DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2011

Extraits de la revue
Partage international

June 2011 - N° 274



Questions / Réponses


Q. Combien d’interviews Maitreya a-t-il donné à ce jour aux Etats-Unis et au Mexique ?

R. Vingt-neuf aux Etats-Unis et sept au Mexique.



Q. Maitreya a-t-il commencé à donner des interviews seul, c’est-à-dire sans faire partie d’une table ronde ?

R. Oui.



Q. [1] Sathya Saï Baba a quitté son corps aujourd’hui [24 avril 2011] et mon cœur est rempli de douleur par cette disparition physique. Elle est venue plus tôt que prévue. Dans mon esprit je sais qu’il est toujours parmi nous. Pourriez-vous nous apporter quelque consolation si possible. [2] Le jour de la Déclaration de Maitreya sera-t-il avancé ?

R. [1] Saï Baba est décédé et son influence dans le monde ne sera donc pas égale à ce qu’elle était auparavant, mais il ne faut pas oublier que Saï Baba a prédit une troisième manifestation lorsqu’il reviendrait dans quelques années en tant que Prema Saï. [2] Pas nécessairement. Le jour de la Déclaration suit son propre rythme.



Q. Selon votre Maître, Saï Baba incarne l’énergie du Christ cosmique et Maitreya est le Christ planétaire. [1] Le décès de Saï Baba signifie-t-il que son travail en tant que Christ cosmique pour préparer l’humanité pour le travail de Maitreya, le Christ planétaire, est achevé et donc que l’humanité est maintenant prête pour Maitreya ? [2] Cela signifie-t-il également que le moment se rapproche où Maitreya pourra travailler totalement ouvertement avec l’humanité et qu’il n’est donc plus nécessaire pour le Christ cosmique et le Christ planétaire de se trouver simultanément dans le monde ?

R. [1] Non. La question montre une mauvaise compréhension du but de la manifestation de Saï Baba. Saï Baba n’est pas venu en tant que Christ cosmique pour préparer l’humanité pour le travail de Maitreya, mais pour réaliser ses propres desseins en tant qu’Avatar. La question ne se pose donc pas. [2] Cette question ne se pose pas non plus. Le décès de Saï Baba n’a rien à voir avec la proximité ou non du travail de Maitreya dans le monde au grand jour.



Q. Saï Baba est supposé avoir dit qu’il vivrait jusqu’à l’âge de 96 ans, mais il vient de mourir à l’âge de 84 ans. Sa prédiction était-telle inexacte ?

R. L’explication exacte, donnée par sri Philip M. Prasad, un disciple de Saï Baba, a été publiée dans le Malayalam Daily, à Kerala (Inde), le 25 avril 2011 : « Ce que Baba avait prédit était en fait correct. Selon le calendrier romain il avait 84 ans. Mais on peut remarquer que dans tous ses discours Baba basait ses calculs sur l’étoile (calendrier lunaire). Dans l’astrologie indienne il y a 27 étoiles dans un mois commençant avec Aswathy et se terminant avec Revathy. Une année de douze mois est ainsi composée de 324 jours. Saï Baba est né le 23 novembre 1926. Entre cette date et le 24 avril 2011 il y a un total de 30 834 jours. Si on divise ce nombre par 324, on obtient 95 ans et 54 jours. En se basant sur les calculs basés sur l’étoile il se trouvait dans sa 96e année lorsqu’il a quitté son corps physique. »



Q. Saï Baba continuera-t-il à être présent en conscience et à superviser le travail de sa vie et inspirer et guider ses fidèles ?

R. Oui.



Q. Saï Baba continuera-t-il à adombrer Benjamin Creme à la fin de ses conférences publiques comme il l’a fait pendant de nombreuses années ?

R. Oui.



Q. Est-il exact de dire que Saï Baba s’est sacrifié  en prenant le karma et la maladie de bon nombre de ses fidèles et qu’il a ainsi raccourci sa propre vie ?

R. Il n’a pas raccourci sa propre vie ; il a pris le karma de disciples à plusieurs occasions pendant de courtes périodes, mais ce n’est pas la cause de sa mort.



