DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2015

Extraits de la revue
Partage international

December 2015 - N° 328



Questions / Réponses


Q. Dans ses articles de cette année (2015) le Maître parle du changement : il en souligne la nécessité, tout en insistant sur les changements à venir. Certains en ont peur, mais d’autres les accueillent favorablement.

R. Le changement est douloureux parce qu’un grand nombre de gens vivent encore sous l’influence des énergies des Poissons. Ils ont du mal à comprendre que ce changement – le passage des vieilles structures aux nouvelles – serait bénéfique. La perception que les gens ont du monde change petit à petit sans même qu’ils s’en aperçoivent, mais l’humanité prend progressivement conscience que le monde appartient à tous les hommes. Le changement est pénible pour beaucoup, mais, en même temps, on accepte de plus en plus qu’il faut considérer que le monde appartient à tous. Cela doit constituer la base d’une nouvelle approche, faute de quoi aucune solution ne fonctionnera. Tous les groupes qui, dans quelque domaine que ce soit, se font le reflet dans leur travail des changements qui arrivent, indiquent vraiment la voie de l’avenir – la seule qui existe. Il ne fait aucun doute que c’est difficile, particulièrement pour ceux qui sont plongés dans le passé. Néanmoins, la conscience est forte (même chez les politiciens les plus rétrogrades) qu’une nouvelle approche plus inclusive est nécessaire.



Q. Le pape et le dalaï-lama en appellent à la justice et à la paix ; il est clair que les Frères de l’espace font connaître leur présence. Peut-on affirmer qu’il existe un plan de coordination entre le pape François, le dalaï-lama et les Frères de l’espace dans le cadre du rassemblement des forces de Lumière ?

R. Oui, absolument.



Q. Dans Partage international, vous parlez des ovnis venant de Mars. Comment se fait-il qu’on ne voie pas de Martiens sur la planète Mars ? Vivent-ils en état de « jinas », c’est-à-dire dans l’invisible ?

R. Mars grouille de vie, mais pas sur le plan physique dense. Si vous aviez la vision éthique et pouviez aller sur Mars, vous y verriez la population. Il y a en fait plus d’habitants sur Mars que sur notre planète (neuf milliards).



Q. A la conférence de Vienne du 30 octobre 2015 sur la Syrie, les négociateurs se sont efforcés de parvenir à une paix relative ou à un règlement incluant l’Iran. Les ennemis jurés que sont l’Arabie saoudite et l’Iran ont pris part aux pourparlers, ce qui relève du miracle. Se pourrait-il que Maitreya soit une fois de plus intervenu directement ou indirectement pour favoriser les progrès en vue d’une négociation ?

R. Oui.



Q. Les Maîtres et Maitreya agissent-ils en coulisse pour tenter de souffler aux dirigeants mondiaux des idées quant à la manière d’aborder la question des migrants et des réfugiés qui fuient les conflits, la pauvreté et les conditions de vie désespérantes qui accablent leurs pays ?

R. Oui.



Q. Je me pose une question à propos du Jour de Déclaration et de l’adombrement de l’humanité. Ai-je le choix, et puis-je décider si je désire être adombré ou non ? Et si je ne le désire pas, mon libre arbitre ne s’en trouvera-t-il pas violé ?

R. Vous êtes libre de ne pas en tenir compte.



Q. Un ancien employé de la Nasa, dont le travail consistait à superviser les procédures de sécurité pendant les vols des navettes, a déclaré dernièrement que, alors qu’il suivait en 1997 la mission d’une navette à la télévision en circuit fermé, il avait vu un grand extraterrestre de presque trois mètres travailler avec des astronautes en scaphandre dans l’espace de chargement ouvert de la navette, et qu’il avait également vu un vaisseau extraterrestre flotter dans l’espace à côté de la navette. [1] Cette rencontre est-elle authentique ? [2 ] D’autres rencontres de ce type pendant les missions des navettes sont-elles aujourd’hui tenues secrètes ?

R. [1] Oui. [2] Oui.



Q. Quelle différence y a-t-il entre mental et cerveau ? Pourriez-vous nous éclairer ?

R. On met aujourd’hui une emphase extraordinaire sur le cerveau et on le confond avec le mental. Mental et cerveau sont deux choses différentes. Le cerveau est le véhicule physique de la pensée et de l’expérience. C’est le mental qui connaît des expériences. Le mental expérimente, tandis que le cerveau est en quelque sorte le coordinateur des informations.



Q. Pour quelqu’un qui veut pratiquer la méditation de transmission mais qui n’a pas un groupe de transmission près de chez lui et n’a pas réussi à trouver deux autres personnes pour former un groupe, vaut-il mieux transmettre tout seul ou se relier mentalement à un groupe qui se réunit pour transmettre à une certaine heure ?

R. Il vaut mieux se relier à un groupe.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.