DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2012

Extraits de la revue
Partage international

April 2012 - N° 284



Questions / Réponses


Q. Combien d’interviews télévisées Maitreya a-t-il données ?

R. Cinquante neuf (au 10 mars 2012).



Q. [1] Les dernières interviews ont-elles encore eu lieu au Brésil ? [2] Les interviews de Maitreya au Brésil ont-elles toujours lieu en portugais ?

R. [1] Oui. [2] Oui.



Q. Est-il apparu à la télévision japonaise ?

R. Non.



Q. Les éruptions solaires inhabituelles qui ont lieu actuellement doivent avoir un effet sur le monde du point de vue énergétique ? Ou bien cet effet se limite-t-il au plan physique, comme c’est le cas pour les changements climatiques spectaculaires ?

R. Les effets se manifestent sur les plans physique et mental à la fois.



Q. Les planètes Vénus et Jupiter sont très alignées en ce moment. [1] Cette conjonction a-t-elle une influence sur notre planète ? [2] Quelle sorte d’influence ? Positive ?

R. [1] Oui. [2] Oui, très positive.



Q. Quels types de comportements sont destructifs dans un groupe ?

R. Tous les comportements qui portent atteinte à l’harmonie du travail dans le groupe.



Q. Il y a des années, il était peut-être vrai que l’Iran ne construisait pas d’armement nucléaire. Est-il exact qu’après toutes ces années de menaces et de harcèlement de la part de ses voisins, l’Iran a finalement ressenti le besoin d’agir en se dotant d’un arsenal nucléaire ?

R. Oui. Etant donné la pression et les embargos commerciaux constants qui lui sont imposés par les Etats-Unis et, surtout, le fait qu’Israël soit en possession de l’arme nucléaire et menace d’en faire pleinement usage, l’Iran a maintenant le sentiment qu’il n’a guère d’autre choix, même si c’est à contrecœur, que de se doter d’une capacité nucléaire de défense.



Q. Aux yeux des Maîtres, quels sont les pays qui constituent la plus grande menace pour la paix ?

R. [1] Israël. [2] Iran. [3] Etats-Unis.



Q. Y a-t-il un danger de guerre nucléaire à l’heure actuelle ?

R. Tant qu’il existe des armes nucléaires et que les gouvernements adoptent des positions agressives les uns vis-à-vis des autres, la possibilité de conflit nucléaire est toujours présente. Quant à savoir s’il y a un danger de guerre nucléaire aujourd’hui, je dirais non.



Q. L’ancien président tchèque Václav Havel, qui avait la réputation d’être un grand défenseur de la liberté, des droits de l’homme, de la justice et de la vérité, prônait l’amour du genre humain. [1  Etait-il conscient de la présence de Maitreya ? [2] Sa mort a évoqué l’esprit d’unité et de liberté ressenti pendant la révolution de velours de 1989, et ses obsèques, qui ont attiré des milliers de personnes dans la rue, ont été suivies par des milliers d’autres à la télévision. C’était extrêmement émouvant, et cela a complètement transformé l’atmosphère d’ordinaire animée de la période de Noël. Cet élan collectif et les énergies évoquées ont amené les gens à se poser, à réfléchir à d’autres royaumes, à passer leurs vies et leurs destins en revue, en les considérant d’un point de vue plus élevé. Y avait-il quelque chose d’extraordinaire dans ces événements ?

R. [1] Oui. [2] Non.



Q. Le Maître Djwhal Khul conseillait aux aspirants d’ « être souples sur leur selle ». Que signifie ce conseil ? En quoi est-il important ?

R. Cette expression d’équitation « être souple sur sa selle » signifie être plus détendu. Beaucoup d’aspirants sont trop sérieux : ils prennent tous les aspects de la vie très, très au sérieux, pensent que tout le monde devrait faire de même et souffrent beaucoup quand les autres ne se comportent pas comme eux. S’ils voulaient bien se détendre un peu et « être plus souples sur leur selle », ils deviendraient plus rapidement des disciples utiles et efficaces.



Q. [1] Lorsque pointent les signes annonciateurs du printemps, l’éclosion de la vie remonte-t-elle automatiquement le moral des hommes ? [2] Les gens sont-ils moins optimistes cette année à cause de la crise économique et des difficultés sans cesse croissantes auxquelles des millions de gens doivent faire face ?

R. [1] Oui. L’arrivée du printemps avec un ciel dégagé, des températures plus clémentes et le chant des oiseaux leur donne l’impression que le monde se réveille après un hiver pesant. [2] Oui, cela ne fait aucun doute, même si le printemps est là.



Q. Existe-t-il un moyen de développer l’intuition  à la façon dont les « siddhis » sont censés développer certaines facultés psychiques ou spirituelles ?

