DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2010

Extraits de la revue
Partage international

December 2010 - N° 268



Questions / Réponses


Q. [1] Combien d’interviews Maitreya a-t-il donné à ce jour à la télévision ? [2] Ces interviews et la réaction du public se déroulent-elles comme prévu ?

R. [1] Vingt-sept. [2] Oui.



Q. [1] De nombreuses personnes pensent-elles maintenant, peut-être en privé, que Maitreya pourrait être une figure comme Jésus ou le Bouddha ? [2] Ont-elles tendance à garder cette idée pour elles ? [3] Parmi les personnes qui l’ont vu à la télévision, y en a-t-il qui espèrent qu’il s’agit du Christ ?

R. [1] Oui. [2] Oui. [3] Oui, de nombreuses.



Q. Les résultats des élections de mi-mandat qui se sont déroulées aux Etats-Unis pourraient-ils ralentir le processus d’appel grandissant peu à peu de Maitreya au peuple américain pour qu’il pense en termes de compassion active ?

R. Oui, c’est probable.



Q. Des scientifiques et des défenseurs de l’environnement avertissent d’une perte rapide de la biodiversité de notre planète. [1] Quel est le taux exact de la disparition des espèces ? [2] La plupart de ces disparitions sont-elles irréversibles ?

R. [1] Très rapide. [2] Non, mais de nombreuses.



Q. Considérez-vous les voitures électriques comme la réponse à la pollution causée par le trafic routier ?

R. Seulement à court terme.



Q. Les fantômes sont-ils composés de matière éthérique ?

R. Oui, généralement des quatrième et/ou troisième plans éthériques.



Q. En automne 2008, avant le mois de décembre, j’ai vu l’« étoile ». C’était celle qui pulsait et changeait de couleurs, mais elle restait à la même place. Depuis je me suis demandé, étant donné que c’était avant la date désignée comme étant celle du début des apparitions (décembre 2008), s’il s’agissait vraiment de l’une des « étoiles » annonçant l’émergence de Maitreya. J’habitais dans la ville de St-Charles, Missouri, Etats-Unis. J’aimerais avoir votre avis.

R. Ce que vous avez vu en 2008, était des vaisseaux spatiaux de différentes tailles accomplissant différentes missions. Les « étoiles » sont également des vaisseaux spatiaux mais qui ont pour mission spécifique d’annoncer l’émergence de Maitreya.



Q. J’ai vu sur Internet un reportage selon lequel en Australie un scientifique captait des signaux émanant de Gliese 581g (une planète ressemblant à la Terre) depuis deux ans et il présume qu’ils sont sans doute envoyés par une vie intelligente sur la planète. [1] Existe-t-il des êtres intelligents sur la planète Gliese 581g et [2] envoient-ils des signaux pour nous dire bonjour ?

R. [1] Oui. [2] Oui.



Q. Depuis que j’ai entendu parler des Frères de l’espace, lorsque je vois la planète Vénus dans le ciel nocturne j’adresse parfois une prière aux Vénusiens. Je leur dis : « Merci de nous aider. Pouvez-vous nous aider encore davantage ?» [1] Entendent-ils ma prière ? [2] Si oui, répondent-ils ?

R. [1] Oui. [2] Oui.



Q. Devrions-nous simplement nous en remettre à Dieu pour qu’il réponde à nos besoins financiers en ce qui concerne le travail de groupe ?

R. Non, les groupes doivent trouver eux-mêmes l’argent nécessaire à leurs dépenses.



Q. Existe-t-il quelque vérité dans le phénomène des chemtrails (traînées de produits chimiques), agents chimiques ou biologiques répandus par le gouvernement ou d’autres agences dans un but non dévoilé à la population ? (Le but serait généralement sinistre par exemple exercer un contrôle sur la population ou un contrôle sur le temps, etc.) Ou ceci est-il simplement une autre théorie stupide de conspiration ?

R. Une autre théorie stupide de conspiration née de la paranoïa américaine.



Q. Les effets négatifs des radiations nucléaires, répandues au niveau éthérique et que notre science actuelle ne peut mesurer, favorisent-ils également le réchauffement climatique ?

R. Non, pas à un niveau perceptible. Mais sans les efforts constants des Frères de l’espace cela pourrait être le cas.



Q. Un des mineurs chiliens était en train de conduire un chariot de minerai lorsqu’il vit un petit papillon. Il s’arrêta et se demanda ce qu’un papillon pouvait bien faire à une telle profondeur ; c’est alors que le toit de la mine s’effondra devant lui. L’apparition de ce papillon a-t-elle quelque chose à voir avec Maitreya ou le Maître Jésus ?

