DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2013

Extraits de la revue
Partage international

June 2013 - N° 298



Questions / Réponses


Q. Maitreya continue-t-il d’apparaître à la télévision en Russie ? Si oui, combien d’interviews a-t-il données ?

R. Oui, dix en Russie (au 11 mai 2013).



Q. [1] J’aimerais savoir si l’extériorisation de la Hiérarchie des Maîtres se fera elle aussi « incognito », à la manière de Maitreya. [2] Fervent adepte de Benjamin Creme depuis de nombreuses années, je ne manque pas une occasion de diffuser ses informations. Je dois néanmoins reconnaître que quand j’en arrive, sans aucune preuve pour étayer mes propos, à l’annonce des interviews de Maitreya sur des chaînes internationales majeures de télévision, mes affirmations déjà incroyables deviennent quelque peu ridicules et je ne tarde pas à perdre mon public. Il était bien plus facile de partager ces informations avant que Maitreya n’ait vraiment commencé à donner ses interviews. Pour ma part, j’y crois fermement, et j’ai mon idée pour expliquer cette situation étrange. Mais je suis plongé dans l’ésotérisme depuis toujours, alors que les gens ordinaires qui n’ont jamais entendu parler de cet aspect de la vérité se montrent sceptiques dès le départ. Je rencontre davantage de succès quand je laisse de côté les interviews et leur mystérieux incognito. Je trouve cette situation tout à fait étrange.

R. [1] A l’heure actuelle, il y a quatorze Maîtres dans le monde, dont aucun ne travaille au grand jour, mais qui néanmoins rencontrent leurs disciples majeurs, leur prodiguant leur enseignement et les préparant pour la mission qui est la leur après le Jour de Déclaration. Maitreya travaillera incognito jusqu’au Jour de Déclaration, les Maîtres feront de même. Le Jour de Déclaration, Maitreya parlera de l’existence des Maîtres qui l’accompagnent, et qui seront présentés l’un après l’autre lorsque leur mission commencera au grand jour.
[2] Il ne fait aucun doute que les interviews télévisées de Maitreya sont difficiles à admettre, même pour ceux qui, comme vous, connaissent bien le processus de l’Emergence. Comme je l’ai dit plus haut, Maitreya doit demeurer incognito jusqu’au Jour de Déclaration, il n’a pas le choix. Il doit être certain que ceux qui préconiseront le partage, la justice et l’amour comme solution aux multiples problèmes de l’humanité demanderont cela du fond du cœur, et pas seulement pour se conformer aux enseignements d’une grande figure d’autorité comme le Christ, le Messie, le Bouddha Maitreya, Krishna, l’Imam Mahdi, l’Avatar Kalki ou autre. C’est l’humanité qui doit décider, et cette décision doit être celle non pas simplement d’une majorité, mais d’une immense majorité de la population. C’est pourquoi Maitreya doit donner son enseignement comme s’il était l’un d’entre nous, un homme ordinaire. Bien entendu, le fait qu’il est Maitreya inscrit ce qu’il dit de façon indélébile dans le cœur et le mental des multitudes qui aiment suffisamment leur prochain pour accepter les principes de partage et de justice pour tous.



Q. Eu égard aux interventions télévisées de Maitreya, il est probable que quelques personnes l’ont vu à la fois à la télévision et lors d’une de ses nombreuses apparitions devant des groupes religieux, comme celles qui ont été signalées dans La Mission de Maitreya, tome III. Ces personnes feraient-elles nécessairement le rapport et se rendraient-elles compte qu’elles ont vu le même homme, même si elles ne savent pas qu’il s’agit de Maitreya ?

R. Il a fait des centaines d’apparitions devant des groupes, mais dans aucune d’entre elles il n’est apparu tel qu’il est vraiment, sans un minimum de déguisement. Donc il est possible que certains puissent éventuellement le reconnaître, mais cela n’a pas vraiment d’importance.



Q. L’article du Maître Le rôle des Maîtres, par l’entremise de Benjamin Creme, le 9 mars 2013, implique que le changement sera progressif et que nous pourrions même devoir attendre des dizaines d’années pour voir le monde s’orienter de manière tangible et indiscutable dans une direction nouvelle et positive. Pendant ce temps, y aura-t-il : [1] des guerres et des soulèvements sanglants contre l’injustice comme c’est le cas aujourd’hui ? [2] des changements importants sur la Terre en raison du changement climatique, de séismes, de raz-de-marée, de sécheresses, d’inondations et autres éruptions volcaniques ? [3] des périodes de chaos dues à des effondrements financiers ? Merci de nous annoncer des choses nouvelles qui nous donneront espoir pour nos enfants et nos petits-enfants.