R. L’intuition est une qualité de l’âme. L’âme sait parce qu’elle sait, elle n’a pas besoin de réfléchir de façon rationnelle comme le mental inférieur. Quand un individu, par la méditation, a atteint un niveau avancé d’imprégnation de l’âme, l’intuition se développe naturellement en même temps.



Q. De nombreux « experts » en vidéo, suivis par le groupe de recherche sur les ovnis le plus important des Etats-Unis, ont déclaré, sans prendre la peine de rechercher ni d’interroger des témoins, que les vidéos de l’apparition de l’« étoile » de Maitreya au-dessus de Jérusalem en janvier 2011 étaient un canular. Votre Maître pourrait-il nous indiquer combien de personnes ont vraiment vu l’« étoile » au-dessus du Mont du Temple cette nuit-là ?

R. Plusieurs milliers.



Q. Vous avez déclaré que les quatre ovnis-« étoile » sont de la taille de cinq terrains de football, mais la photo de l’« étoile » au-dessus du Mont du Temple, qui a été publiée dans votre revue, semble nettement plus petite. Les Frères de l’espace ont-ils la possibilité de manipuler la taille des ovnis-« étoile » ainsi que leur couleur ?

R. Oui.



Q. Il y a plus d’un an et demi, les médias ont fait le silence sur la découverte en Inde dans une grotte d’une fresque préhistorique représentant des ovnis et un individu en combinaison spatiale, dont votre Maître avait confirmé qu’elle datait de plusieurs milliers d’années. A l’exception des sites web habituels consacrés aux ovnis et au paranormal, aucune agence de presse importante n’avait couvert l’événement. [1] Celui-ci a-t-il été ignoré parce qu’il semblait trop extravagant et invraisemblable pour être accepté par les rédacteurs en chef ou bien [2] a-t-il été censuré à cause de ses implications explosives et de la menace qu’il représentait pour l’entreprise d’occultation de l’existence des ovnis ? [3] La fresque dans la grotte risque-t-elle d’être volontairement abîmée ou détruite ?

R. [1] Oui. [2] Non. [3] Pas pour le moment.



Q. Votre Maître a dit un jour qu’un tiers environ des personnes exécutées aux Etats-Unis étaient innocentes. Un homme nommé Troy Davis a été exécuté le 21 septembre 2011 par l’état de Georgie pour avoir prétendument assassiné en 1989 un policier qui n’était pas en service. Avant d’être exécuté, T. Davis a déclaré : « Je suis innocent... Tout ce que je demande, c’est que vous approfondissiez cette affaire afin de découvrir enfin la vérité. Je demande à ma famille et à mes amis de continuer à mener ce combat. » Bien que cet homme n’ait pas mené une vie exemplaire, le doute subsiste quant à sa culpabilité. Était-il vraiment innocent ?

R. Oui.



Q. Je voulais remercier Benjamin Creme pour sa réponse plutôt aimable à ma question sur le fait que son Maître donne des réponses erronées lorsque la même question est posée plusieurs fois [Voir PI, juin/juil. 2011]. Elle a été particulièrement appréciée. Merci.

R. Merci de vos remerciements !



Q. Il y a eu beaucoup de discussions dans les cercles ésotériques sur le phénomène de scission de l’âme, au cours duquel l’âme travaille dans deux corps en même temps. Je me demande si M. Creme accepterait de développer ce thème pour soit le valider, soit le laisser de côté.

R. Je préfère le laisser de côté !



Q. La Banque mondiale a annoncé récemment que le pourcentage de personnes vivant en état d’extrême pauvreté (avec moins de 1,25 dollar par jour) avait diminué dans le monde en développement pendant les années 2005-2008. Par ailleurs, la Banque mondiale a précisé que des chiffres préliminaires indiquaient également que le pourcentage de personnes vivant en état d’extrême pauvreté en 2010 était inférieur de moitié au pourcentage de 1990. [1] Les chiffres de la Banque mondiale sont-ils exacts ? [2] L’extrême pauvreté est-elle en déclin comme l’affirme la Banque mondiale ?

R. [1] Non. [2] Au contraire, dans les pays prétendument « développés », il y a davantage de personnes qui souffrent de « nouvelle pauvreté » suite à une perte de salaire, une perte de logement, etc. Aux Etats-Unis, au Japon et en Europe, le nombre d’individus entrant dans la pauvreté ne cesse d’augmenter. Ce qui augmente aussi, c’est l’argent, mais il va à ceux qui en ont déjà. La Banque mondiale ne fait qu’évaluer la richesse dans le monde, mais la répartition est toujours favorable aux possédants. Les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres. Ainsi, il y a davantage de pauvres dans le monde en développement et davantage de pauvres dans le monde développé, spécialement en Amérique, en Europe et au Japon.



Q. Quel est l’effet de la pollution nucléaire sur le corps éthérique ?

R. Elle détruit notre système immunitaire, ouvrant la porte aux épidémies de toutes natures.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.