DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2010

Extraits de la revue
Partage international

September 2010 - N° 265



Questions / Réponses


Q. Combien d’interviews télévisées Maitreya a-t-il données à ce jour ?

R. Vingt et une (21 août 2010).



Q. Le 18 juillet 2010 Nelson Mandela a eu quatre-vingt-douze ans. Pourriez-vous parler de son influence à la fois dans son pays et dans le reste du monde ? Il semble être un homme tellement extraordinaire et un grand exemple pour tous.

R. Pendant des années, avant la fin de l’apartheid en Afrique du Sud et la libération de Nelson Mandela après vingt-sept ans de prison, de nombreux hommes politiques, notamment en Grande-Bretagne, ont prédit « des rivières de sang » si l’Afrique du Sud avait un gouvernement africain. Nelson Mandela, influencé par Maitreya, appela au pardon des torts passés et à une nouvelle coalition entre Sud-Africains noirs et blancs. Le résultat fut une paix relative et non pas « des rivières de sang » dans la nouvelle Afrique du Sud.



Q. Les Frères de l’espace intensifient-ils leurs apparitions, non seulement en ce qui concerne les vaisseaux spatiaux, mais également le contact direct avec des individus ?

R. Non. Pas particulièrement en ce qui concerne le contact direct avec des individus.



Q. Est-il exact que certaines montagnes et certaines chaînes de montagnes sont des bases pour les Frères de l’espace ?

R. Oui.



Q. Dans le numéro de juin 2010 de Partage international, le Maître de Benjamin Creme dit : « Les hommes sont sur le point de faire l’expérience d’une vérité profonde, par la prise de conscience de leur être essentiel [...] Chacun sentira résonner dans tout son être la joie et la beauté de la fraternité. Chacun se percevra comme une partie intégrante de cette beauté, et de cet amour. » Fait-il référence au jour de la Déclaration ou à quelque chose d’autre ?

R. Le Maître fait référence au jour de la Déclaration.



Q. Un équipement wifi est-il dangereux près de la tête d’une personne pendant son sommeil ? Des tumeurs du cerveau peuvent-elles en résulter ?

R. Non.



Q. J’ai lu de nombreux livres sur le Bouddha et je me demande pourquoi il y est dit que le Bouddha avait déclaré que Dieu n’existait pas ?

R. Bouddha n’a jamais dit que Dieu n’existait pas. Ce que Bouddha a dit c’est : Que pourriez-vous connaître en ce qui concerne Dieu ? Que savez-vous de vous-même ? Connaissez-vous quelque chose sur vous-mêmes ? Non ? Dans ce cas comment pourriez-vous savoir quelque chose sur Dieu ? Laissez Dieu de côté pour le moment, et découvrez qui vous êtes. C’est ce que le Bouddha a dit. C’est tout à fait différent que de dire que Dieu n’existe pas.



Q. Que représente le symbole reproduit sur le site Internet de Partage international ?

R. Il est tiré en fait d’une de mes peintures, intitulée « le Diamant flamboyant ». Le Diamant flamboyant existe réellement. C’est un grand sceptre d’initiation. Il n’est pas composé de matière physique solide, mais de matière éthérique. C’est un sceptre qui se termine par un diamant colossal. Les flammes représentent les énergies qui en sortent. Le Sceptre majeur est utilisé lors de la troisième, de la quatrième et de la cinquième initiation par le Seigneur du Monde. Ce sceptre est chargé par les énergies du Soleil à certaines périodes par le Seigneur du Monde à Shamballa, le centre le plus élevé sur notre planète. Nous avons l’humanité, la Hiérarchie spirituelle dont Maitreya est le chef et au-dessus, Shamballa, et à Shamballa se trouve un Etre qui est sur cette planète depuis des millions d’années. Il a l’air jeune, on l’appelle la Jeunesse de l’éternel été, il est le Jéhovah de la Bible, il est le Seigneur du Monde, l’unique Initiateur. Il initie les Maîtres et les initiés du troisième et du quatrième degré. Maitreya initie les initiés du premier et du deuxième degré, en utilisant ce que l’on appelle le « Sceptre mineur ». Jésus a déclaré : « Personne ne peut connaître le Père sans passer par moi », et cela a été interprété comme voulant dire qu’aucun homme ne peut connaître le Père tant qu’il n’est pas devenu chrétien. Cela n’a rien à voir avec cela. Maitreya, à travers Jésus, voulait dire que personne ne peut se tenir devant le Père, le Seigneur du Monde, à Shamballa, et être initié par lui, s’il ne s’est pas tenu auparavant devant Maitreya et s’il n’a pas été initié par lui lors des deux premières initiations.



Q. Maitreya est-il un alien ?

R. Non, il n’est pas un alien. « Alien » est un mot étrange. Il n’existe d’aliens nulle part. C’est une expression inadéquate puisque nous sommes tous frères, faisant partie d’une humanité une. L’humanité existe partout dans le cosmos. Maitreya vient de la Terre, il est né sur Terre et il restera sur Terre pendant encore 2 500 ans au moins.



Q. Un ou plusieurs Maîtres ont-ils assisté à vos conférences de 2010 à Tokyo et Osaka ?

R. Maitreya et le Maître Jésus étaient présents à Tokyo ; Maitreya, le Maître Jésus et le Maître de Tokyo étaient présents à Osaka.