R. Ceci n’a rien à voir avec un Maître.



Q. Je me demande pourquoi lorsque vous recevez des questions de personnes qui se demandent si elles ont vu un Maître, il s’agit toujours de Maitreya ou de Jésus. De nombreux autres Maîtres étant également présents, pourquoi ne serait-ce pas l’un d’entre eux ? Cela me laisse perplexe.

R. Maitreya et le Maître Jésus se sont chargés de cette tâche spéciale consistant à apparaître (sous la forme d’un « familier ») aux nombreuses personnes ayant un lien avec les groupes travaillant pour la Réapparition, et également à de nombreuses autres qui sont « sur le point » d’être liées à ce travail. De cette manière ils apportent leur encouragement et la « preuve » de la réalité de l’information. Les autres Maîtres ne sont pas aussi engagés et ils ont un autre travail spécifique à accomplir. Au Japon, le Maître de Tokyo a souvent participé à ce travail et de temps à autre mon Maître y prend également part.



Q. Dans quelle mesure est-il important d’essayer d’épouser un partenaire avec qui on partage du karma et pourquoi ?

R. C’est important. Cela permet la résolution du karma créé pendant la relation précédente.



Q. Est-ce que la plupart des gens qui se situent entre les niveaux 1,2 et 1,9 ont un nombre potentiel de partenaires qui leur conviennent, c’est-à-dire de partenaires avec lesquels ils ont un lien karmique ?

R. Pas nécessairement. Nous nous réincarnons en groupes, donc cela arrive au sein du groupe, mais cela n’est pas automatique, cela n’est pas toujours le cas.



Q. [1] Dans le cas d’aspirants, y a-t-il, d’une manière générale, une seule personne qui convienne ? [2] Y a-t-il seulement une ou deux personnes qui sont des partenaires possibles ?

R. [1] Non. [2] Non.



Q. [1] De nombreux mariages, ou relations durables sont-ils pourrait-on dire « prédestinées » ? [2] Les mariages entre partenaires prédestinés sont-ils assez courants ou rares ?

R. [1] Oui, en raison de relations karmiques. [2] Courants.



Q. Comment les jeunes peuvent-ils savoir avec quelque certitude qu’ils ont rencontré (ou n’ont pas rencontré) celui ou celle qui leur convient ?

R. Ils ne le peuvent pas.



Q. Si des enfants naissent dans une relation non-karmique ou non-prédestinée, quels effets cela a-t-il sur eux ? Les enfants auront-ils tendance à être liés à l’un des parents mais pas à l’autre, en raison du karma passé ?

R. Cela peut arriver, c’est souvent le cas.



Q. Etant donné le besoin urgent de nouvelles sources d’énergie et l’extrême improbabilité que les conditions que vous stipulez comme nécessaires pour la Technologie de la Lumière – la fin de la guerre et donc du commerce des armes – se produisent dans un avenir prévisible, votre Maître et vous-même ne pourriez-vous pas fournir une évaluation plus réaliste de la situation qui est la nôtre en matière d’énergie et d’environnement ?

R. Personne ne connaît le pouvoir de Maitreya. Vous n’avez encore rien vu. Les choses changeront plus rapidement que vous le pensez. De toute façon, selon les Maîtres, nous disposons de ressources pétrolières qui dureraient encore soixante-dix ans au taux actuel de consommation. Il n’y a vraiment pas de problème à ce niveau.



Q. En 1964 George Adamski a écrit que les Frères de l’espace « aideraient par tous les moyens à leur disposition », même s’il devait y avoir un déplacement des pôles de la Terre. Dans votre ouvrage Le Grand Retour vous avez dit que les Frères de l’espace« ont installé autour de la Terre un anneau de lumière qui la maintient sur son axe ». [1] Est-il courant dans l’évolution d’une planète qu’elle subisse un déplacement des pôles ? [2] Cela a-t-il quelque chose à voir avec une initiation planétaire ou un réalignement dans un but d’évolution ? [3] Pourriez-vous dire quand l’anneau de lumière des Frères de l’espace a été mis en place ? Est-ce après 1964 ?

