DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2012

Extraits de la revue
Partage international

December 2012 - N° 292



Questions / Réponses


Q. Combien d’interviews télévisées Maitreya a-t-il données à ce jour ?

R. Soixante-dix-neuf [au 9 novembre 2012].



Q. Les interviews les plus récentes ont-elles toutes eu lieu au Brésil ?

R. Oui.



Q. [1] Dans quel pays Maitreya passe-t-il aujourd’hui la plus grande partie de son temps ? [2] Est-il déjà allé au Canada ?

R. [1] Il réside à Londres, au Royaume-Uni. [2] Oui.



Q. Serait-il exact de dire que l’émergence de Maitreya est entrée dans une nouvelle phase ?

R. Oui. C’est lié au degré de préparation de l’humanité au changement.



Q. Le monde est-il entré dans une nouvelle phase ?

R. Oui, le monde est entré dans une nouvelle phase. L’âge des ténèbres du Kali Yuga est terminé. Notre système solaire commence aujourd’hui l’expérience du Verseau (qui durera environ 2 500 ans). L’énergie du Verseau est l’énergie de synthèse. Elle rassemblera l’humanité en une unité dont on n’a aucune idée aujourd’hui.



Q. Il y a quatre ans, la violence a encore une fois éclaté entre Israël et la Palestine. C’était juste avant que des élections n’aient lieu en Israël. Les torts sont manifestement partagés. Mais avec un peu de cynisme, ne pourrait-on se demander si cette violence n’a pas été provoquée délibérément dans l’optique des élections à venir ?

R. Si. Chez les Israéliens de base, la solution d’un accord à deux États au problème israélo-palestinien gagne de plus en plus de terrain. Le gouvernement israélien semble avoir systématiquement recours à l’agression contre les Palestiniens dès qu’une élection est susceptible de changer le cours de la politique israélienne.



Q. Les bulletins n’avaient pas encore été tous comptés qu’on trouvait sur internet des vidéos sur lesquelles un électeur essayant de voter pour Obama voyait ses tentatives répétées transformées en un vote pour Romney. Dans combien d’États y a-t-il eu des fraudes électorales ?

R. Cinq.



Q. [1] Y a-t-il eu fraude lors de la dernière élection présidentielle aux États-Unis ? [1] Si oui, quel aurait été le résultat sans les diverses tentatives de trucage telles que celles des gouverneurs républicains de certains Etats qui ont essayé de refouler des électeurs voulant voter ?

R. [1] Six pour cent chez les Républicains et trois pour cent chez les Démocrates. [2] L’écart entre Obama et Romney aurait été encore plus favorable au président. Obama l’a emporté de toute façon, mais il aurait dû gagner plus largement.



Q. Etant donné les sommes d’argent gigantesques qui ont été dépensées lors des élections américaines par des groupes d’intérêts extérieurs essentiellement du côté républicain, le résultat politique global des candidats démocrates peut-il être considéré comme une victoire du pouvoir du peuple sur le pouvoir de l’argent ?

R. Oui.



Q. Quel enseignement peut-on tirer des élections américaines en ce qui concerne le niveau général de conscience de l’Amérique et sa réceptivité aux priorités de Maitreya ?

R. L’Amérique en tant qu’ensemble – avec les électeurs Noirs, Hispaniques, etc. – est fondamentalement du bon côté, celui qui est dans le meilleur alignement avec les priorités de Maitreya. C’est ce côté qui sauvera l’Amérique.



Q. Le 29 octobre 2012, l’ouragan Sandy a déferlé sur la côte Est des Etats-Unis, provoquant mort et désolation. [1] Ce cataclysme était-il l’effet (a) du réchauffement climatique (b) des formes-pensées destructrices humaines et/ou (c) du karma ? [2] Si le karma a joué un rôle, pourrais-je savoir pour quelles raisons précisément ?

R. [1] Des trois. [2] Les Etats-Unis sont responsables de vingt-cinq pour cent de la pollution mondiale en carbone.



Q. Les quatre cents personnes les plus riches des Etats-Unis détiennent aujourd’hui plus de richesses que les cent cinquante millions les plus pauvres. [1] Ces chiffres sont-ils exacts ? [2] Qu’en pensez-vous ?

R. [1] Plus ou moins. [2] C’est une situation scandaleuse que l’on retrouve partout dans le monde et qui doit cesser. Elle est la source de l’essentiel des malheurs et de la discorde sociale sur toute la planète.