Q. On vient juste d’annoncer qu’Oussama Ben Laden avait été tué au Pakistan par les forces spéciales américaines. On a dit que bien que non armé, il a été tué d’une balle dans l’œil et que son corps a été immergé en mer, ce qui ne permet aucun examen. Pouvez-vous dire si c’est vraiment la fin de Ben Laden ?

R. Je ne crois pas que Ben Laden soit en vie, mais le compte rendu de l’administration américaine ne concorde pas avec mes informations selon lesquelles Ben Laden est décédé en paix en 2006, à l’issue d’une longue lutte contre la maladie. Avant de mourir il avait souhaité maintenir son appel pour la « justice » (au sens où il l’entendait) et s’était arrangé pour que l’un de ses nombreux frères plus jeunes maintienne le mythe de sa présence.



Q. En 2007, Benazir Bhutto avait déclaré dans une interview qu’Oussama Ben Laden était décédé. [1] Avait-elle raison ? [2] Comment est-il mort ? [3] Où son corps est-il enterré ? [4] Si ce scénario est exact, pourquoi sa mort a-t-elle été tenue secrète ? [5] En supposant que ces faits soient avérés, depuis combien de temps les Américains connaissaient-ils le décès de Ben Laden ?

R. [1] Oui. [2] Il est décédé après une longue lutte contre le cancer et une maladie des reins. [3] Il n’a pas été enterré mais incinéré. [4] Il voulait maintenir le mythe comme un cri de ralliement pour les jeunes. [5] Ils croyaient probablement qu’il était encore en vie.



Q. Comment Oussama Ben Laden a-t-il été tué ? Pourquoi n’a-t-il pas été capturé et traduit en justice ?

R. Demandez-le aux Américains.



Q. Pourquoi son corps a-t-il été « immergé » ?

R. Demandez-le aux Américains.



Q. La manière dont Oussama Ben Laden est décédé semble peu claire ; cela rappelle les soi-disant comptes rendus de la manière dont Saddam Hussein avait été « découvert » et d’autres « faits » entourant son « procès », etc. Qu’en pensez-vous ?

R. Je suis tout à fait d’accord.



Q. L’un des reportages télévisés montrant le complexe où Oussama Ben Laden a été tué mentionnait qu’il n’y avait aucun appareil de dialyse, alors qu’il était bien connu que Ben Laden avait de sérieux problèmes rénaux. L’absence d’appareil de dialyse ne souligne-t-elle pas la possibilité qu’Oussama Ben Laden ne vivait pas dans le complexe ?

R. D’après mes informations il ne vivait pas dans ce complexe.



Q. Le dessin de Maitreya, paru dans le numéro de mai 2011 de Partage international est intrigant. Il attire le regard et retient l’attention à chaque fois qu’on le voit. Je voudrais vous demander ce que représentent les lignes successives ressemblant à des vagues qui émanent de la silhouette paisible du Bouddha. Merci d’avoir publié ce dessin de Maitreya.

R. Elles représentent l’émanation d’énergie spirituelle.



Q. [1] Pensez-vous que le pouvoir du peuple sera victorieux en Libye et en Syrie ? [2] Quelle serait la solution la plus satisfaisante dans chacun de ces pays ?

R. [1] Oui, pour finir. [2] Les problèmes et l’état de préparation dans chaque pays sont différents. Finalement, dans le monde entier, le pouvoir du peuple, inspiré par Maitreya et sous la bannière de la liberté, du partage et de la justice, sera victorieux.



Q. [1] Les dictateurs et les despotes devraient-ils être traduits en justice ? [2] Peut-être dans un esprit de pardon devrait-on leur accorder un asile et l’amnistie.

R. [1] Personnellement, je ne le pense pas. Cela ne résout rien et prolonge simplement la soif de vengeance. [2] Oui, je suis d’accord.



Q. Quelle serait la meilleure façon d’agir avec les Talibans en Afghanistan ? au Yémen ?

R. Comme n’importe où dans le monde, les gens ont besoin de liberté, de justice et de paix. Les Talibans ne sont pas différents.



