DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2017

Extraits de la revue
Partage international

July 2017 - N° 347 / 348



Questions / Réponses


Q. Pourriez-vous expliquer ce qui se passe en politique à l’heure actuelle ?

R. Il y a une montée du fascisme dans de nombreux pays. Elle est due à l’effondrement des pratiques du passé, et aux succès des nouvelles voies. La situation ne va pas tarder à s’améliorer. La tempête est presque terminée. D’après mon Maître, elle perd en intensité, même si nous ne nous en apercevons pas encore. [Juillet 2016].



Q. Les Maîtres sont-ils surpris par le niveau du conflit actuel ?

R. Mon Maître dit que l’on s’attendait à une bataille, mais pas avec cette barbarie. Il ajoute que le conflit ne durera pas très longtemps, mais qu’il doit aller à son terme si nous voulons retrouver la paix : « Le chaos doit suivre son cours, mais un nouveau monde ne tardera pas à apparaître ». [Juillet 2016].



Q. D’autres facteurs doivent-ils être pris en compte ?

R. La surpopulation est un problème brûlant. Le monde n’est pas assez grand pour la population mondiale actuelle, qui croît très rapidement. Il y a un combat pour la suprématie sur les territoires. Le passage d’un état cosmique à un autre se fait presque toujours dans le chaos. Beaucoup de gens sont encore attachés aux voies du passé. Le bouleversement est le résultat de l’abandon d’un ancien ordre mondial au profit d’un nouveau. Mon Maître dit : « Nombre de gens sont trop angoissés ou trop peu conscients pour se rendre compte du besoin d’une nouvelle façon d’agir et d’être. « Ils ne s’aperçoivent pas non plus que le niveau des difficultés actuelles est en train de baisser d’intensité. [Juillet 2016].



Q. Les énergies de Shamballa sont-elles devenues plus puissantes – particulièrement au cours des deux dernières années ? Est-ce là la cause du grand nombre de tensions et de conflits ?

R. Oui, c’est vrai, elles sont plus puissantes. Mais aussi, les gens riches sont devenus indépendants et très avides. Ils ont peur de ne pas pouvoir profiter de tout. Ils ont peur de perdre leurs richesses. [Juillet 2016].



Q. Maitreya est-il Dieu ?

R. Maitreya est omniscient et omniprésent. Rien ne se produit où que ce soit sans qu’il soit au courant. Il est dit dans la Bible que lorsque la moindre feuille tombe au sol, Dieu le sait. Maitreya n’est pas Dieu – à ceci près que nous sommes tous Dieu – mais il est beaucoup plus conscient de la nature de cette divinité que nous ne le sommes. C’est là la différence entre nous, mais ce n’est qu’une différence de circonstances et d’opportunité. Il est au travail depuis beaucoup plus longtemps que nous – littéralement des millions d’années – et il n’a jamais fait la moindre erreur. C’est pourquoi il réussit à faire ce dont nous nous pensons incapables. Mais nous sommes divins : Maitreya dit que tout le monde sur Terre est divin, que l’on a besoin de tous et de chacun, que chaque personne compte. Donc il vient pour enseigner simplement l’art de vivre à l’humanité, en exprimant l’intérieur à l’extérieur, au lieu de vivre mécaniquement en fonction de l’extérieur, en suivant les gouvernements qui suivent des choses fallacieuses comme le marché. Selon Maitreya, le marché est aveugle, et les politiciens sont des aveugles qui suivent les marchés aveugles. Il dit qu’ils nous conduiront au bord du précipice. Il vient pour veiller à ce que nous ne tombions pas dans le précipice.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE

| AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.