R. Le processus de changement sera en effet progressif parce qu’il faudra que l’immense majorité des populations du monde se mettent d’accord pour demander ces transformations : il faudra peut-être des décennies pour qu’elles soient menées à bien, mais pas pour qu’elles démarrent. Il s’agit d’un processus, qui commencera peu de temps après le Jour de Déclaration. Les divisions qui existent dans le monde sont créées par des individus qui seront présents et essaieront de faire obstacle aux changements. Il y aura donc des frictions, mais la réponse à Maitreya sera si puissante qu’il sera de plus en plus difficile de faire barrage au raz-de-marée de l’opinion publique mondiale.

[1] Pas des guerres, mais des manifestations de masse pour et contre les changements. [2] Les preuves de l’existence du déséquilibre écologique continueront de s’accumuler jusqu’à ce que Maitreya et les Maîtres soient acceptés et que leurs solutions bénéfiques soient mises en œuvre pour résoudre les problèmes. [3] L’humanité doit comprendre que les problèmes financiers et autres sont le résultat de nos mauvaises actions. C’est nous qui sommes responsables du chaos qui règne dans le monde. Comme le dit Maitreya : « L’homme doit agir et accomplir sa volonté. »



Q. Notre groupe ne participe aux méditations de vingt-quatre heures que pendant la journée. Certaines personnes ne peuvent pas y prendre part parce qu’elles doivent à la même heure s’occuper de certaines activités pour la Réapparition – vidéos publiques, participation à d’autres événements comme la Journée de la Terre, etc. Elles disent que la méditation de transmission de vingt-quatre heures et les activités pour faire connaître la Réapparition sont des services d’égale importance. Je suis d’accord, mais je pense tout de même que la méditation de transmission de vingt-quatre heures est plus importante, parce qu’elle est une opportunité à cette époque particulière de l’année.
Dans La mission de Maitreya, tome III, on lit : « Les trois grandes fêtes de printemps sont une occasion unique pour les groupes du monde entier d’établir ensemble un rythme puissant. Pendant vingt-quatre heures, la Hiérarchie peut relier tous les groupes qui travaillent ensemble dans le réseau global de lumière que les Maîtres créent et potentialisent en permanence. En outre, le stimulus supplémentaire à l’aspiration et au service que présentent ces fêtes est un avantage psychologique important. »
Du point de vue de l’utilisation correcte des opportunités, la participation aux Transmissions de vingt-quatre heures lors des fêtes de printemps est-elle recommandée en priorité à tous ceux qui pratiquent régulièrement la méditation de transmission ?


R. Oui.



Q. [1] Y a-t-il eu des fraudes lors des dernières élections au Venezuela ? [2] Si oui, de quel côté ? [3] Quel est le côté qui est à l’origine des violences post-électorales ? [4] Est-ce parce que le renversement du gouvernement pro-Chavez est à son programme que l’administration Obama a délibérément refusé de reconnaître les résultats de l’élection ? [5] Nicolas Maduro est-il le président légitime du Venezuela ? [6] Du point de vue des Maîtres, qui est le meilleur candidat pour le Venezuela, Nicolas Maduro ou Capriles Radonski ?

R. [1] Très limitées. [2] Des deux côtés. [3] Ni l’un, ni l’autre. [4] Oui, probablement. [5] Oui, c’est la volonté du peuple. [6] Les Maîtres ne soutiennent ni l’un, ni l’autre. Tout dépend de la volonté du peuple.



Q. Pourquoi l’Egypte est-elle devenue plus anti-femmes depuis les soulèvements du printemps arabe ?

R. La révolution a amené les Frères musulmans au premier plan et a fait d’eux le parti politique le plus important. C’est un groupe qui semble être plus anti-femmes, mais je doute qu’ils reconnaissent que tel est le cas.



Q. En avril 2013, la reine des Pays-Bas a abdiqué en faveur de son fils, qui est maintenant le roi Willem-Alexander. [1] La reine Elizabeth devrait-elle faire de même au Royaume-Uni ? [2] Quelle est l’importance de la monarchie pour un pays et son peuple ? [3] A notre époque, ne serait-il pas temps que nous passions à un système de gouvernement républicain non héréditaire ?

R. [1] C’est à elle de décider. [2] Elle peut constituer un symbole d’unité pour le pays. Telle est la thèse soutenue par toutes les nations qui ont une monarchie. Ce n’est évidemment pas la seule manière d’assurer l’unité, mais elle a la faveur de certains. [3] Je serais en faveur de cette solution, mais tout le monde n’est pas d’accord.



