néanmoins, dans de nombreux pays, des disciples des Maîtres travaillent dans le domaine diplomatique. Tous les gouvernements ont un corps diplomatique, un département dont le personnel est en contact avec les autres pays pour essayer de résoudre les problèmes. Les ambassadeurs font partie de ce groupe. Certains membres du corps diplomatique qui représentent les différents pays sont des disciples des Maîtres. Mais les Maîtres ne sont pas les seuls à avoir des disciples à leur service au sein du corps diplomatique : les Frères de l’espace disposent eux aussi de contacts, ils ont également des personnes qui travaillent pour eux dans les services diplomatiques de nombreux pays.



Q. La bénédiction qui a lieu au début et à la fin de vos conférences serait-elle assez puissante pour toucher, disons trois mille personnes, voire davantage ?

R. Il n’y a pas de limite !






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Bruxelles novembre 2018