DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2014

Extraits de la revue
Partage international

October 2014 - N° 314



Questions / Réponses


Q. 1] Maitreya donne-t-il toujours des interviews télévisées en Chine ? [2] Quel est le total en Chine aujourd’hui ?

R. [1] Oui. [2] Huit interviews (au 6 septembre).



Q. Pourriez-vous faire un récapitulatif des interviews données par Maitreya dans chaque pays à ce jour ?

R. Etats-Unis : 29 interviews (janvier 2010 à janvier 2011) ; Mexique : 14 interviews (janvier à septembre 2011) ; Brésil : 41 (septembre 2011 à janvier 2013) ; Russie : 51 (janvier 2013 à mai 2014) ; Chine : 8 interviews (septembre 2014) ; soit un total de 143 interviews.



Q. Les interviews de Maitreya ont-elles été diffusées [1] à Taiwan [2] à Hong Kong [3] à Singapour [4] dans d’autres pays d’Asie ? [5] La diaspora chinoise est si importante que, en théorie, les informations concernant un personnage aussi important devraient aller très loin.

R. [1] Oui, mais de manière limitée. [2] Oui, mais de manière limitée. [3 et 4] Non. [5] Exact.



Q. Si les interviews de Maitreya n’ont pas été diffusées dans d’autres pays, la nouvelle qu’elles ont eue lieu est-elle connue ailleurs en Asie ?

R. Oui.



Q. Si le but recherché est que votre message ait une couverture aussi importante que possible, pourquoi ne pas diffuser des transcriptions de ce qui s’est dit dans les diverses interviews de Maitreya – qui, d’après vous, ont bel et bien eu lieu ? Et si ces interviews ont un impact, comment se fait-il qu’aucune nouvelle n’ait filtré par l’intermédiaire du personnel des médias qui sont censés les assurer ?

R. Maitreya agit incognito. Même ceux qui assurent la production de ses apparitions dans les médias n’ont aucune certitude quant à son statut réel.



Q. Comment pouvez-vous assurer avec tant de certitude que Maitreya est un homme, et non une femme ?

R. Voilà de nombreuses années que je travaille pour Maitreya, et je ne suis pas complètement stupide.



Q. A ma connaissance, les engagements militaires des Etats-Unis (depuis les deux guerres mondiales) n’étaient pas justifiés. Il me semble que nous n’avons jamais réussi qu’à envenimer les choses en prolongeant le cycle de la violence. Cela dit, que faut-il faire (ou ne pas faire) en ce qui concerne l’EIIL (Etat islamique en Irak et au Levant) ?

R. L’existence de l’EIIL est le résultat de la guerre en Irak et des divisions qui sont apparues depuis la mort de Saddam Hussein. Tout cela provient également du sentiment d’injustice qui règne parmi les plus pauvres dans l’ensemble de la communauté musulmane. La seule solution possible à ce problème considérable est celle que propose Maitreya – partage de la production mondiale, liberté et justice pour tous les peuples.



Q. Est-ce vous qui avez mis dans la bouche des Maîtres l’affirmation absurde que 80 % du réchauffement climatique est de fabrication humaine ? Les changements climatiques les plus brutaux ont eu lieu avant la civilisation industrielle, avant même toute forme de civilisation – pendant la période glaciaire, le réchauffement climatique de l’an mil et le petit âge glaciaire, lors duquel des foires se tenaient sur la Tamise gelée en hiver. En quoi cela sert-il votre cause de mettre en avant des idées aussi inconsidérées, comme pour affirmer, à l’instar de tant de fondamentalistes religieux, que la science et la raison sont inférieures à cette révélation divine auto-proclamée qui n’en est pas une ?

R. Je suis parfaitement au courant des divers changements climatiques qui ont eu lieu dans le passé, mais ce n’est pas à cela que je faisais référence. Je ne parle pas des changements climatiques historiques, mais des conséquences récentes du mésusage des ressources de la planète – qui font de l’homme le responsable de 80 % du réchauffement climatique de ces dernières années.



Q. [1] Comment la Hiérarchie voit-elle le rôle de l’Otan aujourd’hui et dans les années à venir ? [2] L’Otan doit-elle être dissoute ?

R. [1] Comme celui d’un groupement mondial nécessaire. [2] Non.



Q. L’activité solaire a été spectaculaire lors de la semaine de fin août début septembre. [1] D’un point de vue énergétique, quel effet ces violentes tempêtes solaires ont-elles sur notre planète et l’humanité ? [2] Les éruptions solaires de ce type sont-elles bénéfiques pour notre planète ?

R. [1] Un effet profond à de nombreux égards. [2] Oui.



Q. Ayant commencé dernièrement à lire les livres de Benjamin Creme et d’Alice Bailey, j’y ai trouvé des références au « Plan ». Pourriez-vous m’éclairer à ce propos et m’indiquer où je pourrais trouver de plus amples informations à ce sujet ?

R. Il s’agit du Plan de la Hiérarchie en vue du perfectionnement de l’humanité. C’est le Plan d’évolution, qui comprend également l’évolution de la conscience. Pour vous faire une idée plus précise sur le sujet, étudiez les livres d’Alice Bailey.



Q. Une consultation rapide d’internet permet de constater une augmentation de l’activité des ovnis. [1] Est-ce exact ? [2] Les Frères de l’espace intensifient-ils leur activité ?[3] Font-ils en sorte d’apparaître et de faire apparaître leurs vaisseaux plus souvent ?

R. [1] Oui. [2] Oui. [3] Pas spécialement.



Q. [1] Les agroglyphes apparaissent-ils en plus grand nombre et dans de nouveaux lieux ? [2] Les médias en parlent-ils davantage ?

R. [1] Oui. [2] Non, plutôt moins, même.



Q. A quoi bon équiper notre mental au moyen de l’éducation et des apprentissages généraux, alors que ce processus même risque d’inhiber notre capacité non seulement à contacter notre âme, mais aussi tout simplement à « être » ?

R. Une personne qui n’a pas enrichi son mental ne peut pas pleinement participer à la vie d’aujourd’hui.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017