DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2016

Extraits de la revue
Partage international

November 2016 - N° 339



Questions / Réponses


Q. Quel rôle l’argent aura-t-il dans l’avenir ?

R. On retirera l’argent de la circulation pendant quelque temps, jusqu’au moment où il aura perdu son attrait et son pouvoir sur les gens.



Q. Les pays producteurs de pétrole font-ils partie du vieux système capitaliste, ou utilisent-ils leur pétrole à des fins louables ?

R. Cela dépend des pays. L’Arabie saoudite est gouvernée par une famille pour le seul bien de cette même famille, qui engrange ainsi des milliards de dollars chaque année. Dans quelques nations, le pétrole est utilisé pour le bien du pays, de la population. Chavez, le défunt président du Venezuela utilisait le pétrole – plus ou moins – pour la population la plus pauvre du pays.



Q. Le CERN est-il dangereux ?

R. En tout cas, il est dangereux par son prix – il a coûté des milliards de dollars. De surcroît, il est lent – il a fallu vingt ans pour le construire. Les scientifiques engagés dans le projet apprennent et apprendront ce que n’importe quel ésotériste digne de ce nom pourrait leur dire – et pour pas un sou !



Q. D’où tenez-vous vos informations ? Comment avez-vous appris toutes ces choses ? Vous ont-elles été données pendant votre sommeil ?

R. Elles m’ont été transmises par un Maître. Non, je ne rêve pas, je ne suis pas un rêveur. Je pense. J’ai un Maître qui n’arrête pas de me chuchoter à l’oreille. Je lui parle, et, en règle générale, lui pose plusieurs questions chaque jour. J’essaie d’éviter de faire appel à lui, parce qu’un disciple qui n’arrête pas de demander n’a guère de chances de progresser. Mais comme les gens n’arrêtent pas de me poser des questions, il faut bien que j’interroge mon Maître ! Il comprend ma situation et se montre toujours très compréhensif. Il refuse très rarement de répondre – il ne le fait que quand je demande quelque chose que je devrais déjà savoir.



Q. Le rayon de la personnalité du Japon était 7 avant de devenir 4 tout récemment. En quelle année a-t-il commencé à changer ?

R. En 1700.



Q. Pour ce qui est de la faim dans le monde, comment pouvons-nous aider ? A quelles organisations pouvons-nous faire confiance et envoyer de l’argent ?

R. La Croix Rouge, Save the Children, Christian Aid, Oxfam.



Q. Est-il vrai, comme le déclare Moustafa Gadalla dans ses livres, que le pharaon Akhenaton, qui était monothéiste et fut exilé dans le Sinaï, n’était autre que Moïse ?

R. Non. Moïse était une âme de 6e rayon. Akhenaton était une âme de 2e rayon, et il n’a pas été exilé dans le Sinaï.



Q. Le nombre d’enfants atteints par le syndrome d’Asperger n’a cessé de croître. [1] Est-ce dû à la pollution des centrales nucléaires ? [2] Le fait que ces enfants ne puissent vivre que dans le présent et soient incapables de se projeter dans l’avenir est-il un handicap, ou bien cela est-il l’expression d’un contact avec l’âme ? [3] Est-ce dû à un karma personnel ou familial ? [4] Est-il possible que le dessein de leur incarnation soit si incompatible avec la situation actuelle qu’ils ne puissent se concentrer que sur ce qui les intéresse ?

R. [1] Non. C’est parce que le diagnostic est beaucoup plus précis. [2] Non. [3] Ni l’un, ni l’autre. [4] Non.



Q. Nous sommes à la fin de l’ère des Poissons, et tous les mirages de cette ère apparaissent au grand jour. Nous entrons dans le nouvel âge avec un nouvel esprit, et c’est ce qui nous permettra de progresser. Il nous suffit de rester ouverts pour avancer. Qu’en pensez-vous ?

R. Ce n’est pas aussi simple que cela. Les gens du Verseau ne représentent que la moitié de la population, et l’autre moitié, la plus ancienne – ceux qui ont le plus d’expérience, qui ont tout l’argent, tout le savoir-faire, toutes les positions de pouvoir, qui ont fait ce qu’ils aiment pendant toute leur vie et le font encore – est de type Poissons. Le monde est donc divisé. Voilà seulement sept ans que l’ère [véritable] du Verseau a commencé. Les énergies des Poissons ont commencé de se retirer en 1625. Les énergies du Verseau ont commencé d’affluer en 1675. Les deux énergies sont à peu près à égalité aujourd’hui. Mais les jeunes représentent l’essentiel de l’humanité du Verseau, alors que les gens des Poissons constituent l’autre moitié, celle qui tient tous les gouvernements, qui aime les voies du passé, et qui détient la plus grande partie de l’argent du monde. Je ne connais pas les chiffres exacts, mais les deux pour cent les plus riches du monde possèdent l’essentiel des revenus du monde. C’est une situation terriblement malsaine pour l’humanité. Ces gens sont toujours piscéens, ils adorent les voies et les structures des Poissons, l’individualité qui est montée à la tête des hommes de pouvoir sur cette Terre. Ce qui a été l’un des grands cadeaux faits au monde par les Poissons est devenu l’un des plus grands périls menaçant l’humanité, de par l’hypertrophie de cette énergie piscéenne, et l’intolérance, l’injustice et le manque de partage qui en découlent.



Q. Les vaisseaux de l’espace (ovnis) peuvent-ils être abattus par les armements humains ?

R. Les vaisseaux spatiaux ne peuvent pas être abattus par les armements humains parce que chaque vaisseau est entouré d’un champ magnétique impénétrable qui le protège en détournant les missiles. Ils sont littéralement invulnérables. Néanmoins, en diverses occasions, des voyageurs de l’espace se sont sacrifiés en faisant s’écraser leurs appareils pour simuler un accident. Cela donne la mesure de l’amour extraordinaire qui sous-tend leur mission auprès de nous. Il s’agit vraiment d’une mission spirituelle allant jusqu’au sacrifice de soi, et cela à un niveau tout à fait hors de notre portée.



Q. Quels sont les rayons et le niveau d’évolution de Boutros Boutros-Ghali et de Egon Karl-Heinz Bahr ?

R. Boutros Boutros-Ghali (1922-2016), Egypte, homme politique, diplomate, sixième secrétaire général des Nations unies : Ame 2 ; personnalité 3 (6) ; corps mental 2 (6) ; corps astral 4 (6) ; corps physique 3 (7). Niveau d’évolution 2,2. Egon Karl-Heinz Bahr (1922-2015), homme politique allemand, proche collaborateur de Willy Brandt : Ame 3 ; personnalité 3 (6) ; corps mental 3 (6) ; corps astral 6 (4) ; corps physique 3 (7). Niveau d’évolution 2,2.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.