DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2010

Extraits de la revue
Partage international

November 2010 - N° 267



Questions / Réponses


Q. Combien d’interviews Maitreya a-t-il donné à ce jour ?

R. Vingt-cinq (10 octobre 2010).



Q. Existe-t-il, la Terre mise à part, des planètes sur le plan matériel dense du cosmos ayant des civilisations qui ont un niveau d’évolution à peu près équivalent au nôtre ou inférieur ?

R. Oui, de nombreuses.



Q. Vous avez prédit l’apparition de « l’étoile » de Maitreya en décembre 2008, mais je vois cette « étoile » depuis 2006-2007 et elle devient de plus en plus grosse chaque année. Est-ce que je vois une autre étoile que celle que vous avez annoncée ? [Courrier d’Håvik, Norvège].

R. Ce doit être le cas. L’étoile que vous voyez est une étoile réelle. Les « étoiles » (qui sont au nombre de quatre) que j’ai annoncées en décembre 2008 sont en fait des vaisseaux spatiaux.



Q. Un nombre grandissant de témoins oculaires et de spécialistes commencent à croire que les grands ovnis triangulaires silencieux observés dans le monde entier sont des avions expérimentaux top secret lancés par un gouvernement ou un autre, généralement les Etats-Unis. [1] Est-ce le cas ? [2] Est-ce qu’un gouvernement lance actuellement des avions utilisant une propulsion fournie par les Frères de l’espace, ou provenant d’une ingénierie inversée à partir de vaisseaux spatiaux récupérés ?

R. [1] Non. [2] Non.



Q. J’ai vu sur YouTube des vidéos d’objets brillants faisant penser à des étoiles qui ressemblent aux photos du signe de l’étoile publiées dans Partage international, mais ces vidéos datent de la fin 2007 et du début 2008. Les Frères de l’espace ont-ils fait des « tests » de vols d’ovnis-étoiles dans notre atmosphère des mois avant que vous annonciez leur présence en décembre 2008 ? Si oui, y a-t-il eu des difficultés à surmonter ?

R. Oui, de nombreuses.



Q. Vous avez fait référence à un groupe top-secret – principalement aux Etats-Unis – dont la seule mission et activité est de dénigrer le phénomène des ovnis et conditionner le public à avoir une attitude négative à ce sujet. [1] Ce groupe a-t-il – dans différentes agences de presse majeures – des « espions » dont la tâche est de discréditer ou de ridiculiser toute apparition importante d’ovni pouvant donner lieu à un reportage ? [2] De nombreux sites ayant pour thème les ovnis ont des forums sur lesquels les lecteurs peuvent faire des commentaires anonymes sur les apparitions d’ovnis. Ce groupe insidieux exerce-t-il un contrôle sur ces sites de manière à ridiculiser ou dénigrer les apparitions d’ovnis ?

R. [1] Non. [2] Oui.



Q. Un gouvernement mondial est-il susceptible de voir le jour ?

R. Non. Les plans de la Hiérarchie n’incluent pas la formation d’un gouvernement mondial unique. Ce sont plutôt les Nations unies qui sont considérées comme la plate-forme où les problèmes internationaux doivent être abordés et discutés. Chaque nation est considérée comme ayant sa propre destinée et ses propres rayons, sa structure d’énergie qui mène à bien cette destinée et donne à chacune son individualité. En un mot, « l’unité dans la diversité » est plus proche de la vision de la Hiérarchie.



Q. Quelles réformes Maitreya apportera-t-il au système judiciaire ? Que fera-t-il pour que la plupart des actes criminels passibles de prison aux Etats-Unis deviennent des fautes qui ne conduisent pas en prison ?

R. Il n’appartient pas à Maitreya de diriger nos vies ni de régler les changements structurels de chaque pays. De tels sujets sont entre les mains de chaque pays particulier. L’humanité jouit du libre arbitre, qui ne sera jamais enfreint par les Maîtres.



Q. A court terme, Maitreya devra sans doute suggérer un contrat entre les Israéliens et les Palestiniens : la terre en échange de la paix. Cependant, à plus long terme, Israël cessera-t-il d’exister en tant que nation pour devenir une partie de la Palestine non partagée ?

R. Non. Je ne pense pas qu’Israël cessera d’exister – trop de temps s’est écoulé pour que cela soit possible – Mais les deux nations vivront côte à côte, partageant ensemble les ressources de la région.



Q. Quel est le rôle d’Israël dans le nouvel ordre mondial ?

R. Le rôle d’Israël dans le nouvel ordre mondial est de s’agenouiller et de prier pour demander pardon de ce qu’il fait aux Palestiniens. Puis de s’atteler à la tâche de diviser la terre de Palestine pour créer deux nations solides et viables – Israël et la Palestine. Le futur pour Israël est la pénitence et la résurgence de la bonne volonté naturelle de son peuple et la réparation du mal causé par le gouvernement sur le sol palestinien.



Q. Que deviendront les milliardaires et les millionnaires après le jour de la Déclaration ? Maitreya apportera-t-il son aide pour que leur argent leur soit retiré par les gouvernements et distribué aux autres gens ? Ces personnes riches seront-elles punies par Maitreya ou ses supporters ?

