DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2018

Extraits de la revue
Partage international

April 2018 - N 356



Questions / Réponses


Q. Quel rapport y a-t-il entre le bouddhisme et votre enseignement ? (Conférence de Londres, novembre 2011)

R. Le nom de l’Instructeur mondial, Maitreya, provient à l’origine du bouddhisme. Maitreya est le nom du cinquième Bouddha, le Bouddha qui vient, qui est attendu par des millions de bouddhistes dans le monde entier. Leur attente est si grande qu’ils construisent aujourd’hui de gigantesques statues destinées à accueillir et honorer le Bouddha qui arrive, en la personne du Bouddha Maitreya. Si vous demandez à un bouddhiste japonais s’il attend la venue du cinquième Bouddha, il vous répondra par un oui catégorique et vous dira que c’est le Bouddha Maitreya qui est attendu. De même, si vous demandez à des chrétiens s’ils attendent le retour du Christ, la plupart d’entre eux répondront qu’ils espèrent en effet sa seconde venue. Pourquoi ? Parce qu’il a annoncé qu’il reviendrait.



Q. A votre avis, qu’est-ce qui empêche les différentes religions de s’impliquer plus activement dans la préparation du retour d’un grand instructeur ?

R. Quand on demande aux chrétiens s’ils croient que le Christ reviendra, ils répondent que oui. Quand le Christ est venu en la personne de Jésus, il a dit : « Ne dormez pas, car je viendrai à l’heure où vous ne m’attendrez pas. » Les gens lisent cela dans l’Evangile, puis ferment leur bible, persuadés que le Christ reviendra et qu’ils n’ont rien de plus à faire. Cela est vrai des croyants ordinaires, mais aussi des dignitaires de l’Eglise, des prêtres et des évêques. Leur attente du Christ est quelque peu abstraite : il viendra, mais pas de leur vivant, pas maintenant, dans l’avenir. J’ai entendu des chrétiens affirmer : « Oui, je crois que le Christ reviendra, mais pas aujourd’hui, bien plus tard. ».

De la même manière, les bouddhistes japonais croient que le Bouddha Maitreya ne reviendra que dans des milliers et des milliers d’années. Pourquoi ? Pourquoi Maitreya attendrait-il aussi longtemps – faisant ainsi attendre tout le monde, avec toutes sortes de guerres et de conflits en attendant ? Pourquoi attendrait-il plutôt que de venir le plus tôt possible ? J’ai toujours trouvé étrange que les gens soient aussi certains, qu’ils puissent affirmer de façon aussi dogmatique qu’ils savent que le moment n’est pas venu, tout en ne connaissant pas la date réelle, renvoyant l’événement à un vague futur très éloigné ! Pour la plupart des gens, c’est difficilement acceptable. L’information que je transmets est bien plus satisfaisante !



Q. J’ai entendu dire que Maitreya disposait de deux milliards d’individus. Qu’est-ce que cela signifie ?

R. Maitreya dispose déjà de presque deux milliards de personnes qui sont prêtes à lui répondre ; il y en aura encore davantage qui répondront à ses idées, et réclameront la justice, des relations justes et le partage des ressources mondiales à leurs gouvernements. Beaucoup font dès maintenant connaître leurs exigences, en général au niveau politique. Des gouvernements sont tombés à cause des demandes des peuples. Certaines élections ont été truquées – cela a été prouvé – et des changements ont eu lieu suite aux revendications des citoyens. La capacité de l’humanité à parler d’une seule voix va croître de plus en plus. Les exigences de l’humanité seront le déclencheur essentiel des changements dans le monde. Des gens qui n’ont jamais manifesté de leur vie se sentiront obligés de le faire. Partout où une manifestation ou une marche a lieu, Maitreya y participe – à New York, Londres, Washington. Maitreya stimulera l’énergie de ces manifestations, simplifiera les revendications pour en faire un grand mot d’ordre en faveur de la justice, de la liberté et du partage pour tous. Ainsi, c’est l’humanité elle-même qui édifiera le nouveau monde. C’est de cette façon qu’il construira une opinion publique mondiale, et c’est cette force qui mettra fin aux ambitions du gouvernement étasunien de coloniser la Terre. C’est cela qui mettra fin au terrorisme et à l’injustice. C’est cela qui montrera aux hommes, par l’exemple qu’ils se donneront eux-mêmes, que l’humanité est Une quand elle élève la voix, et que quand elle parle d’une seule voix, elle peut réaliser n’importe quoi. C’est la plus grande force qui existe sur Terre. Donc, préparez-vous à marcher et à manifester. Entraînez-vous ! Apprenez à aimer cela. Le moment est proche où vous ne ferez pas grand-chose d’autre !






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.