Q. C’est avec grand intérêt que nous lisons Partage international. Il se trouve que nous venons d’apprendre que le scientifique italien Andreas Rossi ne va pas tarder à commercialiser (avril 2013) un réacteur nucléaire basse énergie à fusion froide (LENR), le « E-Cat » (Energy catalyzer), qui utilise une technique de fusion froide nucléaire hautement controversée, non démontrée et souvent discréditée. [1] Depuis 1979, Benjamin Creme ne cesse de prédire l’avènement prochain de la fusion froide. En 1989, à la surprise générale, les professeurs Fleischman et Pons ont annoncé leur découverte fondamentale, qui a été par la suite scientifiquement contestée. Que devons-nous penser aujourd’hui de la technologie E-Cat ? [2] Aurions-nous raison de croire que la production d’énergie par fusion froide est possible et pratiquement réalisable prochainement dans notre monde qui en a tant besoin ? [3] Aurions-nous aussi raison de penser que l’annonce faite en 1989 par les professeurs Fleischman et Pons a été discréditée par des scientifiques représentant des intérêts très particuliers, comme par exemple ceux qui avaient tout à gagner du maintien de la dépendance du monde à l’égard du pé-trole ? Merci de vos commentaires et de vos informations sur le sujet passionnant qu’est la fusion froide.

R. [1] A ma connaissance, ce procédé est utilisable, mais il n’est pas la technique la meilleure et la plus efficace pour maîtriser le processus de fusion froide. Il constitue un progrès dans la bonne direction. Le Maître DK, par l’entremise d’Alice Bailey, a prédit un processus de fusion réalisable au moyen d’un simple isotope d’eau – et l’eau est disponible partout dans le monde. Le procédé d’Andreas Rossi est différent. [2] Oui, absolument. [3] C’est malheureusement vrai.



Q. Je voudrais vous poser une question sur l’une de vos toiles, « Le déva couleur de feu ». Je sais que cette œuvre est « une incarnation du flamboyant Premier rayon de Volonté et de Pouvoir », comme vous dites. Quand je la regarde, je me sens dynamisé, mais j’éprouve en même temps une étrange sensation de froid. Cette impression de froid a-t-elle un rapport avec cette toile ? Est-elle liée au premier rayon ? Quelles sont celles de vos toiles qui ont des propriétés curatives ?

R. La radiation du premier rayon est celle de l’électricité, qui, pour l’essentiel, ne comporte aucune chaleur. Je dirais que la plupart de mes toiles ont des propriétés curatives.



Q. [1] Pourriez-vous nous éclairer à propos des allégations dirigées contre Saï Baba, qui est aujourd’hui décédé ? Que peut nous dire le Maître de Benjamin Creme au sujet des horribles accusations portées contre lui ? [2] Pourquoi le fait que Jésus n’était pas le Christ n’a-t-il jamais été révélé ? Comment se fait-il que l’on ait pu tromper la religion pendant deux mille ans et pourquoi ?

R. [1] La revue Partage international a répondu à une question similaire dans son numéro de juin 1992 : « Il va sans dire que jamais un Etre de la stature de Saï Baba ne pourrait se livrer à de telles pratiques. Saï Baba est incroyablement avancé et rien en lui ne pourrait succomber à pareilles tentations. Rumeurs et ragots circulent à foison parmi les multitudes qui sont attirées vers son ashram. C’est inévitable. L’expérience de sa présence enrichit la plupart de ses visiteurs, mais il y en a toujours dont le cœur est fermé et dont la réponse n’est que jalousie et malveillance. Ce sont les arbres aux plus beaux fruits qui attirent les pierres. » [2] Ce n’est pas une question de tromperie, mais de manque de connaissances et de mauvaise interprétation.



Q. [1] Peut-il arriver que la maladie d’Alzheimer fasse partie du plan et du dessein de l’âme dans la vie d’un individu ? [2] Si elle ne fait pas partie du plan de l’âme pour une vie particulière et qu’elle n’est pas personnelle, est-elle plutôt le résultat d’un karma humain de groupe dû à la pollution ? [3] Si un diagnostic précoce d’Alzheimer est fait, seriez-vous d’accord pour dire qu’une décision d’euthanasie pourrait être, le moment venu, la meilleure solution ? [4] Si vous n’êtes pas de cet avis, pourriez-vous expliquer pourquoi ?

R. [1] Non. Il s’agit d’un état strictement physique. [2] Dans une certaine mesure, oui. [3] Non. [4] On ne sait jamais exactement de quoi demain sera fait.



Q. [1] Toute souffrance, sur quelque plan qu’elle se situe, conduit-elle automatiquement à un développement personnel et à une expansion de conscience ? [2] Si une personne qui souffre de la maladie d’Alzheimer sait que son état ne cesse d’empirer, cela accélère-t-il automatiquement son évolution personnelle ?

R. [1] Non, en aucun cas. [2] Non.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.