DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2015

Extraits de la revue
Partage international

February 2015 - N° 317 / 318



Questions / Réponses


Q. Récemment la revue Partage international a indiqué que Maitreya était au Moyen-Orient. Y est-il toujours ?

R. Oui.



Q. Maitreya s’est-il rendu dans un certain nombre de pays de la région ? Ou est-il resté dans un seul pays depuis son arrivée au Moyen-Orient.

R. Il s’est rendu dans plusieurs pays.



Q. Sa présence a-t-elle produit l’effet désiré, par exemple a-t-elle amené rapprochement, compromis et plus de tolérance ?

R. C’est trop tôt pour le dire.



Q. Son but au Moyen-Orient est-il d’encourager la demande populaire en faveur des droits de l’homme ?

R. Pas forcément. Maitreya est au Moyen-Orient pour trouver des moyens d’établir la paix parmi les différentes communautés religieuses.



Q. Maitreya considère-t-il qu’à ce jour son travail a porté ses fruits ?

R. Il constate qu’il y a encore beaucoup à faire. Cependant, Maitreya est toujours optimiste et patient.



Q. Maitreya est-il apparu devant des médias nationaux, régionaux ou locaux depuis qu’il est au Moyen-Orient ?

R. Non.



Q. La Hiérarchie spirituelle est-elle démocratique ?

R. La Hiérarchie spirituelle n’est pas démocratique. La différence dans les grades est toujours acceptée et cette différence fournit une autre méthode de travail. Cela concerne l’expérience ; certains des Maîtres sont plus évolués que d’autres.



Q. Dans les groupes, nous avons été encouragés à trouver de nouvelles façons d’approcher le public, de faire circuler l’information. Dans quelle mesure est-il important de ne pas diluer le message et de s’en tenir strictement à l’information ? Il y a un souci dans le groupe car quelques personnes, dans le but de rendre l’histoire plus accessible, ne parlent pas de Maitreya et de la Hiérarchie.

R. Si vous essayez de dire au public que Maitreya vient très bientôt dans le monde pour aider l’humanité à changer la civilisation et en construire une nouvelle, etc., sans le mentionner, cela ne va pas être facile.

Rien n’élève davantage le cœur de l’humanité que de savoir qu’il est fort probable que Maitreya ou un instructeur du niveau du Christ est dans le monde, émerge dans le monde et s’apprête à travailler avec l’humanité à construire une nouvelle civilisation. C’est si inspirant, cela élève tant l’esprit, que cela sort les gens de leur misère, alors même qu’ils connaîtront une plus grande misère encore, à mesure que l’Epée de clivage accomplit son œuvre. Cela n’a pas encore commencé. Les gens souffrent et beaucoup devront encore souffrir. Mais le travail est fait en grande partie et la voie est libre pour la venue du Christ et c’est ce qui est important. C’est ce que vous devez dire aux gens. La façon dont vous le dites, c’est à vous de voir, mais ne soyez pas trop abstrait, ni trop éloigné de la vérité.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.