DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2017

Extraits de la revue
Partage international

April 2017 - N° 344



Questions / Réponses


Q. Les Maîtres qui sont sur Terre pourraient-ils nous adombrer tous – l’humanité tout entière – et orienter nos esprits vers une nouvelle façon de penser ? (Conférence aux Nations Unies, New York).

R. Bien sûr ! C’est pour cela qu’ils viennent ! C’est un message d’espoir, mais il faut que nous agissions de notre côté. Il faut que nous voulions ce que Maitreya conseille. Il faut que nous voulions le principe de partage. Il faut que nous voulions être un, nous débarrasser de la guerre. Il faut que nous ayons vraiment l’intention de faire tout cela. Ainsi, Maitreya ne portera pas atteinte à notre libre arbitre. Mais son énergie, sa puissance d’inspiration, réussira à inspirer l’âme des Etats-Unis, à provoquer une transformation dans l’attitude du peuple étasunien et à lui faire accepter le principe de partage. Mais il ne peut pas le faire si nous n’y sommes pas prêts. C’est pour cela qu’il ne travaille pas encore ouvertement dans le monde, reconnu sous le nom de Maitreya, l’Instructeur mondial. Ma tâche a consisté à lui préparer la voie, à créer le climat d’espoir et d’attente nécessaire pour qu’il puisse entrer dans nos vies sans porter atteinte à notre libre arbitre.



Q. Combien de personnes faut-il pour que soit atteinte la masse critique nécessaire à cette émergence [de Maitreya au grand jour] ? (Conférence aux Nations Unies, New York).

R. Aucune. Maitreya a ce qu’il lui faut. La masse critique est largement dépassée, et nous devons nous tenir prêts à agir. Nous devons faire tout ce que nous pouvons de notre côté. Si les difficultés étaient trop importantes et qu’une guerre majeure devienne inévitable, il entrerait en action et interviendrait. Il suit à chaque instant la situation dans le monde. A chaque instant qui s’écoule, il observe ce qui se passe dans le monde et l’évalue, en fonction de notre libre arbitre, mais aussi des dangers éventuels. De notre côté, nous ne voyons que les dangers. Quand nous regardons le monde, nous voyons les dangers, les guerres, et ainsi de suite. Notre vision est unidimensionnelle, alors que le monde est multidimensionnel. Les Maîtres voient les dangers, bien sûr. Mais ils voient les changements. ils voient les forces du changement, et ils savent que, avec le temps, ils construisent une grande force pour le bien, que de grandes transformations ont lieu – et cela, c’est tout à fait nouveau dans le monde.

Par exemple, il existe une grande entité cosmique appelée Esprit de paix et d’équilibre, qui travaille par l’entremise de Maitreya d’une manière très similaire à celle qu’a utilisée Maitreya lorsqu’il a travaillé en Palestine par l’intermédiaire de Jésus, c’est-à-dire en l’adombrant. Cette énergie travaille avec la loi d’action et de réaction, qui sont opposées et égales. L’effet du travail de cet Avatar est de transformer la violence, la haine et la discorde actuelles en leurs opposés, l’harmonie, l’accord, la paix et la justice en proportion égale à la violence et à la haine d’aujourd’hui. C’est l’énergie la plus puissante qui existe à ce jour dans le monde. Elle n’est pas la plus puissante en soi, mais il y a davantage de cette énergie dans le monde que de toutes les autres puissantes énergies qui travaillent par l’entremise de Maitreya. Il existe un autre grand Avatar appelé Avatar de synthèse, qui amène dans le monde les énergies du Verseau, les énergies de synthèse, qui ont une puissance gigantesque. Maitreya quant à lui amène l’énergie du Bouddha, l’Amour cosmique. Il s’agit là d’un éventail d’énergies qui travaillent toutes en même temps que la destruction, la violence et la haine. Vous pouvez être certains qu’elles [ces énergies négatives] seront vaincues. Mais nous ne pouvons pas pour autant rester inertes et dire : « Maitreya fera le travail. » Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas faire cela. Nous devons être responsables. Nous devons agir de manière responsable si nous voulons être considérés comme des adultes responsables, et travailler en tant que tels contre la haine et l’injustice d’une part, et pour le bien du monde d’autre part.



Q. De nombreuses personnes meurent dans des catastrophes naturelles : pourquoi ? (Nagoya, Japon).

R. Il est normal que des gens meurent dans les catastrophes naturelles. Puisque la Terre bouge, il y a des tremblements de terre, des cyclones, etc. Très récemment, deux gigantesques catastrophes ont eu lieu [le tsunami et un violent séisme en Chine]. La question est de savoir si elles étaient naturelles. La réponse est qu’elles étaient prétendument naturelles. L’humanité ne comprend pas la loi – la loi d’innocuité et la loi de cause et d’effet. Nous générons de la tension dans le monde, et il y a une tension colossale sur la Terre à cause de la guerre en Irak – guerre épouvantable, illégale, évitable, coûteuse en vies humaines – en raison de l’invasion du pays par les Américains, les Britanniques et autres. Puis, il y a eu les événements d’Afghanistan, la menace sur l’Iran – maintenue par la pression américaine sur le pays – qui entretiennent la pression dans le monde. Partout sur la planète, les gens vivent dans un état de tension à cause des grandes énergies cosmiques qui y sont présentes, mais aussi à cause des actions de nations et d’individus qui disposent d’une grande puissance. Et les gens regardent en silence ; ce pays [le Japon] regarde les actions des Etats-Unis sans dire un mot, parce qu’il s’agit d’un pays allié, mais les nations doivent faire entendre leur voix et ne pas permettre que certains pays se fassent ainsi piétiner. Les Etats-Unis sont une grande et puissante nation, qui a un grand avenir, mais qui n’est pas à la hauteur de sa destinée et joue avec des forces qu’elle ne comprend pas. Les Etats-Unis ont l’arrogance de la jeunesse sûre de sa force. Il est temps que les autres nations plus âgées et plus sages fassent entendre leur voix contre eux. Donc, quand nous perdons l’équilibre – comme c’est le cas aujourd’hui –, les forces élémentales subhumaines qui gouvernent les cyclones et les séismes (en fait, les forces de la planète elle-même) perdent leur équilibre. C’est pourquoi, dans les régions où sévissent déjà des ouragans et des cyclones en temps normal, ceux-ci deviennent gigantesques. Tout est multiplié à cause de la tension qui provient, pour l’essentiel, de l’humanité, et à laquelle les forces élémentales répondent. Cette tension les déstabilise. Quand nous retrouverons notre équilibre, ces forces retrouveront le leur également. Il faut que l’humanité comprenne que toutes les forces et tous les aspects de la planète sont connectés. Et la meilleure chose à faire dans cette optique, c’est de préconiser et d’encourager l’acceptation du partage. Le partage et la justice ramèneront le calme et l’équilibre dans le monde.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.