R. Non. Maitreya ne vient pas en tant que juge punitif, mais pour nous montrer la manière de vivre ensemble dans la paix et la justice par le partage.



Q. Est-il souhaitable de continuer à soutenir la recherche sur les cellules souches pour guérir certaines maladies ? Est-ce totalement acceptable d’un point de vue spirituel ?

R. Oui.



Q. Y aura-t-il un autre effondrement économique ou le pire est-il maintenant derrière nous ?

R. Non, cela n’est pas encore terminé. Cela continuera même s’il y aura de légères améliorations dans certains domaines, notamment en ce qui concerne la monnaie. Mais en ce qui concerne le travail et l’industrie, la crise a atteint de telles proportions qu’il faudra des années pour rétablir la situation dans des pays comme les Etats-Unis et l’Europe où des milliers d’emplois sont supprimés chaque semaine. Nous pouvons constater ce qui arrive dans le monde développé, mais pensez à ce qui arrive dans les pays en développement. A ce que cela doit être en Afrique pour les millions de gens qui meurent de faim. Leur survie dépend de nous, mais notre aide a été différée d’un an ou plus. Soudain les pays développés se sentent pauvres. Nous ne pouvons nous permettre d’aider les pays en développement, disons-nous. Si cela se passe mal pour nous, qu’est-ce que cela doit être pour tous ceux qui survivaient de justesse – avec un dollar ou deux par jour. C’est à cela que nous devrions penser.



Q. Pourriez-vous dire quelle sorte de travail de service les aspirants et les disciples peuvent effectuer pendant leurs heures de sommeil ?

R. Je n’ai pas dit qu’ils effectuaient un travail de service pendant leurs heures de sommeil. Il y a un malentendu. Ce que j’ai dit, c’est que les gens sont bien davantage eux-mêmes – ils se considéreraient plus évolués s’ils pouvaient se voir en sommeil profond. Le sommeil est le moment pour apprendre, apprendre à mieux servir. Pour les disciples plus avancés, qui donnent l’enseignement, c’est naturellement un moment de service.



Q. Quelle est la position de Maitreya en ce qui concerne l’année 2012 ?

R. Ceci fait de toute évidence référence au calendrier maya qui se termine en 2012. Les mayas étaient très intelligents, avancés et bien versés en astronomie. Ils firent un calendrier qui se termine en 2012. En raison de la prédilection de certains ouvrages pour une interprétation erronée de telles choses, l’histoire a circulé que la fin du monde aurait lieu en 2012. Les mayas ont arrêté leur calendrier en 2012 parce qu’ils sont morts avant de pouvoir le terminer. Ils ont succombé aux maladies apportées par les Européens. Ils n’ont pu aller plus loin.
Le lendemain de l’événement prédit, vous vous réveillerez et vous prendrez votre petit déjeuner comme d’habitude. La vie continuera comme avant.



Q. Il y a deux jours (22 septembre 2010) un ami m’a recommandé de lire le dernier article du Maître. J’ai lu le message et je me suis senti très inspiré. Hier soir, au moment de la pleine lune d’équinoxe, je suis sorti faire une promenade. C’était une nuit douce, avec du vent et de la pluie. Je me sentais plein de vitalité. La pluie était chaude. Il n’y avait personne aux alentours, aussi en profitai-je pour enlever ma chemise. J’avais pensé à Maitreya toute la journée et je lui avais écrit une lettre pour lui demander de me guider et je me sentais plus fort. Je sentais beaucoup de lumière se déverser à travers moi. Je regardai vers le bas de la rue et je vis une énorme croix de lumière. C’était l’effet des lumières de la rue et de l’eau sur la chaussée, mais c’était une croix très distincte. Ce symbole est-il une coïncidence ?

R. Non. La croix a été manifestée à votre intention par Maitreya.



Q. Je me demande si Maitreya a corrigé la difformité congénitale de mes hanches. J’ai passé récemment une radio et un scanner des os et on n’a trouvé aucune difformité. On avait décelé cette difformité il y a six ans et je devrais subir une intervention chirurgicale. Depuis je n’ai cessé d’utiliser la main de Maitreya en la posant sur mes hanches, et je me demande si la déformation a été corrigée par lui. (J. C., White Rock, Canada)

R. Mon Maître confirme que la guérison a été accomplie par Maitreya.



Q. Pourriez-vous expliquer le paradoxe apparent entre votre position concernant le futur rôle de l’Onu dans la politique mondiale et le concept de libre arbitre ?

R. Je ne vois là aucune contradiction. L’Onu n’est pas un gouvernement mondial, mais une « table d’harmonie » pour l’échange de toutes les idées, différentes et peut-être contradictoires, et elle est essentielle pour le libre échange de telles idées. C’est l’espoir de l’humanité pour un monde meilleur, mieux ordonné, pacifique et humain.



Q. Vous parlez d’une époque où le vol n’existait pas – était-ce en Atlantide ?

R. La civilisation atlante a duré environ 12,5 millions d’années. Et il y a eu une période au cours de ces 12 millions d’années où le vol n’existait pas.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE

| CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.