R. [1] Oui. [2] Une initiation planétaire. [3] 1979.



Q. George Adamski a raconté qu’il avait vu des bases et des créatures sur la Lune. Mais le Maître Djwhal Khul a déclaré que la Lune était un « cadavre » ou, si je ne me trompe, les restes physiques de la ronde ou « incarnation » précédente de notre Logos planétaire. Cela signifie-t-il que ce qu’Adamski a vu sur la Lune était des bases temporaires des Frères de l’espace ? Ces bases sont-elles en matière éthérique ?

R. Selon la Hiérarchie, il existe sur la lune des restes d’habitation physique, des petits animaux, comme par exemple des lapins.



Q. Richard C. Hoagland, écrivain et ancien consultant de la Nasa, affirme que des photographies orbitales et de surface de la Lune révèlent l’existence d’anciennes structures artificielles et même de dômes de verre encore debout. Est-il possible que des ruines de structures physiques existent encore sur la Lune ?

R. Oui.

Rectificatif : voir PI n° 272 d'avril 2011 page 27
Nous avons confirmé de manière inexacte qu'il existe d'anciennes ruines sur la lune. Pour la réponse exacte, consulter le livre de Benjamin Creme : le Grand Retour (p. 144, édition 2008).
Veuillez prendre note de ceci : lorsqu'on lui pose une question qui lui a déjà été posée, le Maître de Benjamin Creme donne des informations inexactes. Il nous donne ainsi une leçon subtile de discipline, de prévenance et de respect à l'égard de son temps et de son énergie.
Partage international préférerait d'une manière générale ne pas recevoir de questions sur des affirmations et des informations venant d'autres sources.





Q. M. Creme êtes-vous infaillible ? Si non, comment puis-je savoir lorsque vous avez raison ou tort ? Vous dites que nos visiteurs venus d’autres planètes viennent seulement de ce système solaire. Billy Meier, sans conteste le plus célèbre contacté des temps modernes, avec tant de preuves indiscutables, entre en contact avec des Pléiadiens. Comment est-ce possible ? Merci de répondre à ces questions et merci également pour tout le travail que vous accomplissez.

R. Non, je ne suis pas infaillible et les Maîtres eux-mêmes ne prétendent pas l’être. Je suis donc d’accord, vous avez un problème. Seules l’intuition et la faculté de discrimination qui vient avec de longues années d’expériences directes en association avec un Maître, permettent de faire publiquement les déclarations que je fais. En ce qui concerne le travail de M. Meier avec les Frères de l’espace, je souscris tout à fait à la réalité des contacts, mais je suis convaincu (et informé) que ces contacts ont lieu avec des êtres de notre système solaire. Peut-être M. Meier pense-t-il à tort, comme les scientifiques en général, que c’est impossible, aussi opte-t-il pour les Pléiades. Je ne sais pas et cela ne me préoccupe guère. Le contact lui-même est la chose importante.



Q. Qu’est-ce que la réalité? Lors d’une rencontre de co-workers à New York en juillet 2010, quelqu’un posa à Benjamin Creme la question suivante : « Qu’est vraiment la réalité lorsqu’on la connait ? »

R. « La réalité est que ce que nous pensons être la vie est complètement différent de ce qu’elle est réellement, et que nous avons tous la possibilité d’opter pour tel ou tel aspect de la réalité. Il existe plusieurs réalités : celle qui nous pousse en avant, celle qui nous laisse comme nous sommes, et celle qui nous laisse en arrière. Et nous avons ce choix. Cela n’a rien à voir avec le fait de répondre à des questions – les questions ne se posent pas. C’est la divinité. Cela dépend dans quelle mesure vous souhaitez être divin. Dans quelle mesure voulez-vous exprimer votre divinité ? Car il n’y a rien d’autre. Il n’y a rien d’autre que cette divinité à montrer ! C’est cela la réalité. Vous l’avez à votre disposition. Chacun a la possibilité de montrer ce qu’il est, la divinité qui est en lui. Nous faisons tous partie du divin. Dans quelle mesure voulez-vous exprimer votre divinité ? Car il n’y a rien d’autre. Il n’y a rien d’autre que cette divinité à montrer ! C’est cela la réalité. Vous l’avez à votre disposition. Chacun a la possibilité de montrer ce qu’il est, la divinité qui est en lui. Nous faisons tous partie du divin. Maitreya aimerait que vous sachiez que c’est la vérité. C’est réellement très, très simple. Chacun sait déjà que c’est la vérité, mais ne s’accorde pas le privilège de le croire. » Benjamin Creme, 22 juillet, New York, Etats-Unis.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.