DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2015

Extraits de la revue
Partage international

November 2015 - N° 327



Questions / Réponses


Q. Pourriez-vous, si possible, nous donner une petite indication et un peu d’espoir dans cette période plutôt déprimante pour le monde : les gens répondent-ils bien à Maitreya et à ses conseils ?

R. Oui, très bien.



Q. J’observe que Vénus, Mars et Jupiter sont alignés en ce moment. J’espère que cette conjonction a une influence favorable sur notre pauvre planète qui semble avoir bien besoin de toute l’aide possible à l’heure actuelle.

R. La position de ces planètes n’est pas un accident. Elles ont sur notre Terre une puissante influence, qui est fondamentale et favorable en ce moment.



Q. Pensez-vous que la crise des migrants et tous les autres problèmes qui semblent tous plus urgents les uns que les autres pourraient être décrits, du point de vue de l’Epée de clivage, comme constituant une période charnière dans l’évolution de la situation mondiale ?

R. Oui, on pourrait les décrire ainsi.



Q. Je voudrais vraiment savoir si l’afflux de très nombreux migrants dans tous les pays fait partie du Plan des Maîtres ?

R. Non.



Q. J’ai remarqué qu’il a été plusieurs fois question de dates dans le courrier des lecteurs – l’une des lettres allant même jusqu’à donner un jour précis pour « la venue de Maitreya ». Mais j’ai aussi remarqué que M. Creme n’a fait aucun commentaire sur la question. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi il n’y a eu ni commentaire, ni confirmation à propos de la date donnée par un porte-parole ?

R. Il peut arriver que les « porte-parole » disent des choses qui ne sont pas absolument exactes. Leurs indications ont pour but de réveiller les « paresseux ». Maitreya ne donne pas de dates précises, parce qu’une date dépend de la conjonction d’un trop grand nombre de facteurs. Il est probable que Maitreya lui-même ne connaît pas la date exacte, même s’il a dit « la période a été déterminée ».



Q. Dans le dernier numéro de la revue Partage international, on trouve un courrier des lecteurs intitulé Attendre plus en faisant plus qui parle de « visualisation » du nombre de personnes attendues à nos conférences. Comme c’est nous qui avons envoyé ce courrier, nous tenons à préciser que nous avons aussi fait de la publicité, distribué des prospectus et mis la même énergie que d’habitude dans notre travail d’annonce de l’événement. Nous n’avions nullement l’intention de laisser entendre qu’il suffisait « d’espérer que tout irait pour le mieux » de façon passive. Merci.

R. En effet. Tous les efforts valent la peine d’être faits, parce que l’on ne sait jamais à l’avance s’il y aura ou non une intervention des Maîtres.



Q. Je crois comprendre qu’il y aura un effondrement économique mondial vers la fin de l’année 2015 (d’après votre numéro de mars 2015). Cela veut-il dire que le monde tel que nous le connaissons prendra fin, ou Maitreya empêchera-il cela de se produire ?

R. Non, pas du tout. Nous ne parlons que d’un effondrement économique.



Q. Si le début du changement vers le nouveau système commence vers la fin de l’année 2015, et que le Jour de Déclaration a lieu début 2017, on peut alors supposer que le monde se détériorera rapidement en 2016. Devons-nous nous attendre à une troisième guerre mondiale, à des épidémies, à des pénuries d’eau, de nourriture et d’essence, à des coupure d’électricité, à des émeutes, et ainsi de suite ?

R. J’espère bien que non. Et certainement pas à une troisième guerre mondiale. Le tableau ci-dessus est exagéré. Il se peut simplement qu’il y ait des difficultés pour beaucoup de gens.



Q. [1] Le Maître Jésus fait-il aujourd’hui partie des cardinaux de l’Eglise catholique ? [2] Le Maître Jésus (qui ne se considérera pas lui-même comme un pape) travaillera-t-il avec le pape François dans le but d’unifier l’humanité et les religions ?

R. [1] Non. [2] Le Maître Jésus travaille au niveau mondial – ce qui inclut le pape et les autres dignitaires religieux.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.