DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2011

Extraits de la revue
Partage international

April 2011 - N° 272



Questions / Réponses


Q. Que pourraient faire de mieux les Nations unies pour aider le peuple libyen ?

R. Créer immédiatement une zone d’interdiction aérienne, puis envoyer une force de maintien de la paix pour arrêter toute violence des deux côtés. La situation en Lybie est différente de celle du reste du Moyen-Orient. Il ne s’agit pas de manifestations. Il s’agit d’une guerre civile entre un peuple légèrement armé ou même sans armes et l’armée professionnelle d’un dictateur sans merci avec des tanks, etc. Seule une zone d’interdiction aérienne limitera la possibilité pour le régime de massacrer son propre peuple. Il ne faudrait pas perdre davantage de temps avant d’accomplir cette action minimale pour aider le peuple libyen.



Q. Maitreya a dit que nous sommes « les gardiens de nos frères »  cela signifie-t-il qu’il serait justifié que le monde établisse une zone d’interdiction aérienne en Lybie  en dépit des victimes que cela causerait sans doute ?

R. Oui, une zone d’interdiction aérienne, correctement mise en place, réduirait sûrement le nombre de victimes.



Q. Quel lien existe-t-il entre les événements récents au Moyen-Orient et l’apparition de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres, et le soutien qu’ils nous apportent ?

R. Les peuples du Moyen-Orient et le monde en général commencent à donner de la voix. Ce n’est pas seulement en réponse aux idées de Maitreya, mais cela avait été prédit par lui.



Q. Peut-on considérer les changements récents en Egypte, en Tunisie et dans les autres pays arabes de la région, ainsi que les manifestations massives dans les rues, réclamant liberté et justice, comme le symptôme d’une présentation imminente de Maitreya au monde ?

R. Cela dépend de ce que vous entendez par « imminente ». C’est certainement un signe montrant que les gens répondent à ses enseignements.



Q. Le séisme de magnitude 8,9 qui a frappé le nord-est du Japon, le vendredi 11 mars 2011, a fait de nombreuses victimes et causé d’énormes destructions. Y a-t-il eu néanmoins une intervention divine de Maitreya ?

R. Oui, sinon la souffrance aurait été beaucoup plus grande.



Q. Il a été rapporté qu’il s’est écoulé seulement 20 à 30 mn entre le séisme et le moment où le tsunami a atteint le rivage. Les Japonais étaient préparés pour des tsunamis à plus petite échelle mais ils n’avaient jamais fait l’expérience d’un tsunami d’une telle amplitude. [1] Ceux qui ont été emportés par le tsunami ont-ils bénéficié d’une intervention divine ? [2] Ont-ils souffert ?

R. [1] Oui, et beaucoup plus ont été sauvés. [2] Étrangement non. Maitreya a le pouvoir de supprimer la peur et la souffrance.



Q. Une vidéo montre plusieurs lumières présumées être des ovnis planant au-dessus du Japon, le 1er mars 2011, en plein jour. Je sais que M. Creme a dit que les Frères de l’espace aidaient notre planète en faisant disparaître les radiations nucléaires. Cette apparition, ou d’autres exemples possibles de l’activité des ovnis au-dessus du Japon avant le désastre, est-elle liée au récent séisme ?

R. Non, l’activité des ovnis observée avant le séisme n’a pas de lien avec le séisme. Il s’agissait d’une activité habituelle.



Q. Les Frères de l’espace sont-ils venus pour surveiller et aider dans l’accident survenu dans la centrale nucléaire de Fukushima ?

R. Ils sont venus pour surveiller et aider si nécessaire.



Q. Deux jours après le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon, on peut voir différentes vidéos sur des sites internet, comme YouTube, supposés montrer l’activité d’ovnis aussitôt après le séisme. Les Frères de l’espace travaillent-ils au-dessus des centrales nucléaires pour aider à diminuer les fuites de radiation ?

R. Oui. Ces centrales nucléaires étaient, et sont, un souci majeur.



Q. Ayant lu les réponses données dans Partage international au fil des années sur la manière dont Maitreya et les Maîtres aident les gens pendant les catastrophes, j’espère que vous pouvez nous assurer que ceci est vrai une fois de plus au Japon et également en Lybie ?

R. Oui, dans les limites de la loi karmique, les Maîtres sont toujours les premiers sur la scène pour apporter leur aide.



Q. le 22 février 2011, la Nouvelle-Zélande a été frappée par un séisme de magnitude 6,3 qui a dévasté le centre de Christchurch. Le Japon et la Nouvelle-Zélande sont dans la même zone sismique. Y a-t-il eu un lien entre ces deux séismes ?

R. Oui, Il se produit une activité sismique majeure dans la ceinture du Pacifique. Nous ne devrions pas être surpris qu’il se produise d’autres séismes ou tsunamis ailleurs dans cette région.



Q. Lors du séisme de Christchurch, il y a eu de nombreux morts et un grand nombre de bâtiments anciens ont été détruits. Près d’un tiers du quartier des affaires devra être reconstruit. Note positive, il a été encourageant de voir la coopération entre les Néozélandais, le gouvernement, et de nombreux pays qui ont envoyé des équipes de secours ainsi que des dons en argent. Cet effort de coopération est-il en partie dû à l’influence des énergies de synthèse du Verseau ?

R. Pas spécialement. Il reflète la manière naturelle d’agir des Néozélandais.



Q. Ceci peut-il être considéré comme un exemple de la manière dont les pays se soutiendront les uns les autres après le jour de Déclaration ?

R. Oui, je crois.



Q. En ce qui concerne le séisme de Christchurch pouvez-vous indiquer quel pourcentage est dû aux mouvements naturels de la Terre et quel pourcentage est d’origine karmique ?