Q. [1] Lorsque Maitreya apparaîtra à la télévision japonaise aura-t-il l’aspect d’un Japonais ? [2] Parlera-t-il en japonais ?

R. [1] Maitreya apparaîtra dans son « corps de manifestation ». Il n’est pas japonais, et il n’aura donc pas l’air d’être japonais. [2] Oui, il parlera en japonais.



Q. Y a-t-il un moyen de surmonter la peur de la mort ?

R. Nous devons tous mourir. Il est triste que de nombreuses personnes vivent toute leur vie dans la peur ; l’une des plus grandes peurs est la peur de la mort. Si seulement elles savaient combien celle-ci est facile comparée à la naissance, elles seraient stupéfaites d’avoir passé tant de temps dans la peur. Mourir est simple et n’a rien d’effrayant. L’une des nombreuses tâches principales de Maitreya sera de débarrasser l’humanité de la peur, notamment la peur de la mort. Au 19e siècle, le Maître Hilarion a stimulé la formation du mouvement spiritualiste précisément dans le but d’aider à débarrasser l’humanité de la peur de la mort. La peur de la mort est généralement la peur de l’extinction définitive, alors qu’en vérité la vie est éternelle. Nous sommes des âmes ; l’âme s’incarne et se réincarne jusqu’à ce qu’il existe une union complète entre l’âme et sa réflexion, l’homme ou la femme sur le plan physique. Lorsqu’elles ne font plus qu’un, et sont par conséquent devenues un Maître, elles sont libérées à jamais de ce que nous appelons la mort.



Q. Y a-t-il au Japon des hommes politiques qui sont inspirés par Maitreya ?

R. Il y a ceux qui ont entendu parler de Maitreya et de ses priorités et qui pensent grand bien de cette information, mais qui n’agissent pas parce qu’ils se sentent impuissants. Il y en a quelques uns qui sont, pourrait-on dire, directement inspirés  mais par le Maître de Tokyo. Le Maître de Tokyo a des disciples à travers lesquels il travaille. Dans chaque pays sont peu à peu rassemblées des personnes qui s’intéressent au monde au sens large et pas seulement à leur propre pays. Ces personnes fourniront les cadres des nouveaux gouvernements qui seront formés par une élection démocratique, dans chaque pays. La sincérité et l’altruisme seront les caractéristiques des nouveaux gouvernements.



Q. Existe-t-il dans le monde des hommes politiques inspirés par Maitreya ?

R. Il existe quelques hommes politiques de la vieille école qui savent quelque chose de Maitreya et s’y intéressent. Mais dans les centres, particulièrement dans ceux où vit un Maître, il existe un nombre grandissant de groupes sélectionnés de personnes qui ont été formées ensemble. Elles connaissent le plan et les besoins de l’humanité et grâce à leur absence évidente d’égo et à leur évidente sincérité elles se trouveront dans des positions d’influence et de pouvoir.
Ces questions concernent souvent des individus. Mais les énergies du Verseau travaillent uniquement à travers des groupes. L’idée d’une personne éclairée et forte surgissant et formant un groupe est en train de changer. Lorsque dans un groupe, les individus travaillent en tant que groupe et non pas en tant qu’individus, les énergies du Verseau peuvent être contactées et utilisées.



Q. Pourquoi cela prendra-t-il si longtemps pour que la nouvelle technologie de la lumière soit implantée ?

R. Dès que nous accepterons l’idée que la guerre est finie à jamais, dès que nous accepterons le principe du partage et que nous ferons de la guerre une chose du passé, nous aurons à notre disposition l’énergie venant du soleil. Pour l’instant, on ne peut faire confiance à aucune nation pour qu’elle utilise cette énergie pour autre chose que ses propres desseins. La nouvelle énergie pourrait fournir des armes encore plus puissantes que la bombe atomique. Ce n’est que lorsque nous renoncerons tous à jamais à la guerre que cette énergie nous sera confiée.



Q. J’aimerais être guidé par Maitreya, les Maîtres et les Frères de l’espace. Que dois-je faire pour cela ?

R. Selon Maitreya la meilleure chose que vous puissiez faire, c’est pratiquer ce qu’il appelle les trois plus importantes facettes de son enseignement : l’honnêteté du mental, la sincérité du cœur et le détachement. Cultivez ces trois qualités et vous progresserez de la manière la plus facile et la plus simple.



Q. Si je veux vivre et travailler pour la paix dans le monde j’ai tendance à vivre d’une manière que mes parents désapprouvent. Dois-je choisir de vivre en accord avec une vision plus élevée du monde même si cela signifie que je doive désobéir à mes parents ?

R. Je dirais, soyez vous-même. Si vous devez avoir la permission de vos parents pour vivre de manière juste, il doit y avoir quelque chose d’erroné dans leurs idées. Si vous avez une vision et que vous croyez que c’est la vision juste, vous devez la suivre. Comment pourriez- vous faire autrement ?
Si le monde était dirigé par les jeunes et les enfants, ce serait probablement un monde merveilleux. Il serait rempli de l’aspiration et de tout ce qu’il y a de bon chez les jeunes du monde entier qui ont soif de justice, de partage et de relations justes et qui sont prêts pour cela  bien avant leurs vieux parents et grands-parents.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDA

REVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.