Q. Le Premier ministre britannique David Cameron est rentré du Moyen-Orient où il a vendu des armes. Il portait à la boutonnière un coquelicot – symbole du souvenir de toutes les victimes de guerre britanniques. Il a justifié les ventes d’arme en disant que tous les pays avaient le droit de se défendre. Qu’en pensez-vous ?

R. La vente d’avions de chasse à l’Arabie Saoudite n’a rien à voir avec la défense. Le commerce des armes est l’un des plus grands générateurs de guerre dans le monde.



Q. Dans l’idéal, combien d’heures devrions-nous travailler par semaine ? Quand l’horaire de travail hebdomadaire sera-t-il ramené à un nombre d’heures raisonnable ? Quel serait le nombre idéal de jours de travail par semaine ? J’ai lu dernièrement dans Share International un article sur l’importance des loisirs. A l’heure actuelle, nous n’avons pas de loisirs.

R. L’évolution future de l’humanité dépendra de plus en plus des loisirs. Dans l’avenir, les objets de la vie quotidienne seront créés par des robots – avant, à terme, d’être créés par le mental humain. L’humanité s’en trouvera progressivement libérée pour l’exploration de sa nature divine. Cet avenir n’est pas si éloigné qu’on pourrait le penser. Sous l’influence de Maitreya et des Maîtres, les loisirs ne tarderont pas à être considérés comme essentiels et les horaires de travail dans le monde diminueront en fonction de ces progrès.



Q. Je viens de lire l’article de votre Maître : La transformation qui s’annonce (Partage international, mars 2012). Tout s’annonce merveilleusement bien – c’est trop beau pour être vrai – mais une chose m’intrigue. Le Maître sait-il si cette transformation inclura les femmes (l’autre moitié de l’humanité, de l’univers, etc.) ? Ou bien s’agira-t-il d’une transformation qui ne concernera que les hommes ? Ou encore s’agit-il d’une erreur de formulation due au fait que le rôle de la femme dans notre espèce est généralement considéré comme si insignifiant en soi qu’il n’est pas vraiment nécessaire de faire preuve d’inclusivité dialectique dans les traités de ce type ? A moins que leur haute conception de la « divinité commune » ne signifie en réalité que nous sommes, bien sûr, tous divins, mais que certains sont tout simplement plus divins que d’autres ?

R. Du point de vue du Maître, tout homme, toute femme et tout enfant est divin. De plus, ce sont les Maîtres qui ont lancé le mouvement de libération des femmes.



Q. Il semble incroyable que la jeune militante pakistanaise de quinze ans, Malala Yousafzai, qui a été victime d’un terrible attentat le 9 octobre 2012 en rentrant chez elle de l’école, ait survécu à ses horribles blessures. S’agit-il d’un miracle ?

R. Oui. Il s’agit d’un miracle accompli par le Maître Jésus.



Q. De nombreuses initiatives positives sont prévues autour de la date du 21 décembre 2012. Dans certains groupes, on évoque le début d’une nouvelle ère et l’arrivée de la conscience christique. D’après vous, est-ce parce que les gens savent intuitivement ce que Maitreya et le Maître Jésus ont indiqué lors d’expériences récentes rapportées dans le « courrier des lecteurs » de Share International – à savoir que non seulement il ne s’agit pas de la fin, mais au contraire d’un grand commencement pour l’humanité ?

R. La date du 21 décembre 2012 n’a pas beaucoup d’importance en ce qui concerne le changement, mais des transformations considérables sont déjà en cours. D’abord, c’est la fin de l’ère du Kali Yuga, l’âge des ténèbres, et le début de Kalki, l’ère de la lumière, avec la venue de l’Avatar Kalki, c’est-à-dire de Maitreya. Place Tarhir, au Caire, lors des dernières semaines de la révolution contre Hosni Moubarak, des milliers de personnes ont vu Maitreya, qui est apparu dans la foule en tant qu’Avatar Kalki, le cavalier au cheval blanc. La scène, qui a été filmée par un média indépendant, a été vue sur YouTube par des millions de personnes : l’Avatar Kalki, sur son cheval blanc, a fendu la foule au galop sans encombre. Il est probablement passé inaperçu de la vaste majorité de ceux qui manifestaient sur la place, mais des millions de personnes on regardé le film sur internet.
Depuis 1675, les énergies du Verseau sont entrées dans notre système solaire, tandis que les énergies des Poissons reculaient. Aujourd’hui, notre système est fermement ancré dans l’âge du Verseau, et nous entamons notre voyage triomphal vers la synthèse ; l’ère de la synthèse a commencé. Cela se traduira dans toutes nos institutions par une unité sans cesse croissante, davantage de fraternité, de relations justes et de confiance.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL

| RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.