R. Il n’y a rien de karmique, ce séisme est le résultat des mouvements naturels de la Terre. Christchurch est construite très près de deux lignes de faille majeures.



Q. En ce qui concerne le terrible séisme et le tsunami qui s’est produit au Japon, pouvez-vous nous dire s’ils sont d’origine karmique ou s’ils sont dus à des causes naturelles ?

R. Le séisme japonais et celui qui s’est produit récemment en Nouvelle-Zélande ont des causes naturelles liées aux mouvements des plaques du Pacifique dans la zone sismique du Pacifique appelée « Ceinture de feu ». Si vous lisez l’article du Maître dans ce numéro de Partage international, vous verrez cependant qu’il existe une cause karmique, découlant de l’humanité dans son ensemble qui agit de manière destructrice. Si l’humanité était moins destructrice, il en serait de même de l’activité sismique, volcanique et cyclonique.



Q. Quelqu’un qui prédit le temps, Ken Ring, affirme en utilisant une étude des phases lunaires qu’il y aura un autre séisme majeur à Christchurch le 20 mars 2011. Cette affirmation doit-elle être ignorée ?

R. Etant donné que Christchurch se trouve près de ces lignes de faille majeures, il est inévitable qu’il y aura tôt ou tard un autre séisme majeur dans la région. Quant à la date, qui peut le dire ?



Q. J’aimerais vous poser une question sur ce qui arrive actuellement en Egypte et en Afrique du Nord et dans certaines parties du Moyen-Orient. Maitreya dit que « le pouvoir viendra du peuple ». [1] Est-ce que ce « pouvoir du peuple » qui se manifeste aujourd’hui en Egypte, est le genre de pouvoir dont parle Maitreya ? [2] Ce genre de mouvement va-t-il maintenant commencer à se répandre à travers la planète avec une force accrue, tandis que nous nous rapprochons (comme le dit votre Maître) du jour de Déclaration ?

R. [1] Oui. [2] Oui.



Q. La démission du président Hosni Moubarak est-elle due à la pression du gouvernement américain comme certains commentateurs l’ont suggéré ?

R. Non.



Q. Comme l’ont révélé les médias du monde entier, en l’espace de deux semaines des milliers d’oiseaux et de poissons sont morts. Des explications conventionnelles que peu de gens acceptent ont été proposées. L’une des explications moins conventionnelles est que les pôles magnétiques peuvent être en train de se renverser rapidement, ce qui provoquerait l’intrusion dans les basses couches de notre atmosphère de nuages de cyanure d’hydrogène qui tueraient instantanément les oiseaux. Ceci cependant n’explique pas la mort des poissons.
Une autre explication est l’effet des expérimentations atmosphériques faites par le Projet HAARP. Il est évident que quelque chose pouvant affecter toute forme de vie est peut être en cours. Du point de vue de la Hiérarchie spirituelle, quelles sont la cause principale ou les causes de ce phénomène ? J’aimerais voir cette question abordée sur votre site.


R. Selon les informations de la Hiérarchie spirituelle les pôles magnétiques ne sont pas en train de se renverser. Les Maîtres disent que les causes sont climatiques et résultent des nombreuses pluies torrentielles qui se sont abattues dans différentes parties du monde. Ces pluies ne causent pas seulement des inondations, mais elles font retomber de nombreux polluants très toxiques notamment des radiations nucléaires, relâchées dans l’atmosphère par toutes les centrales nucléaires.



Q. Le monde d’aujourd’hui m’effraie. Je prie pour que Maitreya entre dans le cœur des hommes. Je pense notamment à la fusillade en Arizona : nous manquons d’un modèle comme celui de Gandhi pour nous montrer comment effectuer le changement par des méthodes non violentes. Ce jeune homme s’est senti désespéré dans une société qui ne semble offrir aucune opportunité favorable aux jeunes, notamment aux jeunes brillants qui sont frustrés et se sentent piégés par la réalité actuelle destructrice. L’aliénation est un problème commun aux États-Unis où les gens qui osent prendre la parole sont marginalisés et rejetés, et nous sommes prisonniers de routines démodées perpétuées par des gens qui ne croient pas qu’il existe une autre voie. Ce dont nous avons besoin, c’est d’une voix de bon sens, une voix qui ne parle pas dans un but de gain politique, ni en faveur d’intérêts particuliers, mais une voix humanitaire qui s’exprime avec compassion et intelligence, qui invite hardiment les gens à une réponse différente et à un renouveau de la société, créé par les actions et la bonne foi de la société elle-même. Ce dont nous avons besoin, c’est que la voix de Maitreya entre dans le cœur de tous.

R. C’est ce qui est, lentement peut-être mais sûrement, en train de se produire maintenant. Observez les événements qui se déroulent au Caire, à Alexandrie et à Suez et reprenez courage. Le pouvoir du peuple est invincible.



Q. J’ai souffert de douleurs chroniques presque toute ma vie et j’ai consulté maints chiropracteurs, physiothérapeutes, masseurs, acupuncteurs et j’utilise la main de Maitreya presque chaque jour. Avec la main, je pense que Maitreya m’a apporté une certaine guérison au niveau des sensations et des mouvements, mais la souffrance continuait. Aussi ai-je demandé à comprendre cette douleur et à savoir de quoi il s’agissait. J’ai fini par faire un bilan Quantum biofeedback. On m’a indiqué quelques causes possibles de la douleur et prescrit un changement de régime et des compléments alimentaires. Le bilan a été très instructif. [1] Quelqu’un m’a-t-il guidé ? [2] Le bilan Quantum biofeedback est-il fiable ?

R. [1] Oui, Maitreya. [2] Oui, dans certaines limites.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.