Q. Dans la nuit du 23 avril 2011, à Steyr (Autriche), j’ai remarqué une sphère orangée, dans la direction ouest, nord-ouest. Au bout d’environ deux minutes elle a disparu et est entrée dans un petit trou noir, se déplaçant vers le nord. J’ai pris une photo et je l’ai observée avec une longue-vue. Cet objet faisait-il partie de la flotte galactique ou s’agissait-il de Martiens ?

R. La « sphère » était un vaisseau spatial  un vaisseau de reconnaissance  venant de Mars.



Q. Nous vivons près de Glastonbury (G.-B.). [1] Nous nous demandons souvent si Jésus et Joseph sont réellement venus ici il y a deux mille ans. [2] Nous avons cru comprendre que Glastonbury a une signification particulière en tant que chakra du cœur de la Terre. [3] Maitreya, ou un des autres grands êtres, viendra-t-il dans cette région à l’avenir ? [4] Sont-ils déjà venus ici ? [5] Cette région aura-t-elle quelque importance dans le nouveau monde plus éclairé de l’avenir, si nous progressons réellement en tant que famille humaine ?

R. [1] Non. [2] Non, ce n’est pas le cas. Il s’agit d’un mirage forgé par certains individus pour leurs propres projets. [3] Cela reste à voir. [4] Non. [5] Pas spécialement.



Q. Avec l’arrivée du printemps et des fêtes spirituelles de pleine lune de Pâques, de Wesak et la fête du Christ, peut-on dire que des énergies plus puissantes se déversent sur la planète via la Hiérarchie ?

R. Oui. C’est toujours le but de ces fêtes.



Q. Pourquoi les méditations de transmission élargies pour Pâques et Wesak (indiquées dans Partage international dans la rubrique Les Fêtes de printemps) et les bénédictions de Maitreya ne coïncident-elles pas avec la date exacte de ces fêtes ? Pour Pâques, les méditations prolongées de groupe étaient programmées une semaine après la pleine lune en Bélier, et les bénédictions de Maitreya ont également lieu de quatre à sept jours après la date de la fête de pleine lune.

R. Elles se déroulent selon les instructions de mon Maître.



Q. Dans le numéro d’avril 2011 de Partage international il y avait un article sur le « Dossier Amitié » où il est dit que de nombreux Italiens ont agi pendant de nombreuses années de concert avec les Frères de l’espace qui vivaient et travaillaient dans des bases souterraines en Italie. On raconte que des projets similaires se sont déroulés dans d’autres pays. J’ai récemment entendu une histoire bien connue dans les cercles d’ufologues au Chili et qui se répand lentement à l’étranger. Ceci concerne une famille chilienne de radio amateurs qui ont communiqué avec un groupe d’extraterrestres supposé vivre sur une île isolée du Pacifique Sud, appelée l’île de l’Amitié. [1] Cette communauté d’extraterrestres a-t-elle un lien avec ceux dont il est question dans le dossier Amitié ? [2] La communauté existe-t-elle sur le plan physique solide ou sur le plan physique éthérique ?

R. [1] Oui. [2] Sur le plan physique éthérique.



Q. A l’occasion du mariage royal du prince William et de Catherine Middleton le 29 avril 2011, j’ai ressenti une puissante énergie pendant le service religieux à l’Abbaye de Westminster, à Londres. Pourriez-vous demander à votre Maître s’il s’agissait d’une bénédiction de Maitreya ?

R. Oui. Pendant le service, lorsque l’archevêque de Canterbury Rowan Williams, a déclaré le couple mari et femme, en disant : « Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit », Maitreya a donné une bénédiction. Dans tous les mariages, de toute religion, une bénédiction est donnée. Les bénédictions sont souvent données par le Maître Jésus, mais si le prêtre détient une position supérieure, par exemple en tant qu’évêque, la bénédiction est donnée par Maitreya. De manière similaire, à chaque fois que des personnes reçoivent l’eucharistie dans une église (l’hostie et le vin) une bénédiction est automatiquement donnée par le Maître Jésus ou Maitreya.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREME

ACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.